Panne airbag terrano 2 1998

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tyler184
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : Orleans
Statut : Hors ligne

Panne airbag terrano 2 1998

#1

Message par Tyler184 »

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum et peu habitué à chercher des infos sur le net, j'ai besoin d'aide pour mon terrano 2 2.7 tdi de 1998.le voyant airbag clignote depuis quelques temps et le contrôle technique approche. J'ai cherché si il pouvait y avoir or un problème sur les fusibles mais rien.

Si une âme charitable pouvait me venir en aide

Merci beaucoup d'avance
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Panne airbag terrano 2 1998

#2

Message par didi »

Tyler184 a écrit :Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum et peu habitué à chercher des infos sur le net, j'ai besoin d'aide pour mon terrano 2 2.7 tdi de 1998.le voyant airbag clignote depuis quelques temps et le contrôle technique approche. J'ai cherché si il pouvait y avoir or un problème sur les fusibles mais rien.

Si une âme charitable pouvait me venir en aide

Merci beaucoup d'avance
alors pour toutes les infos du T2, va en section Nissan, là bas le Terrano est roi, et tes questions qui n'ont que le T2 comme cible auront systématiquement une réponse.

Regarde sous le siège conducteur, il y a des connections qui le concernent cet airbag. Il fô tout couper et étamer. Problème connu et mainte fois résolu. ;)

Pour les couleurs de fils, il fô chercher dans le garage de la section Nissan, ça fait 15 ans que j'ai fait ça, j'ai un peu oublié...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Panne airbag terrano 2 1998

#3

Message par didi »

alors j'ai conservé la connexion, me demande pas pourquoi. :no:

bleu+marron d'un coté et vert jaune + vert rouge de l'autre

connexion rapide marron.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tyler184
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : Orleans
Statut : Hors ligne

re: Panne airbag terrano 2 1998

#4

Message par Tyler184 »

Merci pour les infos j'y jette un coup d'œil des demain.
Je vais aussi chercher dans les discussions précédentes.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Panne airbag terrano 2 1998

#5

Message par vincent sch »

Salut

Sur le T2 de 2003 et après, tu as la possibilité de faire un autodiagnostic du système Air Bag. Peut être que la manip est la même sur le tien? A tester.

Il te faut simplement utiliser la clé de contact, la passer sur ON sans démarrer, puis fixer le voyant AIR BAG qui s'allume lors de la mise du contact sur ON. Dès que tu vois le voyant s'éteindre tu bascules instantanément le contact sur OFF. Tu laisses passer minimum 3 secondes, puis tu remets le contact sur ON, rebelotte, tu attends que le voyant s'éteigne, tu bascules instantanément, en moins d'une seconde, sur OFF. Un troisième fois la même manip. Puis tu rebascules une dernière fois sur ON. Après environ 7 secondes, le voyant va se mettre à clignoter. Tu comptes les clignotements long et tu comptes les courts qui suivent. Si tu te loupes, pas de soucis, le système continue d'envoyer tous les codes d'erreur de l'AIR BAG en boucle. Tu notes tous ces codes. Une fois terminé, tu rebascules sur OFF et la tu sorts du mode autodiag. Tu viens nous donner la liste des codes et on te dira ce qui pose problème. ;)

Si tu n'as que des clignotements réguliers de environ 3s puis 2 secondes OFF, puis 3S ON et ainsi de suite à l'infini, c'est que tu avais un défaut intermittent qui n'est plus présent.

Cette procédure permet également de faire un RESET des défauts de l'AIR BAG. Ce RESET est nécessaire après une réparation. Le RESET permet de supprimer le défaut enregistré. Le voyant AIR BAG ne s'arrête pas de clignoter même après avoir réparé: il faut faire la procédure ci dessus pour faire un RESET. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tyler184
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : Orleans
Statut : Hors ligne

re: Panne airbag terrano 2 1998

#6

Message par Tyler184 »

Salut à tous,

J'ai bien trouvé des connecteurs sous le siège conducteur.
Ils sont raccordés à un équipement( aucune idée de ce que c'est) j'ai bien essayé mais ça n'a pas résolu mon problème.

Avez vous d'autres idées ?

Amicalement
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Panne airbag terrano 2 1998

#7

Message par jeannot »

Bonjour
Ca peut aussi venir du contacteur tournant sous le volant. Il est composé d'une natte qui s'enroule et ce déroule (comme un ressort de lanceur) pour suivre la rotation du volant. Cette natte finit pas casser.
Si tu demontes,il faut IMPÉRATIVEMENT debrancher la batterie et relier les cosses "plus" et "moins" pour eviter le déclenchement accidentel de l'airbag.
PAJERO 2.8L GLS court
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Panne airbag terrano 2 1998

#8

Message par didi »

Tyler184 a écrit :Salut à tous,

J'ai bien trouvé des connecteurs sous le siège conducteur.
Ils sont raccordés à un équipement( aucune idée de ce que c'est) j'ai bien essayé mais ça n'a pas résolu mon problème.

Avez vous d'autres idées ?

Amicalement

c'est pas les bons.

je crois t'avoir donné la couleur des fils, non?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tyler184
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : Orleans
Statut : Hors ligne

re: Panne airbag terrano 2 1998

#9

Message par Tyler184 »

didi a écrit :c'est pas les bons.

je crois t'avoir donné la couleur des fils, non?
J'ai trouvé sous le siège un boîtier sur lequel il y a deux connecteurs. Ce boîtier est caché sous une tôle métallique. Tu parles de ces connecteurs là ?
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Panne airbag terrano 2 1998

#10

Message par jeannot »

Normalement les connections qui posent problème sont sous le siége passager ..... .
PAJERO 2.8L GLS court
Répondre