Fini les mazouts

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fini les mazouts

#131

Message par baroudeur73 »

françois fou a écrit :ou bien sortir de l'Europe, ou en changer les règles. y a un bien parti qui............mais c'est pas le sujet :diable:


exsangue la faute à qui ? les lignes ne sont pas saturées (et je suis bien placé pour le savoir), la plupart des employés roupillent dans leur train-train :cool: quotidien et surtout ils n'ont pas envie.
un mien collègue militaire gère les mouvements de chars vers les champs de tir avec des déplacements par chemin de fer
la SNCF leur demande un délai de 18 mois :roll: entre la demande de routage et le départ :ouin:
en cas de guerre on fera comment ? des branquignols j'vous dis
et en plus de ça nos chers escrolos ne veulent pas entendre parler du Lyon Turin par exemple,alors que le tunnel du Mont Blanc va fermer pour travaux (2x 6 mois en 2 ans)et que tout le transport va passer par la Maurienne (la vieille ligne a plus de 100 ans et ne supporte plus le trafic ferroviaire actuel)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Fini les mazouts

#132

Message par znoliv »

la bastos a écrit :Jeep ne vend plus que le Wrangler en version longue et hybrid..2L turbo + 300kgs de batterie pour un bon 70000/75000€...

Finalement les 4x4 vont vite devenir rares... hors de prix neuf plus CT et norme pollution pour les vieux.. et si vraiment y en a qui passe au travers pourra toujours crée un malus éco ou autre sur les vieux ou simplement étendre les restrictions de circulation mis en place en ville..

Pour bien faire faudrait fuir de ce pays et de l'Europe.. . :(
Début 20 ieme siècle, les gens fuyaient l'Europe à cause des guerres, contexte politique, famine, misère....etc.....
Aujourd'hui, c'est pour pouvoir choisir sa voiture....... Évolution..... :hein:
znoliv.
ca y est .......
la bastos
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Fini les mazouts

#133

Message par la bastos »

znoliv a écrit :Début 20 ieme siècle, les gens fuyaient l'Europe à cause des guerres, contexte politique, famine, misère....etc.....
Aujourd'hui, c'est pour pouvoir choisir sa voiture....... Évolution..... :hein:
Si cela se limitait que aux véhicules(c'est le contexte du forums... ce serait un forum de chasse, de flingue, de pêche, de travaux, etc etc.... y a toujours un tas de co*s qui t'emmerdent et pondent des lois et des interdits pour t'emmerder et montrer qu'ils existent.. )... mais c'est un ensemble y a un recule libertaire, sécuritaire, etc...

Si les gens du début du XX avaient eu les interdits d'aujourd'hui et le model de société qui y est promu en proportions d'emmerdements de taxes et d'ambiance a leurs époque... je doute qu'ils auraient tolérés ça !
la bastos
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Fini les mazouts

#134

Message par la bastos »

françois fou a écrit :ou bien sortir de l'Europe, ou en changer les règles. y a un bien parti qui............mais c'est pas le sujet :diable:
Je suis pour...mais c'est morts personne ne voudra sortir la gamelle est trop forte ! quand au parti... c'est de loin nettement plus une PME familiale que autre chose... y a rien à attendre de ce côté même plus faire chier "les autres" car l'objectif maintenant c'est d'être en face pour passer...(mais ce n'est pas le sujet en effet..)
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Fini les mazouts

#135

Message par xavier13 »

françois fou a écrit :moi y a un truc que je comprends pas ........... "ils" cherchent à faire des engins de transport électriques, "ils" veulent les rendre autonomes mais ça existe déjà, c'est super efficace, vachement plus pratique, sans souci d'autonomie, c'est économique et ça peu transporter des volumes et poids phénoménaux ......................

ça s'appelle ..............des trains :cool:
leur seul défaut est d'être gérés par des gougnafiers fainéants ET syndiqués :diable: , la chienlit quoi :ouin:

Les trains ? Comment dire, c'est obsolet.
J' ai voulu prendre le train pour recuperer un patrol, finalement j' ai loue une bagnole. 2h15 en voiture, entre 4h55 et 5h30 en train suivant les horraires.
Le train c' est depasse
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Fini les mazouts

#136

Message par rover17 »

françois fou a écrit :ou bien sortir de l'Europe, ou en changer les règles. y a un bien parti qui............mais c'est pas le sujet :diable:


exsangue la faute à qui ? les lignes ne sont pas saturées (et je suis bien placé pour le savoir), la plupart des employés roupillent dans leur train-train :cool: quotidien et surtout ils n'ont pas envie.
un mien collègue militaire gère les mouvements de chars vers les champs de tir avec des déplacements par chemin de fer
la SNCF leur demande un délai de 18 mois :roll: entre la demande de routage et le départ :ouin:
en cas de guerre on fera comment ? des branquignols j'vous dis
C'était qui déjà , qui avait envoyé des chars déloger des barrages , routiers ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre