Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#71

Message par phdv61 »

Pourtant, ton niveau de fermeture max des aubes n'est pas très élevé par rapport au mien.

Par contre, vu que ton Terrano est plus léger que le Patrol, et que ton échappement est + 'libre' que le mien, avec moins de contre-pression, il faut probablement
- fermer un peu plus au départ,
- ouvrir beaucoup plus vite ensuite dès +100mbar
- être plus bas que maintenant vers +400mbar
Dans un premier temps mettre en place une pente + grande sur la partie + plate.

Une bonne référence est la pression que tu as en vitesse stabilisée à 100km/h GPS sur du plat sans vent. tu devrais avoir un truc comme 300-400mbar max. pas plus.
Si tu lèves le pied, la pression chute, et à peine tu accélères, elle monte.

Si ta turbine se met à tourner très vite trop rapidement (parce que les aubes sont trop fermées), la pression monte en flèche et tu ne peux plus la contrôler.
les aubes s'ouvrent alors avec du retard par rapport à la positon qu'elles devraient avoir, jusqu'à atteindre une telle ouverture que la turbine perd totalement de sa vitesse et du coup la pression s'effondre.

Je redis ce que j'avais déjà conseillé : il faut commencer par en bas, et garder le contrôle.

Peut-être peux-tu (re-)commencer par une courbe linéaire, et reproduire exactement ce que tu avais avec tes valves. Au moins tu retrouveras des "sensations connues".
Avec tes deux valves tu décidais juste
> de la position de fermeture max
> de la pente d'ouverture en fonction de la pression dans l'admission.

maintenant, tu peux régler
> la position de fermeture max
> des pentes variables.
Il faut donc ouvrir, ouvrir, en chaque couple de points tant que cela n'empêche pas la pression de monter avec l'accélération. puis ralentir l'ouverture sur la plage de mi-ouverture, puis ouvrir + fortement lorsqu'on s'approche de la pression max.

Courage ! tu peux le faire.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#72

Message par vincent sch »

Salut à tous

Oui, j'y arriverai. ;) C'est un peu long mais à chaque essai j'améliore les résultats.

Ce n'est toujours pas idéal mais ça vient tout doucement.
Mes3006 Premier.jpg
Quelques zoom sur les zones d'accélérations qui posent encore problème. Le problème est surtout présent en première.
Mes3006 Troisième.png
Mes3006 Quatrième.png
Mes3006 Cinquième.png
Je vais suivre ton conseil

- fermer un peu plus au départ,
La je ne vois pas trop porquoi mais je vais suivre ton conseil
- ouvrir beaucoup plus vite ensuite dès +100mbar
Oui, je vois bien que je monte trop vite
- être plus bas que maintenant vers +400mbar
OK on va faire cela

Dans un premier temps mettre en place une pente + grande sur la partie + plate.

Euh,.... je ferai peut être plus tard.... J'ai comme le sentiment que de ce coté la c'est pas loin d'être bon...... :D
Ah ces jeunes, ils ne veulent pas écouter les vieux.... Faut toujours qu'ils se cassent le nez pour admettre que le vieux sage avait bien raison. :D :lol:

Je n'ai pas la pression turbo à 100km/h mais à 110km/h vitesse GPS, je suis à 0,5 bars en vitesse stabilisée.

Je vais appliquer la courbe violette demain
Couples de réglages7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#73

Message par phdv61 »

Tu sais ce que te dis le "vieux" ... ?
Que tu fais trop de modifs à la fois.

Rien de sert de courir...
Toi, tu cours encore.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#74

Message par edefaverney »

Vincent…attention de pas nous mettre en colère Crocodile Dundee!!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#75

Message par vincent sch »

Salut à tous




Youpi!! Euréka!!! C'est bon, plus de rebonds :) Et maintenant, fini de courir. :D :lol: :lol:
Mes0107 Premier.jpg
Mes0107 Deuxième.jpg
Mes0107 Troisième.jpg
Mes0107 Cinqième.jpg
Ici un enregistrement à 100km/h vitesse stabilisée sur une route bien horizontale. 0,38 bars. Donc pile poil dans la plage conseillée par PHDV61 :)
Mes0107 Quatrième.jpg
Maintenant je pense pouvoir optimiser en cherchant la meilleure solution entre cette courbe et les précédentes. :)
J'oserai tenter de redresser un chouilla la pente de la courbe.


A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#76

Message par phdv61 »

ça commence à ressembler à quelque chose.
Tu vois sur tes courbes que le contournement des mises en sécurité est INDISPENSABLE. Sinon, tu ne pourrais même pas avancer....
Et au volant, ça donne quoi ?
sympa, non ?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#77

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Vincent…attention de pas nous mettre en colère Crocodile Dundee!!! :lol:
Meuh non, pas mon intention de le mettre en colère. Je l'apprécie trop notre ami. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#78

Message par vincent sch »

phdv61 a écrit :ça commence à ressembler à quelque chose.
Tu vois sur tes courbes que le contournement des mises en sécurité est INDISPENSABLE. Sinon, tu ne pourrais même pas avancer....
Et au volant, ça donne quoi ?
sympa, non ?
Oui, c'est assez étonnant comme sensation. :) Il est léger léger ce véhicule maintenant. Il faut que je fasse gaffe, j'ai tendance à me retrouver au dessus des vitesses légales. :( J'avais toujours une référence avec mon autre véhicule qui marchait toujours mieux que celui-ci. Maintenant c'est l'inverse. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#79

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#80

Message par phdv61 »

Vincent,
Attention, je n'avais pas vu, mais tu montes à 1,5 bar.
C'est trop pour ce moteur. A terme, au mieux tu vas te faire un joint de culasse, au pire une culasse fendue.
Mef Mef.
Répondre