Col de Turini / Camp d'Argent / l'Authion 06

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

pz-kpfw
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : France
Statut : Hors ligne

Col de Turini / Camp d'Argent / l'Authion 06

#1

Message par pz-kpfw »

Bonjour à tous :


samedi prochain j'aimerai aller bivouaquer à l'Authion avec mon fils .

qd je regarde sur etatroutes06 , tt est ok


mais , étant méfiant, je demande confirmation ici : qq un peut il me confirmer qu'on peut bien y monter ? (a priori par Luceram)

merci !

.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Col de Turini / Camp d'Argent / l'Authion 06

#2

Message par Bernard_83 »

il n'y aurait aucune contre indication pour y allé .
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Col de Turini / Camp d'Argent / l'Authion 06

#3

Message par Jacques06000 »

Un bon plan ! Je pensais y faire un tour également si le temps est au beau. A la montée, même par la Bollène, ça passe avec un ou deux feux d'attente dans la Vésubie.

Et ensuite redescendre par les pistes de Colla Bassa et de la Maglia pour rejoindre la route Breil-Sospel. Si je me décide, je ne tente plus de le faire en sens inverse, en début de saison du moins, car il y a un point critique de la piste 1 km après avoir débuté la descente (zone d'effondrement). Comme ça, si jamais ça ne passe pas, en quelques minutes, on se retrouve sur la boucle de l'Authion ! :)
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Col de Turini / Camp d'Argent / l'Authion 06

#4

Message par PANOU 06 NICE »

euh...y a pas de la neige encore???
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
pz-kpfw
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : France
Statut : Hors ligne

re: Col de Turini / Camp d'Argent / l'Authion 06

#5

Message par pz-kpfw »

hi !

merci de vos réponses .


j'allais en effet poser la question : il y a encore de la neige là haut ?

je suis tombé sur une webcam d Isola 2000 , waouh ! c'est bien blanc encore .



.
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Col de Turini / Camp d'Argent / l'Authion 06

#6

Message par PANOU 06 NICE »

généralement, à cause de congeres dans les parties à l'ombre, on ne peut passer avant....juillet.
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Col de Turini / Camp d'Argent / l'Authion 06

#7

Message par edefaverney »

Ils ont prévu de la neige pour cette nuit ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Col de Turini / Camp d'Argent / l'Authion 06

#8

Message par Jacques06000 »

Certaines années, on a pu monter à l'Authion le 1er mai. Je me souviens en avoir fait de belles photos. C'est vrai que la route atteint juste les 2000 mètres au point le plus haut. Des fois, arrivé à la Baisse de Tueis, on a pris à gauche la boucle en sens inverse pour se garer au petit collet entre la Forca et Mille Fourches à 2000 mètres car jusque là c'est plein sud et la neige fond vite généralement. C'est vrai que les 500 mètres entre ce petit collet et le parking de la Pointe des 3 Communes moins bien exposés peuvent ne pas passer. Ca dépend des années. Après, il suffit d'un coup de mauvais temps et d'un peu de neige fraîche pour qu'il faille attendre 2 ou 3 jours.

Pour la piste qui descend sur la Roya, c'est le 1er kilomètre de la descente qui fait qu'on sait très vite si ça le fait ou pas car au bout d'un km, on passe plein sud. En fait le creux de vallon qui descend de la Pointe des 3 Communes et qu'on rencontre rapidement présente parfois un éboulement et surtout un reste de gros névé.

Dernier souci ! Un B0 possible que personne ne respecte jamais et qui apparaît après les hôtels de Camp d'Argent tant que la boucle n'est pas "officiellement" ouverte (pour question de responsabilité bien sûr).
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Col de Turini / Camp d'Argent / l'Authion 06

#9

Message par Jacques06000 »

Tant qu'à faire, je viens de regarder la météo annoncée. Ca refroidit un peu ! Je pense que ça va bien perturber les projets pour le Pont de l'Ascension ! Alors ...... Pentecôte ??? :)
pz-kpfw
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : France
Statut : Hors ligne

re: Col de Turini / Camp d'Argent / l'Authion 06

#10

Message par pz-kpfw »

Bonsoir à tous

ok, merci pour ces infos . j'ai quitté le 06 il y a 6 ans maintenant . l 'Authion reste L ENDROIT que j'adore . dimanche je fete mes 50 piges , je veux faire découvrir à mon fils le lever de soleil à l Authion ; avec un peu de chance : mer de nuages , montagnes enneigées, soleil legerement rosatre sur les montagnes .

A priori samedi soir, pas de neige ! yes !


.
Répondre