Carrossage et angle de chasse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

Carrossage et angle de chasse

#1

Message par rcousin »

Bonjour la troupe, je ne suis pas venu depuis longtemps...
J'ai jamais réussi à bien réglé ma géo. Et récemment j'ai eut accès à un pont de mesure...par contre, pas pu l faire sur place, le copain ayant toujour que peu de temps.
Ma question est Il a suivante. A votre avis qu'elle modif des rondelles sous le triangle supérieur.puis-je faire pour améliorer ca...?
P_20210421_165314.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Zebra
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Carrossage et angle de chasse

#2

Message par Zebra »

Les réglages se font en gardant un œil sur l’ecran.
Toy 155
blindage et barres latérales N4,nokian AT,cfx 50, rhino pioneer.
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: Carrossage et angle de chasse

#3

Message par rcousin »

Zebra a écrit :Les réglages se font en gardant un œil sur l’ecran.
super la reponse....
Je peux pas squatter la machine une aprem...et pour insérer les rondelles ca fausse tout...faut soulager e triangle avec un krick etc...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Carrossage et angle de chasse

#4

Message par vincent sch »

Salut

Alors la va nous falloir une boule de cristal pour arriver à trouver les valeurs :~:

Déjà, est ce que l'assiette du véhicule est bonne. As tu bien les 31mm de distance entre l'axe pivot bas et la butée de braquage de direction? As tu vérifié qu'il n'y a pas le moindre jeu coté rotules, coté roulement de roue, coté relais de direction.... Les silents blocs du bras de compression bas sont en bon état et l'orifice n'est pas ovalisé.Une fois que tu as cela, as tu les roues d'origine avec les déports de roues d'origine? (Cela influe sur les angles du carrossage.) As tu modifié les rondelles sous les axes pivot des triangles hauts par le passé? Le châssis ne présente pas la moindre fissure au niveau de la traverse avant ? Une fois tous ces points vérifiés, la seulement on peut commencer a évaluer à peu près les épaisseurs des rondelles et encore il faut tester et mesurer puis corriger une voir deux fois avant d'obtenir enfin des épaisseurs qui vont faire rentrer ton train avant dans les mesures acceptables. Le train avant du T2 est un casse tête :(
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: Carrossage et angle de chasse

#5

Message par rcousin »

Merci Vincent. Pas de jeux tirant refait. Jantes ok. L'idée c de savoir interprèter les valeurs pour modifier, repasser à la géo et affiner en allant...en gros j'ai cru comprendre qu'il fallait déjà remettre un peu d'épaisseur cote droit...par contre pour la chasse j'ai aucune idée de plus à l'avant ou l'arrière...Je vais essayer de négocier une aprèm avec le banc, les outils et les rondelles ..mais c pas gagné
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Carrossage et angle de chasse

#6

Message par pat 25 »

_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Carrossage et angle de chasse

#7

Message par vincent sch »

Salut

Pour la roue avant gauche, théoriquement tu devrais rajouter 4mm d'épaisseur de rondelles sous la fixation avant pour te retrouver dans les angles de chasses et de carrossage préconisés. :roll: :roll: :roll:
Et ne pas dépasser 8mm d'épaisseur totale de cales sous l'un ou l'autre point de fixation.

Étonnant, très étonnant, pas le moindre jeu par ailleurs? Et le bras de compression en parfait état? Si c'est vraiment le cas, alors regarde bien si ton châssis n'est pas déchiré quelque part. C'est presque incroyable de devoir ajouter autant d'épaisseur de cale. :roll: :roll:
Tu n'as pas eu de choc? Tu n'as jamais touché aux réglages usine? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Carrossage et angle de chasse

#8

Message par eric def 90 300 dti »

Cela fait longtemps que j'ai pas réglé avec des cales
toyo hilux..jpg
nevers4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: Carrossage et angle de chasse

#9

Message par rcousin »

vincent sch a écrit :Salut

Pour la roue avant gauche, théoriquement tu devrais rajouter 4mm d'épaisseur de rondelles sous la fixation avant pour te retrouver dans les angles de chasses et de carrossage préconisés. :roll: :roll: :roll:
Et ne pas dépasser 8mm d'épaisseur totale de cales sous l'un ou l'autre point de fixation.

Étonnant, très étonnant, pas le moindre jeu par ailleurs? Et le bras de compression en parfait état? Si c'est vraiment le cas, alors regarde bien si ton châssis n'est pas déchiré quelque part. C'est presque incroyable de devoir ajouter autant d'épaisseur de cale. :roll: :roll:
Tu n'as pas eu de choc? Tu n'as jamais touché aux réglages usine? :hein:

A plus

Vincent
j'ai refais toute les rotules il y a moins de 6 mois, tt les silent bloc de pont avec. Ressouder un tube pour améliorer les passages de tirants en y refaisant le trou avec une tôle de 6. C peut être de la ou viens le décalage. Et je ne suis pas le premier proprio mais il a visiblement tapé à l'avant droit...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Carrossage et angle de chasse

#10

Message par vincent sch »

Salut

Est ce que tu as des photos de ta reprise du point de fixation du bras de compression? Sinon, peut être que les triangles hauts sont déformés suite au choc? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre