Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#111

Message par vincent sch »

Salut à tous

Voilà les derniers enregistrements.

La courbe du MAP enregistrement sur 50km. Delay monté à 4000ms. Je n'ai rien remarqué pour l'instant

enreg2007prem.jpg
Tu m'avais demandé un enregistrement en 3ième à partir de 30km/h avec accélération progressive. Voici le résultat. Ca me semble pas trop mal. :)
enreg2007deux.png

Enregistrement à vitesse constante 110km/h (vitesse compteur) 0,43 bars de pression turbo , ca me semble pas mal comme cela.

enreg2007trois.png
Accélération a fond, il reste quelques rebonds mais cela devient pratiquement impossible de les réduires, je n'ai plus que 0,10 % de différence de signal au niveau des PWM entre la valeur à 1,7 bars de pression abs et 1,8 bars. Si je réduis encore, je vais avoir un plateau sans modifs de l'ouverture des aubes sur une plage de pression. :hein: A voir si c'est possible.
enreg2007quatre.png
enreg2007cinq.jpg

Demain j'essaye de monter le délay pour voir si cela aura une influence. :hein:

Coté sensation au volant, c'est devenu une berline. :) Il est léger léger ce véhicule. C'est surprenant de voir qu'il y a toujours de la réserve sous le pied et cela sur toute la plage depuis 1000 à 4500t/min :)


A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#112

Message par phdv61 »

ah, ça commence à ressembler à quelque chose.
Bravo.

Pourquoi es-tu en psi ??
tapes 'M' comme mBar puis 'S' pour sauver. Et tu repasseras en mBar.
J'aimerais que tu nous rejoues ta séquence avec l'affichage MAF vs RPM.
Et Je suis intéressé par le retard max admissible sans mise en sécurité. Je suis réglé à 2s, mais si 3,5s passe, c'est encore mieux !

Attention sinon à tes pointes à 20 psi.

Moi aussi mon Patrol est sympa et léger avec sa MB aux petits oignons !
Content que ça te plaise aussi et que tu aies retrouvé des chevaux égarés...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#113

Message par vincent sch »

Salut

J'ai beau appuyer sur "M", je ne suis pas passé en mbars. :( J'ai certainement téléchargé la version psi. :( Par contre, lorsque je "rejoue" mes enregistrements, je suis en mbars. :)

Voilà les courbes du jours

Mapping. Ca semble plus "fin" que sur le mapping de hier et cela sur le même trajet et dans les mêmes conditions météo. Ca va dans le bons sens :)
enreg2107prem.jpg
J'ai "shunté" la limite de 2505 t/min et sur 100km fait, je n'ai pas eu la moindre mise en sécurité. :)

De moins en moins de rebonds, :danse:
enreg2107deux.png
enreg2107trois.png
enreg2107quatre.jpg
Une pression turbo stabilisée entre 0,25 et 0,30 bars à 90km/h vitesse compteur. :)

Ce qui est étonnant, c'est que je vais tester demain une config dans laquelle la géovariable ne va pas bouger entre 23,2psi (1,6 bars abs)et 24,7psi.(1,7 bars abs) :hein:

Je pense être sur la bonne voie. :)

Je vais essayer de shunter les deux limites hautes à 3005 et 3505tr/mn pour voir si mon hypothèse d'une mise en sécurité autour de 2500tr/min est bien la seule ressentie sur un T2 3L

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#114

Message par phdv61 »

A force de mettre le pied au plancher, tu vas finir par consommer un bras !
C'est addictif ce jeu, hein ?

Attention de ne pas finir en correctionnelle vu la température de l'air dans la boite (55° !)
Faire fonctionner le BT longtemps, en plein été, sans clim... l'électronique va finir par te bouder.

Tu ne diras pas que tu n'as pas été prévenu !
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#115

Message par vincent sch »

phdv61 a écrit :A force de mettre le pied au plancher, tu vas finir par consommer un bras !
C'est addictif ce jeu, hein ?

Attention de ne pas finir en correctionnelle vu la température de l'air dans la boite (55° !)
Faire fonctionner le BT longtemps, en plein été, sans clim... l'électronique va finir par te bouder.

Tu ne diras pas que tu n'as pas été prévenu !
Salut

Malheureusement je n'ai plus de clim. :~: Je vais tacher de couper l'étage Bluetooth pendant la canicule. (Système de clim transformé en circuit d'air comprimé qui m'est plus utile qu'une clim :D )
Oui, c'est assez addictif d'avoir de la pèche sur toutes la plage de rotation moteur. :) Coté consommation, malgré les accélérations, les dernières moyennes de conso sont meilleurs que celles que j'avais avec le montage Dawes valve.

Faut que je trouve un moyen pour déplacer la MB dans le flux de soufflage des gaines d'aérations. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#116

Message par phdv61 »

vincent sch a écrit :Salut

J'ai beau appuyer sur "M", je ne suis pas passé en mbars. :( J'ai certainement téléchargé la version psi. :( Par contre, lorsque je "rejoue" mes enregistrements, je suis en mbars. :)

Voilà les courbes du jours

Mapping. Ca semble plus "fin" que sur le mapping de hier et cela sur le même trajet et dans les mêmes conditions météo. Ca va dans le bons sens :)

J'ai "shunté" la limite de 2505 t/min et sur 100km fait, je n'ai pas eu la moindre mise en sécurité. :)

De moins en moins de rebonds, :danse:

[ATTACH=CONFIG]138320[/ATTACH]

Une pression turbo stabilisée entre 0,25 et 0,30 bars à 90km/h vitesse compteur. :)

Ce qui est étonnant, c'est que je vais tester demain une config dans laquelle la géovariable ne va pas bouger entre 23,2psi (1,6 bars abs)et 24,7psi.(1,7 bars abs) :hein:

Je pense être sur la bonne voie. :)

Je vais essayer de shunter les deux limites hautes à 3005 et 3505tr/mn pour voir si mon hypothèse d'une mise en sécurité autour de 2500tr/min est bien la seule ressentie sur un T2 3L

A plus

Vincent


Sur les courbes ci-dessus, on voit que tu ne déclenchais pas le limp en dessous de 2000, mais que tu déclenchais les deux autres ( 2500 / 3000 ) avec le seuil que tu avais.
Ce serait intéressant que tu m'envoies un fichier avec ton dernier réglage de seuil, et un enregistrement pour que j'analyse.
Je regarderai aussi sur le mien si je peux monter au delà de 2s.
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#117

Message par phdv61 »

je rappelle à toutes fins utiles que la mise en sécurité "3000" se produit si tu dépasses 3.98V de MAF en dessous de 3000.
et donc, si par exemple, à 2750 tu dépasses 3.98V pendant plusieurs secondes, l'ECM te coupe le gasoil ( car 2750 < 3000 ).

Pour celle à 2500, c'est 3.88V en dessous de 2500. elle peut se produire à 2350 tr/mn.
Tout dépend de tes réglages de carto turbo.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#118

Message par vincent sch »

Salut à tous

Enregistrement du jour envoyé. ;) Toujours aucune mise en sécurité. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#119

Message par phdv61 »

Tu n'as gardé que le contournement à 2500 tr/m, avec un retard de 4s ??
Ce n'est pas ce que je vois.

Par contre, tu ne peux pas avoir (ou voir) de mise en sécurité 2000tr/mn - 3.55V car tu ne restes jamais assez longtemps au dessus de ce seuil, en dessous des 2000tr/mn.
En deçà de 3000tr/mn en revanche je serais moins affirmatif. L'essentiel, c'est que ça marche bien et comme tu veux.

Pour moi, je vois encore trop de rebonds lors des accélérations franches, signe d'aubes trop fermées au milieu ( = turbine de sortie pas bien sous contrôle) , et trop ouvertes en haut, d'où la chute de pression trop tôt.
J'augmenterais donc la pente de la partie 'plate', et la fin de ma carto serait plus 'courbée vers le bas' et 'brutale'.
Capture d’e?cran 2021-07-26 a? 21.29.43.jpg
Capture d’e?cran 2021-07-26 a? 21.32.40.jpg
Capture d’e?cran 2021-07-26 a? 21.34.16.jpg
Mais si tu es content, je le suis également.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#120

Message par vincent sch »

Oui, je pense n'avoir gardé que la limite à 2505 tr/min. Je vérifierai demain matin que j'ai bien enlevé la première basse et les deux limites hautes. ;) Oui, 4s de delay.

Je vais suivre tes conseils et encore chercher. Ok, pour le plus brutal sur la fin de la courbe. Ok pour suivre ton conseil. Si cela peut encore améliorer les choses. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre