Recherche ressorts confortables sur un Mercedes classe G.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Recherche ressorts confortables sur un Mercedes classe G.

#11

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une chose

le choix dans le Mercos G est un sac vide car peut de fournisseurs se jette sur ce véhicule

Donc va voir un Pro

quand j'ai une demande autour de ce véhicule

je donne cette adresse

Eurofac SA
23 Rue Henri Becquerel
77500 Chelles
0164724060
Contact@Eurofac.Fr

je connais pas mieux
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Recherche ressorts confortables sur un Mercedes classe G.

#12

Message par roussje »

Merci pour vos informations, je vais étudier ça et vous tiendrai au courant! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Recherche ressorts confortables sur un Mercedes classe G.

#13

Message par xavier13 »

L' amortisseur est la pour amortir les mouvements verticaux du vehicule qui est maintenu en position horizontale par les ressorts.
Donc comme Bibop, amortisseurs et ressorts fonctionnent en osmose.
Pour choisir des amortos souples au ressentit, il faut deja etre sur d' avoir les bons ressorts, dictes par la configuration du vehicule en etat de marche dans son utilisation principale.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Recherche ressorts confortables sur un Mercedes classe G.

#14

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :Ressorts souples - amortisseurs souples
Et l'inverse...
Loin d'etre une verite.
perju930 a écrit :Je ne dis pas que les amortisseurs sont les "seuls garants du confort", je dis que ce sont eux qui assurent l'amorti haut- bas du mouvement des ressorts
Jusque la, c'est leur boulot, donc on est d'accord.
et que c'est ceci qui donne une grand partie de la sensation ou non de raideur.
Ah ? Comment tu quantifies la part de la sensation de raideur entre les amortos et les ressorts ?
Si tu mets des ressorts super durs avec des amortisseurs souples, la sensation de durete sera presque exclusivement due aux ressorts. Et si tu fais l'inverse... Ca sera du aux amortisseurs :)
D'autre part, et c'est là que je te rejoins , si une suspension est "calculée" ou prévue pour un véhicule de raid chargé , elle ne se comportera pas au niveau sensation de la même manière véhicule vide ou véhicule en configuration de voyage, c'est à dire avec beaucoup de charge.
On est d'accord, le tarage des ressorts est calcule en fonction de la masse du vehicule (entre autres), donc une variation de masse a (ou plutot, devrait avoir) une incidence sur le tarage. Du coup il y a un changement de comportement du aux ressorts quand la masse statique varie.
Les ressorts n'ont pas le même comportement en fonction de leur compression, en roulage véhicule "peu chargé" les irrégularités de la piste se ressentent beaucoup plus du fait que les ressorts sont moins "contrains" par une charge et il suffit de moins d'effort pour les faire se compresser
Les ressorts classiques ont un tarage lineaire et la charge statique qu'ils portent n'influe pas sur leur comportement.
Par contre, une variation de charge statique sur des ressorts progressifs peut influencer leur position "a vide" et donc entrainer un changement de comportement lie a la zone dans laquelle ils travaillent.

Ce que tu racontes (changement de charge statique) implique un changement de hauteur de roulage si les ressorts restent les memes dans les 2 cas de figure (charge light ou charge lourde).
alors que véhicule très chargé, les ressorts sont déjà pas mal compressés et il devient plus difficile de les "écraser" encore un peu plus, donc la suspension "pompe "moins et l'ensemble est plus "stable" verticalement.
Ca c'est faux, c'est meme l'inverse.
Un vehicule tres charge sera plus souple qu'un vehicule peu charge, a ressorts et amortisseurs egaux.
Dans le premier cas ( peu chargé) amortisseurs ayant un mouvement vertical important, les amortisseurs "arrêtent" se mouvement rapidement, donc sensation de raideur de la suspension, au contraire véhicule chargé les ressorts s'affaissent moins les amortisseurs sont moins ressentis, donc impression de plus de souplesse.
Je pense que tu melanges pre-charge et tarage, entre autres.

Dans tous les cas, je ne suis pas DU TOUT d'accord que vehicule charge = ressenti dur, c'est meme l'inverse, a ressort identique.

Ou alors c'est moi qui suis con et qui n'y comprends rien, et c'est une possibliite a etudier :D Dans ce cas, merci de m'expliquer ou je me trompe, je veux bien apprendre.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Recherche ressorts confortables sur un Mercedes classe G.

#15

Message par pachy54 »

fais une petite recherche sur les boudins gonflables AIRLIFT 1000 sur le site !

Pour ma part et depuis juin 2009 de mémoire, je ne m'en passerai surtout au prix astronomique de 83 € à l'époque, tu y trouveras un lien pour tous les véhicules.

à vide 300 ou 400 gr pour ne pas les pincer si véhicule vide et jusqu'à 3 ou 4 kg, je ne sais plus en fonction de la charge ou grosse remorque, pas de coup de raquette.

Bonne lecture
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1605
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Recherche ressorts confortables sur un Mercedes classe G.

#16

Message par perju930 »

Bebop a écrit : Ou alors c'est moi qui suis con et qui n'y comprends rien, et c'est une possibliite a etudier :D Dans ce cas, merci de m'expliquer ou je me trompe, je veux bien apprendre.
Ben en fait tu dois être con :lol: :lol: :lol: parce que tu n'as pas bien compris ce que je dis , c'est exactement la même chose que toi et on est complètement d'accord , je dis bien que lorsque le véhicule est chargé on ressent moins de dureté , regarde ce que j'ai écrit , j'en ai fait un copié-collé .
ressorts.jpg
"Très chargé...... l'ensemble est plus stable verticalement" ( dans ma première citation)

"peu chargé ...raideur de la suspension "/ et un peu plus loin /"véhicule chargé ......impression de plus de souplesse "
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Recherche ressorts confortables sur un Mercedes classe G.

#17

Message par christian.styling »

Si on a des ressorts souples
et qu'on pense contrôler les mouvements de caisse
en montant des amortisseurs durs
la caisse mettra plus de temps
mais elle s'écrasera quand même sur ses ressorts.

Si on a des ressorts durs tape-cul
on n'adoucira pas les remontées sèches
en montant des amortisseurs souples.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Recherche ressorts confortables sur un Mercedes classe G.

#18

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :Si on a des ressorts souples
et qu'on pense contrôler les mouvements de caisse
en montant des amortisseurs durs
la caisse mettra plus de temps
mais elle s'écrasera quand même sur ses ressorts.

Si on a des ressorts durs tape-cul
on n'adoucira pas les remontées sèches
en montant des amortisseurs souples.
Yep
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Recherche ressorts confortables sur un Mercedes classe G.

#19

Message par Bebop »

perju930 a écrit :Ben en fait tu dois être con :lol: :lol: :lol:
Fort possible.
"Très chargé...... l'ensemble est plus stable verticalement" ( dans ma première citation)
La je ne te suis pas.
Comment un vehicule plus charge est plus stable ? C'est toujours l'inverse. Un vehicule plus leger sera plus stable (moins de mouvements) qu'un vehicule lourd (plus de mouvements), a suspension egale.



"peu chargé ...raideur de la suspension "/ et un peu plus loin /"véhicule chargé ......impression de plus de souplesse "
Du coup on est d'accord la dessus.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Recherche ressorts confortables sur un Mercedes classe G.

#20

Message par roussje »

pachy54 a écrit :fais une petite recherche sur les boudins gonflables AIRLIFT 1000 sur le site !

Pour ma part et depuis juin 2009 de mémoire, je ne m'en passerai surtout au prix astronomique de 83 € à l'époque, tu y trouveras un lien pour tous les véhicules.

à vide 300 ou 400 gr pour ne pas les pincer si véhicule vide et jusqu'à 3 ou 4 kg, je ne sais plus en fonction de la charge ou grosse remorque, pas de coup de raquette.

Bonne lecture
Merci pour l'info, mais dans mon cas le poids du véhicule ne variera pas énormément: les vêtements ne sont pas lourds et la nourriture/eau ne sera pas pour une très longue durée, quelques jours au plus. Et il n'y aura pas de second réservoir de gasoil. Donc une variation de 60 kg tout au plus.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre