flasques morte , faut changer

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: flasques morte , faut changer

#21

Message par H3Hummer »

voilà, côté droit, c'est fait. Et les ancienne frettes n'ont pas tenus à la presse... 1 roulement niqué. Donc y'a fallu faire 3 joli trous et faire sauter la flasque au burin. J'ai pu sauver 1 roulement.
Bon encore heureux que j'avais 1 kit entier de roulement arr. Pour le côté gauche faudra attendre Lundi car j'ai du le commander et mon pote ne se fait pas livrer aujourd'hui ( j'en ai repris 2 entiers)
IMG_5677.jpg
c'est mieux
IMG_5678.jpg
et voilà côté droit finish
IMG_5679.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: flasques morte , faut changer

#22

Message par tuco 81 »

Spamito a écrit :Tu peux pas remplacer tes flasques par d’autres avec le trou assez grand?
(Un ami l’a fait avec sa femme, il en est ravi!! :dehors: )
pourtant c'est mieux quand c'est étroit :dehors:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: flasques morte , faut changer

#23

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :pourtant c'est mieux quand c'est étroit :dehors:
:mdr:
:mdr:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: flasques morte , faut changer

#24

Message par tuco 81 »

qu'est-ce qui c'est passé avec les frettes elle ceux sont déformées ?

vous avez forcé sur la cage extérieure du roulement ?
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: flasques morte , faut changer

#25

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :qu'est-ce qui c'est passé avec les frettes elle ceux sont déformées ?

vous avez forcé sur la cage extérieure du roulement ?
oui exacte, comme elles étaient assez vielles, elles se sont pliés avec la pression. C'est un presse de 10 tonnes mais on en était loin de là.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: flasques morte , faut changer

#26

Message par H3Hummer »

Une couille n'arrivant jamais seule......
après réglage du premier tambour, j'ai remarqué que j'ai du le desserrer à fond et j'arrivais toujours à tourner à la main :hein: :hein: :hein:

Bon je redémonte le tambour et mesure le diamètre interne.....taadaaaaaaa 228mm alors que ceux d'ont j'ai besoin font 220mm :ouin: :ouin: :ouin: con je suis .
Du coup je me retrouve avec deux tambours neufs, de trop grand diamètre intérieur.

Bon si qqn en a besoin, ils sont de chez Japanparts et coutent 97,12€ pièce .... Je les vends 150 avec, frais d'envoie inclus.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: flasques morte , faut changer

#27

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Une couille n'arrivant jamais seule......
après réglage du premier tambour, j'ai remarqué que j'ai du le desserrer à fond et j'arrivais toujours à tourner à la main :hein: :hein: :hein:

Bon je redémonte le tambour et mesure le diamètre interne.....taadaaaaaaa 228mm alors que ceux d'ont j'ai besoin font 220mm :ouin: :ouin: :ouin: con je suis .
Du coup je me retrouve avec deux tambours neufs, de trop grand diamètre intérieur.

Bon si qqn en a besoin, ils sont de chez Japanparts et coutent 97,12€ pièce .... Je les vends 150 avec, frais d'envoie inclus.
Tu peux pas les renvoyer ?

laisse moi regarder les miens car ils ont 29 ans je me souviens plus si c'est du 220 ou 228

au fait bienvenue au club :D
j'ai commandé le kit de reconstruction pour étrier lucas chez euro 3x3 et le cache poussière n'est pas du tout identique au modèle d'origine
j'ai essayé de le monter en me disant que ça devait s'adapter et ça ce monte pas :devil: à mon avis c'est pour un étrier girling
j'ai trouvé mon bonheur chez HM4x4 moyennant 24 € de port pour deux joints à 5 € :hein:
du coup j'ai le sam sur chandelle alors que je fais le pont et que j'aurai pu en profiter
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: flasques morte , faut changer

#28

Message par Spamito »

a merde :/ il me reste un tambour! j'aurai du te le mettre dans le colis! :(
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: flasques morte , faut changer

#29

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Tu peux pas les renvoyer ?

laisse moi regarder les miens car ils ont 29 ans je me souviens plus si c'est du 220 ou 228

au fait bienvenue au club :D
j'ai commandé le kit de reconstruction pour étrier lucas chez euro 3x3 et le cache poussière n'est pas du tout identique au modèle d'origine
j'ai essayé de le monter en me disant que ça devait s'adapter et ça ce monte pas :devil: à mon avis c'est pour un étrier girling
j'ai trouvé mon bonheur chez HM4x4 moyennant 24 € de port pour deux joints à 5 € :hein:
du coup j'ai le sam sur chandelle alors que je fais le pont et que j'aurai pu en profiter
Non, plus de renvoi possible, car je les ai montés et en plus j'ai déjà mis un couche d'Hammerite dessus :cache: :cache:

mon Sam se retrouve aussi sur chandelles en attendant :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: flasques morte , faut changer

#30

Message par H3Hummer »

Spamito a écrit :a merde :/ il me reste un tambour! j'aurai du te le mettre dans le colis! :(
ah non merci Arnaud, c'est cool ;) j'aurais ce qu'il faut
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre