Carrossage et angle de chasse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: Carrossage et angle de chasse

#11

Message par rcousin »

vincent sch a écrit :Salut

Est ce que tu as des photos de ta reprise du point de fixation du bras de compression? Sinon, peut être que les triangles hauts sont déformés suite au choc? :hein:

A plus

Vincent
nope pas de photos. J'ai soudé 2 partie de tube de part et d'autre de l'oreille originale. Centré au mieux...mais pas comme le ferai la nasa. Ensuite une grosse plaque épaisse transformée en rondelle que j'ai centré et soudé dans ces tubes.
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: Carrossage et angle de chasse

#12

Message par rcousin »

Après, il roule relativement droit. Avant ou après le para d'ailleur...mais il tremble beaucoup passer les 100km/h. Et en virage il ne réagit pas pareil si je tourne à gauche ou,à droite. Je sais pas trop expliquer...retour du volant...prise d'angle.on sent bien un truc ..et je pense vraiment qu'en améliorant l'angle de chasse cela suivra. Le carossage je pourrai y retoucher au niveau à bulle c pas le soucis...Je vais essayer de négoce une aprèm sur le pont et pouvoir bricoler par moi même. Le mécano du pote qui a le garage est gentil mais ne connais pas le bahu comme moi...genre bien largué à vouloir faire la géo arrière. Et régler le carrossage à coup de barre de torsion. Bin il a pas tord ca jouerai forcément....mais je pense avoir équilibré convenablement ces dernières...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Carrossage et angle de chasse

#13

Message par edefaverney »

rcousin a écrit :nope pas de photos. J'ai soudé 2 partie de tube de part et d'autre de l'oreille originale. Centré au mieux...mais pas comme le ferai la nasa. Ensuite une grosse plaque épaisse transformée en rondelle que j'ai centré et soudé dans ces tubes.
C’est cette sur épaisseur qui décale l’empilement des Silentblocs et qui te dérègle la chasse !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: Carrossage et angle de chasse

#14

Message par rcousin »

En fait il a jamais été convenablement réglé. Quand je l'ai eut les barres de torsion été mal calé. Il posait sur les triangles. Et avait dû être réglé comme ca. Quand je les ai remise en place correctement les roues été complètement en V...j'ai bidouiller et bidouiller..j'ai négocier une aprem avec le pont de géo...ca ne pourra être que mieux
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Carrossage et angle de chasse

#15

Message par vincent sch »

Salut

Peux tu déjà nous donner les épaisseurs de cales que tu as sous chaque vis AVANT, ARRIERE à droite et à gauche. Ca permet déjà de vérifier ce qu'il reste comme épaisseur de cale qu'il est encore possible de rajouter avant d'atteindre les 8mm.

Question: Penses tu possibles de rajouter les 4mm de cale sous le pivot haut de la roue gauche sous la vis .... (j'ai oublié si c'est avant ou arrière) faut relire ce que j'ai écris plus haut. :roll:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre