KDJ120 DE 2005 AVEC 134000KM SUR LiLE DE LA REUNION

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
fab97480
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

KDJ120 DE 2005 AVEC 134000KM SUR LiLE DE LA REUNION

#1

Message par fab97480 »

Bonjour à tous et merci pour l'inscription sur votre forum !!!

J'ai racheté à ma mère un kdj120 de 1iere main

(j'avais les injecteurs qui claquaient à bas régime mais qui n'empêchaient pas de rouler.)

depuis un moment j'ai un soucis avec : difficile de faire démarrer le kdj120.

je réussi à le faire démarrer en installant une poire d'amorçage juste avant le porte filtre ( qui a aussi été changer par un d'origine acheté chez le concessionnaire toyota sur l'ile )
pas de fumer noir.

dès qu'on coupe le moteur : si on démarre de suite pas de soucis ; ça redémarre : par contre si on attend 5mn : le circuit se vide et il ne démarre plus.

ce que j'ai déjà changer :

- les 4 injecteurs ( bizarrement suite au changement de ces derniers : pendant 3 semaines ça a fonctionné nickel sans amorçage : je croyais que j'étais sauvé : mais cette semaine le problème d'amorçage est revenu....) ça ne claquent plus c'est déjà ça !!!!
- les tuyaux souples
- le porte filtre à gasoil mais pas le réchauffeur de gasoil : non dispo
- le filtre à gasoil

es-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ? je précise pas de voyant au tableau de bord : pas de code défaut à la lecture via le diag ( plusieurs différents testé )

de l'aide svp car la je commence à d'désespérer : c'est ma femme qui roule avec donc ouvrir le capot avant démarrer : ça devient compliquer !!!!

au plaisir de vous lire !!!

merci d'avance pour vos réponses!!!

nb: désoler si j'ai été un peu long mais j'ai essayé de donner le maximum d'info sur mon problème : je précise que le véhicule est d'origine
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: KDJ120 DE 2005 AVEC 134000KM SUR LiLE DE LA REUNION

#2

Message par prado74 »

fab97480 a écrit :


je réussi à le faire démarrer en installant une poire d'amorçage juste avant le porte filtre ( qui a aussi été changer par un d'origine acheté chez le concessionnaire toyota sur l'ile )
pas de fumer noir.

Il y a une pompe d'amorçage aussi sur le porte- filtre... fonctionne t il ?


dès qu'on coupe le moteur : si on démarre de suite pas de soucis ; ça redémarre : par contre si on attend 5mn : le circuit se vide et il ne démarre plus.

Le souci doit se situer entre la pompe et le réservoir, saletés dans le réservoir (qui colmate le liltre !!), canalisation fissurée (peut être rongées ?), faut essayer d'ouvrir la trappe de gazole pour voir s'il n'y a pas de dépression ? sinon démonter la jauge du reservoir , et le nettoyerr Qualité du gazole à la Réunion ?

viewtopic.php?t=172623-Nettoyage-d%C3%A ... ir-kdj-125

viewtopic.php?t=152923-D%C3%A9pose-r%C3%A9servoir

ce que j'ai déjà changer :

- les 4 injecteurs ( bizarrement suite au changement de ces derniers : pendant 3 semaines ça a fonctionné nickel sans amorçage : je croyais que j'étais sauvé : mais cette semaine le problème d'amorçage est revenu....) ça ne claquent plus c'est déjà ça !!!!
- les tuyaux souples
- le porte filtre à gasoil mais pas le réchauffeur de gasoil : non dispo
- le filtre à gasoil
Bon courage ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KDJ120 DE 2005 AVEC 134000KM SUR LiLE DE LA REUNION

#3

Message par cedricfred »

Si tu fais pomper le gasoil dans un bidon propre et sec directement sans passer par le filtre tu pourras déjà t'assurer que la fuite vient plutôt de la pompe à injection ou du porte filtre.
Si ça vient du porte filtre revérifie bien tes joints sur le réchauffeur de gasoil qui n'a pas été changé.
fab97480
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: KDJ120 DE 2005 AVEC 134000KM SUR LiLE DE LA REUNION

#4

Message par fab97480 »

Bonjour et merci pour ta réponse !!!
prado74 a écrit :Bon courage ;)
je réussi à le faire démarrer en installant une poire d'amorçage juste avant le porte filtre ( qui a aussi été changer par un d'origine acheté chez le concessionnaire toyota sur l'ile )
pas de fumer noir.

Il y a une pompe d'amorçage aussi sur le porte- filtre... fonctionne t il ? oui ça fonctionne : je viens de le changer : j'ai rajouter une poire en caoutchouc car plus facile pour ma femme


dès qu'on coupe le moteur : si on démarre de suite pas de soucis ; ça redémarre : par contre si on attend 5mn : le circuit se vide et il ne démarre plus.

Le souci doit se situer entre la pompe et le réservoir, saletés dans le réservoir (qui colmate le liltre !!), canalisation fissurée (peut être rongées ?), faut essayer d'ouvrir la trappe de gazole pour voir s'il n'y a pas de dépression ? sinon démonter la jauge du reservoir , et le nettoyerr Qualité du gazole à la Réunion ? : c'est prévu de vider le bac pour une dépose : mais il est à moitié donc j'essaie de faire descendre le niveau de gazoil avant . Y a t'il une pompe de gavage sur ce modèle svp ? d4d 3l 166ch

viewtopic.php?t=172...ervoir-kdj-125

viewtopic.php?t=152...r%C3%A9servoir

ce que j'ai déjà changer :

- les 4 injecteurs ( bizarrement suite au changement de ces derniers : pendant 3 semaines ça a fonctionné nickel sans amorçage : je croyais que j'étais sauvé : mais cette semaine le problème d'amorçage est revenu....) ça ne claquent plus c'est déjà ça !!!!
- les tuyaux souples
- le porte filtre à gasoil mais pas le réchauffeur de gasoil : non dispo
- le filtre à gasoil
fab97480
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: KDJ120 DE 2005 AVEC 134000KM SUR LiLE DE LA REUNION

#5

Message par fab97480 »

Bonjour et merci de ta réponse.

je vais tester ça le week end prochain : je vais m'acheter des tuyaux plus long pour faire la manip et te ferai un retour sur le test.

j'avais pensé monter un system de pompe de gavage externe électrique avec un bouton interne : des conseils ou je peux trouver le matériel nécessaire pour le faire ? le temps de trouver le ou les coupables du désamorçage du circuit de gazoil
cedricfred a écrit :Si tu fais pomper le gasoil dans un bidon propre et sec directement sans passer par le filtre tu pourras déjà t'assurer que la fuite vient plutôt de la pompe à injection ou du porte filtre.
Si ça vient du porte filtre revérifie bien tes joints sur le réchauffeur de gasoil qui n'a pas été changé.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: KDJ120 DE 2005 AVEC 134000KM SUR LiLE DE LA REUNION

#6

Message par prado74 »

cedricfred a écrit :Si tu fais pomper le gasoil dans un bidon propre et sec directement sans passer par le filtre tu pourras déjà t'assurer que la fuite vient plutôt de la pompe à injection ou du porte filtre.

Si ça vient du porte filtre revérifie bien tes joints sur le réchauffeur de gasoil qui n'a pas été changé
.
+1
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
fab97480
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: KDJ120 DE 2005 AVEC 134000KM SUR LiLE DE LA REUNION

#7

Message par fab97480 »

bonjour à tous !!!

merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu :

es-ce quelqu'un sait si il ya une pompe de gavage dans le bac sur mon kdj 120 166ch de 2005 d4d chassi long .

merci d'avance pour vos réponses

dépose du porte filtre remplacement par un sans préchauffage de gasoil pour test .

bonne journée à tous
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: KDJ120 DE 2005 AVEC 134000KM SUR LiLE DE LA REUNION

#8

Message par prado74 »

fab97480 a écrit :bonjour à tous !!!

merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu :

es-ce quelqu'un sait si il ya une pompe de gavage dans le bac sur mon kdj 120 166ch de 2005 d4d chassi long .

merci d'avance pour vos réponses

dépose du porte filtre remplacement par un sans préchauffage de gasoil pour test .

bonne journée à tous
Il y a la pompe (poussoir)sur le filtre à gazole.

Sinon ,la pompe à injection avec son EV (1Ev sur ton mod)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
fab97480
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: KDJ120 DE 2005 AVEC 134000KM SUR LiLE DE LA REUNION

#9

Message par fab97480 »

prado74 a écrit :Il y a la pompe (poussoir)sur le filtre à gazole.

Sinon ,la pompe à injection avec son EV (1Ev sur ton mod)
bonsoir merci pour la réponse:si c'était la EV ça devrait mettre un code défaut en passage de valise : et ensuite je pense que ça aurait fait des rater quand on roule alors que c'est pas le cas.

ces deux la je sais mais la question ct es-ce qu'il y a une dans le bac à gazoil svp ?

en théorie quand on met le contact sans lancer le moteur : il devrait avoir un pompe de gavage qui devrait se lancer pour remplir le circuit de gazoil non ?

cela veut dire si je débranche le tuyau d'arriver sur le porte filtre de gazoil devrait s'écouler du tuyau d'arrivée : si il y a une pompe de gavage ds le bac et rien ne s'écoule du tuyau je pourrai penser que ma pompe de gavage ne fonctionne plus.

c'était ma pensée d'où ma question.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: KDJ120 DE 2005 AVEC 134000KM SUR LiLE DE LA REUNION

#10

Message par prado74 »

un éclaté ici ==>https://baroud.forumpro.fr/t475-cherche ... oir-kdj125

viewtopic.php?t=152923-D%C3%A9pose-r%C3%A9servoir

Est ce que ça serait la jauge qui ferai pompe aussi ........ :hein: :hein: ==>[url]http://www.************.com/pieces/ijr1017-2931_r_servoir_carburant_jauge_pompe_77010-35030.html[/url]

*********==<euro 4x4 parts
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre