Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#91

Message par vincent sch »

Salut à tous

J'ai monté le Delay à son maximum; à savoir 2525ms. Dommage qu'on puisse pas tester plus haut.

J'ai supprimé la limitation pour 3,55V de débit a 2005 t/mn. J'ai parcouru 100km et aucune mise en sécurité. :) Demain je tente de supprimer la limitation de 3,95V à de 3005 T/min. Je me demande si la mise en sécurité se voit sur les enregistrements. :hein: Bon, je devrais le sentir au pied :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#92

Message par phdv61 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

J'ai monté le Delay à son maximum; à savoir 2525ms. Dommage qu'on puisse pas tester plus haut.

J'ai supprimé la limitation pour 3,55V de débit a 2005 t/mn. J'ai parcouru 100km et aucune mise en sécurité. :) Demain je tente de supprimer la limitation de 3,95V à de 3005 T/min. Je me demande si la mise en sécurité se voit sur les enregistrements. :hein: Bon, je devrais le sentir au pied :D

A plus

Vincent
Salut Vincent,
bizarre cette limite de "2525ms". il n'y en a aucune dans le logiciel. J'essaierai demain chez moi.
La mise en sécurité entraine une coupure de gasoil, et donc chute immédiate de la pression et de la tension du débitmètre. C'est comme lever le pied de l'accélérateur.
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#93

Message par phdv61 »

[quote="phdv61"][/quote]

Salut Vincent,
bizarre cette limite de "2525ms". il n'y en a aucune dans le logiciel. J'essaierai demain chez moi.
La mise en sécurité entraine une coupure de gasoil, et donc chute immédiate de la pression et de la tension du débitmètre. C'est comme lever le pied de l'accélérateur.
post-moi un de tes fichiers listener. Tu n'as peut-être pas de mise en sécurité 2000tr/3.55V tout simplement parce que tu ne dépasses pas 3.55V en dessous de 2000 pendant plus de 2s.
cela arrive chez moi pied au plancher en 4e ou 5e sur un longue côte interminable, après avoir levé le pied puis en accélérant franchement depuis 1800 tr/mn.

Edit : je confirme : pas de limite max sur la valeur du délai.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#94

Message par vincent sch »

phdv61 a écrit :Salut Vincent,
bizarre cette limite de "2525ms". il n'y en a aucune dans le logiciel. J'essaierai demain chez moi.
La mise en sécurité entraine une coupure de gasoil, et donc chute immédiate de la pression et de la tension du débitmètre. C'est comme lever le pied de l'accélérateur.
post-moi un de tes fichiers listener. Tu n'as peut-être pas de mise en sécurité 2000tr/3.55V tout simplement parce que tu ne dépasses pas 3.55V en dessous de 2000 pendant plus de 2s.
cela arrive chez moi pied au plancher en 4e ou 5e sur un longue côte interminable, après avoir levé le pied puis en accélérant franchement depuis 1800 tr/mn.

Edit : je confirme : pas de limite max sur la valeur du délai.
Demain, je fais un enregistrement sur toute la durée du trajet. Et je te transmets tout cela. Bizarre, j'ai essayé par deux fois d'augmenter à 3500 avec les + et au moment d'enregistrer en appuyant sur S comme save, l'affichage est retombé à 2525. :hein: Je réessaye demain.

Donc les mises en sécurités devraient pouvoir se voir sur le graphique. :) Bon, je reéssaye de me caler autour de 2000t/min sur une montée en 5ième pour voir si j'arrive à générer cette mise en sécu. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#95

Message par phdv61 »

vincent sch a écrit :Demain, je fais un enregistrement sur toute la durée du trajet. Et je te transmets tout cela. Bizarre, j'ai essayé par deux fois d'augmenter à 3500 avec les + et au moment d'enregistrer en appuyant sur S comme save, l'affichage est retombé à 2525. :hein: Je réessaye demain.

Donc les mises en sécurités devraient pouvoir se voir sur le graphique. :) Bon, je reéssaye de me caler autour de 2000t/min sur une montée en 5ième pour voir si j'arrive à générer cette mise en sécu. ;)

A plus

Vincent

pas de souci pour augmenter le retard de mise en sécurité :
ici à 3550 ms
Capture d’e?cran 2021-07-06 a? 06.21.20.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#96

Message par vincent sch »

Salut à tous

Oui tu as raison, j'ai fais de même et pas de soucis. J'ai du faire une connerie hier. :frog: Pas bien réveillé. J'ai testé avec un delay de 3275ms. Rien remarqué de particulier. Je t'ai transmis les enregistrements du jour.

Ici la courbe après 50km de roulage
Mes0607Prem.jpg
Le seul truc qui m’embête maintenant c'est que j'ai ces drôles de pics négatifs du signal PWM lorsque le pied est levé de l'accélérateur. Maintenant MAF In = MAF OUT: et le signal PWM ne bouge pratiquement plus(
Mes0607Deux.png
Mes0607Trois.png
Est ce que cela vient du delay trop élevé? :hein:

Je réessaye demain avec un delay plus raisonnable.

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#97

Message par phdv61 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Oui tu as raison, j'ai fais de même et pas de soucis. J'ai du faire une connerie hier. :frog: Pas bien réveillé. J'ai testé avec un delay de 3275ms. Rien remarqué de particulier. Je t'ai transmis les enregistrements du jour.

Ici la courbe après 50km de roulage

[ATTACH=CONFIG]138091[/ATTACH]

Le seul truc qui m’embête maintenant c'est que j'ai ces drôles de pics négatifs du signal PWM lorsque le pied est levé de l'accélérateur. Maintenant MAF In = MAF OUT: et le signal PWM ne bouge pratiquement plus(

[ATTACH=CONFIG]138092[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]138093[/ATTACH]

Est ce que cela vient du delay trop élevé? :hein:



Je réessaye demain avec un delay plus raisonnable.

A plus

Vincent

Pour bien interprêter, j'ai besoin de l'ensemble des courbes, et des échelles.

Je trouve sinon tes aubes un peu trop ouvertes, ta pression un peu trop basse, et tes valeurs de MAF un peu faibles ( tu n'as donc pas de mise en sécurité ).

Le phénomène de pompage que tu vois est un résultat du mauvais réglage des paramètres TPS_T et Boost_T en bas à droite de l'écran de setting
Ces deux valeurs sont les seuils qui déterminent la décision d'ouverture des aubes au lever de pied.

Il faut les ajuster
on ouvre les aubes 300ms lorsque
1/ le pied est levé ( TPS < TPS_T)
ET si
2/ la pression est > ( BOOST_T)

Sur tes courbes, les deux conditions sont remplies alors qu'elles ne le devraient pas.
Il faut donc sans doute augmenter le seuil BOOST_T ( et peut-être abaisser un peu le seuil TPS_T )
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#98

Message par vincent sch »

phdv61 a écrit :Pour bien interprêter, j'ai besoin de l'ensemble des courbes, et des échelles.

Je trouve sinon tes aubes un peu trop ouvertes, ta pression un peu trop basse, et tes valeurs de MAF un peu faibles ( tu n'as donc pas de mise en sécurité ).

Le phénomène de pompage que tu vois est un résultat du mauvais réglage des paramètres TPS_T et Boost_T en bas à droite de l'écran de setting
Ces deux valeurs sont les seuils qui déterminent la décision d'ouverture des aubes au lever de pied.

Il faut les ajuster
on ouvre les aubes 300ms lorsque
1/ le pied est levé ( TPS < TPS_T)
ET si
2/ la pression est > ( BOOST_T)

Sur tes courbes, les deux conditions sont remplies alors qu'elles ne le devraient pas.
Il faut donc sans doute augmenter le seuil BOOST_T ( et peut-être abaisser un peu le seuil TPS_T )
Salut à tous

Et moi qui trouvais qu'il marchait super bien. :roll: Donc on peut faire encore mieux :) Ben dit donc, c'est prometteur. :)

Je ne savais pas qu'on pouvait régler les deux TPS_T et le seuil BOOST_T. Faut que je relise la notice. Je ne me souviens pas de ces paramètres. :hein: On y accède aussi avec les touches de flèches et on incrémente ou décrémente ces valeurs avec les touches + ou -? :hein: J'ai du appuyer sur une mauvaise touche, je ne crois pas me souvenir avoir vu ces paramètres affichés lors des premières mises en route. :hein: :hein: J'ai du faire une fausse manip. :~:

Si j'arrive je règlerai TPS_T à 0,5V et le BOOST_T à ...euuhhh ben disons un petit 2 bars abs..... ben la je ne sais pas trop :non:

Et moi qui était fier de la forme de mon "Turbo MAP". Sur 50km, un bel ensemble de points bien concentrés. Non m'ai tu as vu comme c'est bien concentré :danse: J'étais tellement fier de ce résultat... Bon, ben je vais aller revoir ma copie. :lol: Mention "Passable, peu mieux faire". :lol:


Help Phdv61 :ange:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#99

Message par vincent sch »

Bon, vu que mon turbo map me semble digne d'être présentable :D . J'en déduis que l'allure générale de la courbe est pas loin d'être bonne :cool: . Puisque tu dis que mes débits d'air et ma pression turbo sont un peu basse, j'en déduirai que la solution serait de faire une translation de l'ensemble de la courbe vers le haut pour fermer un peu plus les aubes. Qu'en penses tu ?
Est ce que je suis sur la bonne voie ou suis je à l'ouest? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#100

Message par edefaverney »

Je dirais plutôt à l’Est ! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre