Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
metta
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#71

Message par metta »

famak a écrit :L'aérosol, c'est du star pilote.

C'est pratique, mais pas conseiller.
En urgence ca peut depanner quoi. Pas besoin de mettre plusieurs centaines d'euros dans un compresseur de malade. je ne touche pas aux pressions quand je roule (jamais eu besoin).

Mais merci de l'info précieuse, je vais en prendre un.
metta
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#72

Message par metta »

perju930 a écrit :....6000 Tr/mn ????? même 4000 ......t'es certain que c'est un diesel ..... :D
Ben oui.

Je vais voir le groupe merca et demandez si quelqu'un a un RD28 et demander un comparatif par rapport a moi.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#73

Message par famak »

metta a écrit :En urgence ca peut depanner quoi. Pas besoin de mettre plusieurs centaines d'euros dans un compresseur de malade. je ne touche pas aux pressions quand je roule (jamais eu besoin).

Mais merci de l'info précieuse, je vais en prendre un.
Une centaine suffit amplement.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3104
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#74

Message par terranobis »

Je ne trouvais pas mon baroud bruyant pour ces années de construction, tu as encore l’insonorisation sous capot?

Ensuite, Ce que tu entends n’est peut être pas que le moteur mais il me semble que ce modèle est avec visco- ventilateur de mémoire, ce qui est bruyant surtout à basse vitesse quand il s’enclenche...donc bien chaud vers 90* je pense...à vérifier ;)

3000t/mn en 5eme me semble logique avec ton armoire normande et la conso doit être vers 13/14 litres voir plus si tu veux rouler à 100 :D

Concernant le compresseur, c’est pour regonfler tes pneus après avoir baissé la pression de tes AT à 1.2 voir 1.3bar pour une meilleure motricité dans le gras sans pour autant débourrer comme un MT bien entendu :no:
metta
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#75

Message par metta »

terranobis a écrit :Je ne trouvais pas mon baroud bruyant pour ces années de construction, tu as encore l’insonorisation sous capot?

Ensuite, Ce que tu entends n’est peut être pas que le moteur mais il me semble que ce modèle est avec visco- ventilateur de mémoire, ce qui est bruyant surtout à basse vitesse quand il s’enclenche...donc bien chaud vers 90* je pense...à vérifier ;)

3000t/mn en 5eme me semble logique avec ton armoire normande et la conso doit être vers 13/14 litres voir plus si tu veux rouler à 100 :D

Concernant le compresseur, c’est pour regonfler tes pneus après avoir baissé la pression de tes AT à 1.2 voir 1.3bar pour une meilleure motricité dans le gras sans pour autant débourrer comme un MT bien entendu :no:
Non, je n'ai plus cette insonorisation :/

J'ai bien le modele avec le visco coupleur. Mais je crois qu'il reste connecté H24 au moteur. En effet, en hiver, impossible de le faire chauffer, même sur autoroute quand il fait bien froid. Genre j'ai pas de chauffage. Je pensais couvrir le radiateur par un genre de tissu plastique pour palier à ce probleme.

Je tourne autour de 13L en étant leger sur la pédale. Et pas tres rapide. j'ai des stickers 70 80 a l'arriere de la voiture. Je me fesais klaxonner tout le temps avant.

Et le compresseur lidl est pret à etre utilisé. On verra le jours ou j'en aurais besoin :)
metta
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#76

Message par metta »

pour les tours minute divisé par deux

"Le capteur de compte tours est un contact excité par un aimant sur la poulie d'arbre à cames qui passe à proximité de ce dernier. Sachant que la poulie d'arbre à cames fait un tour quand le vilo en fait deux et que les tours moteur sont pris au vilo n'y aurait-il pas deux aimants sur la poulie d'arbres à cames pour donner le nombre d'impulsions correspondant au vilo ? Et de ce fait un des deux aimants serait manquant et les tours affichés sont bien divisés par deux. "
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3104
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#77

Message par terranobis »

Je pense que ton visco est HS et que ton moteur ne monte pas en température pour cette raison, ce n’est pas bon pour la mécanique, je te conseillerais plutôt de le tester et de le remplacer plutôt qu’essayer autre chose, profite pour remplacer ton calorstat.
Ensuite, trouve une insonorisation et tu retrouveras en plus le plaisir de rouler plus au calme.
Concernant ta roue de secours, elle doit être du diamètre de l’ancienne monte et doit se trouver dans le panier sous la caisse non?!
Regarde ses dimensions, je crois me souvenir sur le baroud que c’était du 205R16.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#78

Message par roussje »

metta a écrit :et à 4000tours je suis plus vers 80km/h

6000 tours 105km/h
Si tu ne changes pas de vitesse et que tu es à 80 km/h à 4000 tours, alors à 6000 tours tu devrais être à 120 km/h (50% de plus de tours moteurs => 50% plus rapide :D ).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#79

Message par fornoxe »

terranobis a écrit :Je pense que ton visco est HS et que ton moteur ne monte pas en température pour cette raison, ce n’est pas bon pour la mécanique, je te conseillerais plutôt de le tester et de le remplacer plutôt qu’essayer autre chose, profite pour remplacer ton calorstat.
Ensuite, trouve une insonorisation et tu retrouveras en plus le plaisir de rouler plus au calme.
Concernant ta roue de secours, elle doit être du diamètre de l’ancienne monte et doit se trouver dans le panier sous la caisse non?!
Regarde ses dimensions, je crois me souvenir sur le baroud que c’était du 205R16.
Le problème c'est que je n'ai pas le temps de faire ça ni la place. C'est ma seule voiture en plus.
Je ne serais plus nomade avant cet hiver. Je pourrais donc faire de la mécanique.

Le calorstat est neuf.
Comme le radiateur modèle 4.2l

Et je faut que je trouve de l'insonorisation un jours lol :)

J'ai pas le merca avec moi. Ma copine l'a pris une semaine pour du déplacement pro. Donc pas d'info sur la taille de la roue de secours désolé.
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#80

Message par fornoxe »

roussje a écrit :Si tu ne changes pas de vitesse et que tu es à 80 km/h à 4000 tours, alors à 6000 tours tu devrais être à 120 km/h (50% de plus de tours moteurs => 50% plus rapide :D ).
Je pense pas.

Au dessus de 90km/h le vent exerce une vraie force de pression. Je crois que c'est exponentielle mais je ne suis pas matheux.
Répondre