Poste soudure Mig Mag

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Poste soudure Mig Mag

#11

Message par tuco 81 »

djrom2b a écrit :Il a l'air correct. Par contre il faut acheter un autre galet et un autre tube contact pour utilise du 0.6?
Avec le Gys tu as tout dans le carton galets tube contact

ce qui est absent c'est si tu veux souder en no gas il manque le galet et la buse
joxp
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Poste soudure Mig Mag

#12

Message par joxp »

bonjour
je suis en train de patcher le mien, et je fait ça au 0.8 gaz-less
c'est un peu 'pointue', mais ça le fait, malgré quelque perçage.
après, s’équiper poste + gaz par chez nous, ça devient vite super cher. :ouin:, la bouteille de gaz, c'est plus cher que le poste, et l'option des jetable, t'as pas le temps de faire le réglage et les tests que t'es a sec......
-----
pour que ça perce moins, je refroidit tout les 3- 4 points avec un chiffon humide
et quant je peux, je place une cale martyr en cuivre sous la soudure, pour maintenir le bain de fusion en place.
----
après, je fait comme ça mais chui pas pressé :cool: ..... et vu que le tient était sur chandelle depuis 10 ans, t'as pas l'air pressé non-plus :hein:
Avatar du membre
djrom2b
Quatre-Quatreux
Messages : 696
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Corse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Poste soudure Mig Mag

#13

Message par djrom2b »

J'ai finalement acheté le gys easymig 130. J'ai pris une bouteille de 8l et j'ai pris une bobine, au cas ou, en fil fourré (je me suis planté, j'ai pris du 0.9).
A vita hè fatta à scala, à chì colla, à chì fala !
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Poste soudure Mig Mag

#14

Message par tuco 81 »

joxp a écrit :bonjour
je suis en train de patcher le mien, et je fait ça au 0.8 gaz-less
c'est un peu 'pointue', mais ça le fait, malgré quelque perçage.
après, s’équiper poste + gaz par chez nous, ça devient vite super cher. :ouin:, la bouteille de gaz, c'est plus cher que le poste, et l'option des jetable, t'as pas le temps de faire le réglage et les tests que t'es a sec......
-----
pour que ça perce moins, je refroidit tout les 3- 4 points avec un chiffon humide
et quant je peux, je place une cale martyr en cuivre sous la soudure, pour maintenir le bain de fusion en place.
----
après, je fait comme ça mais chui pas pressé :cool: ..... et vu que le tient était sur chandelle depuis 10 ans, t'as pas l'air pressé non-plus :hein:
c'est la consigne qui est chère au départ, mais la recharge c'est 80 -90 € et tu peux souder très très longtemps avec une bouteille de 1m3

en no gaz vous pouvez acheter un ventilo pour désenfumer :D :D :D
Avatar du membre
djrom2b
Quatre-Quatreux
Messages : 696
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Corse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Poste soudure Mig Mag

#15

Message par djrom2b »

Sinon, quelqu'un sait comment sont fixées les ailes arrières sur un tôlé? J'ai l'impression qu'elles sont pointées au niveau des montants des portes avant et coffre et collées le long de la gouttière du toit et au niveau des bas de caisse. Quelqu'un peut me confirmer ? Je pense qu'il vaut mieux que je la demonte pour travailler proprement.
Mon but est de conserver en bon état mon zuk le plus longtemps possible.
A vita hè fatta à scala, à chì colla, à chì fala !
Répondre