Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#41

Message par christian.styling »

Pour les pneus, mon conseil est de choisir une marque très connue et bien distribuée en europe. Parce que c'est rageant d'être immobilisé dans l'attente d'un pneu de rechange.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#42

Message par .manu 38 »

eric c est eric toi c est toi es tu capable d apprécier une carcasse comme du dis
metta
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#43

Message par metta »

.manu 38 a écrit :eric c est eric toi c est toi es tu capable d apprécier une carcasse comme du dis
hein :(
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#44

Message par famak »

christian.styling a écrit :je me méfie d'un représentant des forces de l'ordre anti 4x4 qui me reprocherait de rouler en MUD, j'ai le papier prouvant que c'est légal.
C'est pour éviter toute perte de temps.
Tu pourrais me transmettre un scan de ce document ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#45

Message par christian.styling »

C'est l'espèce de certificat que te filent toutes les marques quand t'achète un véhicule neuf en France, j'ai le mien dans le 4x4, enfin du moins j'ai une copie, parce que je crois que l'original a servi pour la carte grise. Et dessus figurent de mémoire pour mon 4x4 7,50 R16 ou 235/85R16 et les variétés de jantes et de pneus possibles dont les MT/R. Je garde ça au cas où.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#46

Message par famak »

Ok, merci.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#47

Message par terranobis »

Ne serait ce pas plutôt un merca 6 cylindres de 93cv?

Le street légal c’est bien, mais ton armoire normande le sera-t-elle encore avec ta charge sur la galerie?

Bon, de toute façon, c’est mou comme moteur, et la monte pneumatique ne souffrira pas de sa puissance ni de son couple.

De mémoire, cette monte en 15 n’était elle pas proposée en neuf ?

Perso, passer en 16 permettrait effectivement un plus grand choix mais avec des jantes d’origine tu perdrais en largeur de voie et donc en dévers avec ton centre de gravité il faudra être plus attentif.

Ensuite, quelles sont tes destinations pour t’inquiéter de cette monte et de son approvisionnement ?

Éric est d’excellent conseil, c’est une bible, mais pour exemple j’en ai vu un paquet rouler en 750x16 à l’époque avec cette machine, en 235x85R16 ‘’mon cas sur le même mais baroud donc court’’ et en monte d’origine comme la tienne ou en 16.

Le 235x85R16 est hors tolérance et le véhicule a du mal à les entraîner sur route mais en TT je les trouvais à mon goût...bien que illégal .

Voici une petite photo de celui de mon beau frère, volé en france il y a déjà longtemps et retrouvé en afrique de l’ouest :devil:
Image
metta
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#48

Message par metta »

terranobis a écrit :Ne serait ce pas plutôt un merca 6 cylindres de 93cv?

Le street légal c’est bien, mais ton armoire normande le sera-t-elle encore avec ta charge sur la galerie?

Bon, de toute façon, c’est mou comme moteur, et la monte pneumatique ne souffrira pas de sa puissance ni de son couple.

De mémoire, cette monte en 15 n’était elle pas proposée en neuf ?

Perso, passer en 16 permettrait effectivement un plus grand choix mais avec des jantes d’origine tu perdrais en largeur de voie et donc en dévers avec ton centre de gravité il faudra être plus attentif.

Ensuite, quelles sont tes destinations pour t’inquiéter de cette monte et de son approvisionnement ?

Éric est d’excellent conseil, c’est une bible, mais pour exemple j’en ai vu un paquet rouler en 750x16 à l’époque avec cette machine, en 235x85R16 ‘’mon cas sur le même mais baroud donc court’’ et en monte d’origine comme la tienne ou en 16.

Le 235x85R16 est hors tolérance et le véhicule a du mal à les entraîner sur route mais en TT je les trouvais à mon goût...bien que illégal .

Voici une petite photo de celui de mon beau frère, volé en france il y a déjà longtemps et retrouvé en afrique de l’ouest :devil:
Image
Je ne connais pas le poids de ma galerie. Mais je depasse surement les 50kg. C'est le poids faible de ma config c'est certains. Mais pas d'autres solutions pour vivre à deux à l'année dans une voiture. Et je n'aime pas forcément les remorques.

J'ai acheté le merca y'a deux ans. C'était en 15 pouces 31x10,5r15. Peut etrer qu'un jours je ferais le montage en 16. Par contre, je vais devoir changer ma roue de secours. Je crois que c'est celle d'origine (elle est plus mince)



Perso, et comme beaucoup de monde ici, nous voulons pour la plupart un pneu qui aille bien (pas trop mal) dans beaucoup de situation.

Mais avec mes 93chevaux (si tu le dis, j'ai l'impression d'en avoir 60 IRL) je ne veux pas avoir des pneus trop lourd qui abimerait le petit moteur et la transmission.


Enfin, je pense que continental en crosscontact ATR en taille européeenne permettra d'avoir l'assentiment de notre gourou tout en ayant une structure mixte pour moi.


Ma destination : comme noté dans le premier post je pars au portugal fin mai. Dans 20 jours quoi. Avec un vibraction seville lisbonne.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#49

Message par .manu 38 »

t inquiète pas pour le moteur la transmission j ai un pote qui a monté des ponts de baroud sur un 4,2 litres jeep en 36 pouces ils cassent pas les ponts :lol:
metta
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#50

Message par metta »

.manu 38 a écrit :t inquiète pas pour le moteur la transmission j ai un pote qui a monté des ponts de baroud sur un 4,2 litres jeep en 36 pouces ils cassent pas les ponts :lol:
Qu'est ce que tu veux, je l'aime mon BB
Répondre