Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#121

Message par phdv61 »

vincent sch a écrit :Oui, je pense n'avoir gardé que la limite à 2505 tr/min. Je vérifierai demain matin que j'ai bien enlevé la première basse et les deux limites hautes. ;) Oui, 4s de delay.
postes-ton fichier VNT.....txt. Tout est dedans.
Mais je suis étonné que sur deux moteurs strictement identiques les réglages de mise en sécurité soient si différents. d'autant que même sur le CRD, on retrouve les mêmes il me semble.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#122

Message par vincent sch »

Salut

Fichier VNT du jour posté. ;)
Je pense que la différence de poids entre les deux véhicules doit y être pour quelque chose. En tous les cas, pour l'instant, pas de mise en sécurité. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#123

Message par phdv61 »

vincent sch a écrit :Salut

Fichier VNT du jour posté. ;)
Je pense que la différence de poids entre les deux véhicules doit y être pour quelque chose. En tous les cas, pour l'instant, pas de mise en sécurité. :)

A plus

Vincent
Salut,

Oui bien sûr, le poids joue car la mise en sécurité ne se déclenche qu'au bout d'un certain temps. Donc si tu passes rapidement dessus, tout va bien.
Et si tu augmentes le délai de 4s à 6 ou 7s par exemple, retrouves-tu la mise en sécurité 2500 ?

Par dichotomie, on va pouvoir connaitre précisément ce "retard". Et optimiser encore plus.

J'ai passé mon retard à 4s. Pas de souci pour l'instant, mais je n'ai roulé qu'autour de la maison. Un australien a un jour caractérisé ce "retard" à 7s, mais cela me paraissait tellement énorme que je n'ai même pas essayé. Et toi tu n'as pas essayé + de 4s ? l'intérêt, c'est que pendant tout ce temps de gagné, on a le max de gasoil injecté en charge donc de la puissance/du couple.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#124

Message par vincent sch »

Salut à tous

Pour l'instant, je n'ai rien retouché. J'apprécie la nouvelle conduite avec les derniers paramétrages et cela me va très bien. Cela fait maintenant 600km de fait et pas la moindre mise en sécurité. Demain je vais augmenter le délay à 6secondes "pour voir" ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#125

Message par phdv61 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Pour l'instant, je n'ai rien retouché. J'apprécie la nouvelle conduite avec les derniers paramétrages et cela me va très bien. Cela fait maintenant 600km de fait et pas la moindre mise en sécurité. Demain je vais augmenter le délay à 6secondes "pour voir" ;)
A plus

Vincent
Ravi que tu sois content. Dommage qu'en France nous soyons les deux seuls utilisateurs. Mais j'ai l'habitude que les étrangers soient plus "téméraires" que nous autres Français.

Je suis passé moi aussi à 4s, et pour le moment ça passe.
Le seuil de déclenchement doit être au-delà.

Dis-nous ce que tu trouves précisément.
Si le 7s que j'ai lu est vrai, alors nous avons encore de la marge. Mais je doute...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#126

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit :Ravi que tu sois content. Dommage qu'en France nous soyons les deux seuls utilisateurs. Mais j'ai l'habitude que les étrangers soient plus "téméraires" que nous autres Français.

Je suis passé moi aussi à 4s, et pour le moment ça passe.
Le seuil de déclenchement doit être au-delà.

Dis-nous ce que tu trouves précisément.
Si le 7s que j'ai lu est vrai, alors nous avons encore de la marge. Mais je doute...
On attendait juste le retour de Vincent pour l’essai sur le Terrano !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#127

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ben le test à 6secondes de delay n'est pas satisfaisant: une mise en sécurité au bout de 10km. :~: Je suis repassé à 5 secondes de delay. J'ai eu une impression de mise en sécurité mais pas franche. Faut que je continue l'essai à 5 secondes de délai.

Voilà les dernières nouvelles. :)

Sinon, je continue de savourer l'agrément de conduite :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#128

Message par phdv61 »

voilà qui est intéressant.
pour le moment je vais continuer de tester à 4s de mon coté.
Rien de pire qu'une mise en sécurité qui arrive au moment où tu n'en veux absolument pas.
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#129

Message par phdv61 »

phdv61 a écrit :voilà qui est intéressant.
pour le moment je vais continuer de tester à 4s de mon coté.
Rien de pire qu'une mise en sécurité qui arrive au moment où tu n'en veux absolument pas.
so far so good. No limp mode whatsoever. Je reste à 4s pour le moment.

Il me reste à te rappeler une dernière cerise à mettre sur ton gâteau :
Comme moi, tu n'as pas modifié les cartos de fueling ni d'avance car il faudrait dessouder les PROMS de l'ECU et mettre des EPROMs sur socket à la place... chaud.

Pour autant, notre Patrol roule avec des AFR assez grand, et cela permet d'ajouter un peu de gasoil pour avoir un peu plus de pêche. C'est exactement ce que font les boitiers dits 'de puissance', qui, lorsqu'ils sont de bonne qualité, interceptent les commandes envoyées par l'ECU à la pompe via le bus CAN, et jouent les Mr "+".

Avec MB, tu peux faire un peu pareil (mais pas autant car tu auras toujours la courbe 'Torque limiter" qui est en dur dans l'ECU et que seule une reprog ou un boitier peuvent modifier ou contourner), en modifiant à la hausse la valeur du débitmètre.

Si malgré les améliorations qu'une bonne gestion de ton turbo t'ont apporté, tu en veux en peu encore plus, il te suffit de corriger un peu la valeur du MAF pour faire croire à l'ECU qu'il y a un peu + d'air. et il ajoutera alors un peu + de gasoil. Fastoche.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#130

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ben dis donc Crocodile Dundee tu as des idées. :lol:
Pour l'instant, j'ai testé le delay à 5 secondes plus exactement 4998ms et ben aucune mise en sécurité et cela malgré tous types de conduites autoroute, petite route de campagne, montagnes (enfin routes sinueuses qui montent à 1300m; je n'ai pas les Alpes à coté de chez moi :D )

Oui, j'avais déjà en vu cette idée d'augmenter un peu le signal MAF Out. M'enfin, j'ai largement assez de chevaux. Il faut que je fasse gaffe, si j’appuie trop fort je fais crisser les pneus. C'est du plus mauvais effet lors d'un départ arrêté d'un stop. :D De plus, j'ai tendance à me retrouver au dessus des vitesses autorisées. Il ne faut vraiment pas appuyer fort sur l'accélérateur.

Pour moi, le réglage actuel me convient parfaitement bien. :) Il est souple, léger, accélération linéaire de 800 à 4500t/mn. Aucune sensation d'étouffement dans les tr/min élevés. Parfait pour moi. :)

A p^lus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre