Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Recherche ressorts confortables sur un Mercedes classe G.

Adhérent Avatar de roussje

Recherche ressorts confortables sur un Mercedes classe G.

Bonjour à tous,

Je recherche à gagner quelques cm et du confort sur mon classe G.

J’ai déjà les amortisseurs neufs à installer, c’est du Français, les Scorpions 03 :
    http://www.suspensions-sport.com/la-gamme-scorpion-4x4/

Pour les ressorts, je dois prendre en compte le treuil, ce n’est pas trop lourd mais bien déporté sur l’avant par rapport à l’axe des roues.

Je ne veux surtout pas qu’ils soient trop durs car le confort est ma priorité.

Comme modèles présents sur le marché, j’ai trouvé :

- Les Eibach, +5 cm et pour 658€ : https://www.g-manufaktur.de/shop/2-N...61-463::3.html

- Les OME, +5 cm (pour +45Kg à l’avant) et pour 545€ : https://www.offroadattitude.fr/resso...h-g55-amg.html et https://www.offroadattitude.fr/resso...h-g55-amg.html

- Les +4 cm proposés par ORC pour 840 € : https://orc-shop.de/en/front-coil-sp...sional-piece-3 et https://orc-shop.de/en/rear-coil-spr...-2018-piece-24.

En avez-vous déjà testé ? Et en connaissez-vous d'autres?

Et lequel recommanderiez-vous, je le répète, pour du confort - donc pas trop durs ?

Merci d'avance!
    Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc

Quatre-Quatreux Avatar de perju930
    Bonjour,
    les ressorts sont là pour assurer une hauteur et une certaine "souplesse", mais en général d'un ressort à l'autre ce n'est pas cela qui fait la différence au niveau ressenti , ce sont les amortisseurs qui vont te donner cette sensation de souple ou de ferme à très ferme .
    Donc voir plutôt coté amortisseurs .

Adhérent Avatar de roussje
    Quand j'avais changé les ressorts sur mon Toy 95 j'avais ressenti un lien direct entre des ressorts plus rigide et le confort d'origine (plus souple). Mais il arrivait à ces derniers de talonner (très rarement heureusement, seulement 2 ou 3 fois en 90.000 km).

Maintenant je peux toujours rester avec les ressorts d'origine sur le G s'il n'y a pas plus confortable.

Pour les amortisseurs, comme indiqué, je les ai déjà, je dois les installer et préfère faire les deux à la fois, ressorts et amortisseurs.
    Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc

L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Citation Envoyé par perju930 Voir le message
    Bonjour,
    les ressorts sont là pour assurer une hauteur et une certaine "souplesse", mais en général d'un ressort à l'autre ce n'est pas cela qui fait la différence au niveau ressenti , ce sont les amortisseurs qui vont te donner cette sensation de souple ou de ferme à très ferme .
    Donc voir plutôt coté amortisseurs .
    ressorts et amortisseurs sont senses travailler ensemble.

C'est pas l'un ou l'autre.
    In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.

Administrateur Avatar de christian.styling
    Ressorts Eibach avec amortisseurs Bilstein B6.. .
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

carriole de gitan ( 4x4 aménagé dodo dedans ) pour faire la route du rom...
    DEFENDER 110 HT (= tôlé 2 places) moteur Ford 2.2 TDCI - 2012 - 100 000 km

Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    ressorts et amortisseurs sont senses travailler ensemble.

C'est pas l'un ou l'autre.
    Effectivement ils travaillent ensemble, par contre les amortisseurs assurent la rapidité avec laquelle le mouvement vertical du ressort va être freiné, et c'est cette rapidité qui donne la sensation de fermeté de la suspension.
    Pour des mêmes ressorts, il suffit de prendre des amortisseurs plus ou moins "tarés durs" pour se rendre compte du changement de fermeté de la suspension.

Quatre-Quatreux Avatar de snow lover
    sur le T2 j'avais des Eibach +3 medium , ils étaient pas mal
    T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
    Xtrail T30 2.5 l bva de 2005 , 154 000 kms

L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Citation Envoyé par perju930 Voir le message
    Effectivement ils travaillent ensemble, par contre les amortisseurs assurent la rapidité avec laquelle le mouvement vertical du ressort va être freiné, et c'est cette rapidité qui donne la sensation de fermeté de la suspension.
    Pour des mêmes ressorts, il suffit de prendre des amortisseurs plus ou moins "tarés durs" pour se rendre compte du changement de fermeté de la suspension.
    Je pense que tu te trompes.
    Les amortisseurs ne sont pas les seuls garants du confort de roulage.

Il te sera impossible d'avoir une suspension confortable si tes ressorts sont trop durs, meme avec des amortisseurs tres souples. Ca sera meme pire a mon avis.
    In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.

Administrateur Avatar de christian.styling
    Ressorts souples - amortisseurs souples
    Et l'inverse...
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

carriole de gitan ( 4x4 aménagé dodo dedans ) pour faire la route du rom...
    DEFENDER 110 HT (= tôlé 2 places) moteur Ford 2.2 TDCI - 2012 - 100 000 km

Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    Je pense que tu te trompes.
    Les amortisseurs ne sont pas les seuls garants du confort de roulage.

Il te sera impossible d'avoir une suspension confortable si tes ressorts sont trop durs, meme avec des amortisseurs tres souples. Ca sera meme pire a mon avis.
    Je ne dis pas que les amortisseurs sont les "seuls garants du confort", je dis que ce sont eux qui assurent l'amorti haut- bas du mouvement des ressorts et que c'est ceci qui donne une grand partie de la sensation ou non de raideur.
    D'autre part, et c'est là que je te rejoins , si une suspension est "calculée" ou prévue pour un véhicule de raid chargé , elle ne se comportera pas au niveau sensation de la même manière véhicule vide ou véhicule en configuration de voyage, c'est à dire avec beaucoup de charge.
    Les ressorts n'ont pas le même comportement en fonction de leur compression, en roulage véhicule "peu chargé" les irrégularités de la piste se ressentent beaucoup plus du fait que les ressorts sont moins "contrains" par une charge et il suffit de moins d'effort pour les faire se compresser , alors que véhicule très chargé, les ressorts sont déjà pas mal compressés et il devient plus difficile de les "écraser" encore un peu plus, donc la suspension "pompe "moins et l'ensemble est plus "stable" verticalement.
    Dans le premier cas ( peu chargé) amortisseurs ayant un mouvement vertical important, les amortisseurs "arrêtent" se mouvement rapidement, donc sensation de raideur de la suspension, au contraire véhicule chargé les ressorts s'affaissent moins les amortisseurs sont moins ressentis, donc impression de plus de souplesse.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages