Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#111

Message par famak »

christian.styling a écrit :Le long des plages... Pas dans les collines ?
Mes parents préfèrent campé dans les terres.
De mémoire, c'était en février, ils étaient chez de la famille lorsqu'ils ont vu ca.
Avec la crise sanitaire,ils n'y sont pas retourné, mais a ce qu'ils ont vu et entendu, ils pensent acheter une maison labas pour ne pas avoir à utiliser leur camion, qui en cas de nécessité ne pourraient pas rentrer dans un camping.
metta
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#112

Message par metta »

christian.styling a écrit :Quand tu prévois un aller retour de 3000 km pour '' faire des pistes '' le coût du RB est mineur. Et ça t'assure de voir, visiter, les sites intéressants en cours de route.

Ne ratez pas rio tinto. Faut monter au village. Ticket pour le train ( à faire ). Visite d'une mine. Ensuite on peut faire le bivouac. Theoriquement au Portugal c'est interdit, mais si on est discret et loin d'un camping...

Ça vaut le coup de faire le détour vers Cabo Sao Vicente, Lagos & Faro...
Merci c'est noté. Pour le bivouac, avoir un 4x4 est 90% de son interet et pourquoi je l'ai acheté. Etre loin de tout et être peinard : emmerder personne et personne nous emmerde. Ma devise :)

Pour le RB, je vais en parler avec ma copine. Le RB30 semble pas mal clairement.

On va aller à Faro, le rêve de ma copine :)
metta
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#113

Message par metta »

famak a écrit :Ca à dû se renforcer les mesures pour les Bivouacs.
L'an dernier, mes parents étaient sur place, et ca avait fait du bruit à la télé pour le bivouac et les camping-cars.
Oui, on a beaucoup parlé de cela en effet. Il y a des videos de youtubers qui ont bien expliqué le truc. Surtout ceux qui vivent ou voyage au portugal en 4x4.

Encore une fois, le camping car ne passe nul part. L'avantage du 4x4 c'est que l'on peut aller là où il y a peu de gens. Voire voir personne. C'est le concept en faite de vivre en 4x4 :)
metta
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#114

Message par metta »

christian.styling a écrit :Le long des plages... Pas dans les collines ?
Franchement, je crois qu'on va tout faire. Ma copine est fan de la mer. moi de la montagne alors :D :D

Après Eric donne un tracé pour aller à Faro (ou andalousie je ne sais plus) par la diagonale de l'espagne. Je vais le contacter en mp à ce sujet.
metta
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#115

Message par metta »

famak a écrit :Mes parents préfèrent campé dans les terres.
De mémoire, c'était en février, ils étaient chez de la famille lorsqu'ils ont vu ca.
Avec la crise sanitaire,ils n'y sont pas retourné, mais a ce qu'ils ont vu et entendu, ils pensent acheter une maison labas pour ne pas avoir à utiliser leur camion, qui en cas de nécessité ne pourraient pas rentrer dans un camping.
On espère que le covid est un peu derrière nous. L'espagne a ouvert quasiment toutes les restrictions dû à ça.

Faut que je regarde ce qui se passe au portugal.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#116

Message par christian.styling »

Par les pistes.... peut partir de st jean pied de port via teruel et arriver à malaga :

http://www.mychris.fr/andalousie/andalousie/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#117

Message par christian.styling »

Le portugal, mer et / ou montagne, c'est très beau. Les Portugais sont foncièrement gentils. C'est même gênant. Faut faire gaffe quand on demande un simple renseignement : ils sont tellement accueillants qu'on ne sait pas comment leur dire au revoir sans froisser personne. On ne voit pas de panneaux anti 4x4 mais attention : les gens du coin apprécient qu'on respecte la nature ! C'est chez eux, pas chez nous.. . leur pratique est d'aller dans les terrains de camping.
Bonne chance si vous allez en camping.. . C'est sympa mais... Vous verrez ce que c'est... :no: :reveillo: 8-D :joker:
le bivouac c'est tellement calme...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
metta
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#118

Message par metta »

christian.styling a écrit :Le portugal, mer et / ou montagne, c'est très beau. Les Portugais sont foncièrement gentils. C'est même gênant. Faut faire gaffe quand on demande un simple renseignement : ils sont tellement accueillants qu'on ne sait pas comment leur dire au revoir sans froisser personne. On ne voit pas de panneaux anti 4x4 mais attention : les gens du coin apprécient qu'on respecte la nature ! C'est chez eux, pas chez nous.. . leur pratique est d'aller dans les terrains de camping.
Bonne chance si vous allez en camping.. . C'est sympa mais... Vous verrez ce que c'est... :no: :reveillo: 8-D :joker:
le bivouac c'est tellement calme...
On fera en sorte d'etre caché. Et nous sommes (tellement anormal de le dire) très respectueux de la nature. Ce qui reste ce sont nos cacas recouvert (et sans PQ).

Et on n'est pas trop à boire nous deux. Après ca peut arriver mais ca sera de l'ordre de l'exceptionnel.



Et sinon c'est tellement con que je vais le dire : ma copine ayant niqué la batterie, je vais devoir changer les pneus pour rester dans notre budget.

Ca sera le kumho AT61 à 75€ livré plutot que les continental à 111€

Ca rembourse la batterie.

Fuck :malade:
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#119

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :Vibraction, on a croisé leur équipe familiale sur un de leurs itinéraires qu'ils mettaient à jour, on a discuté avec eux : ils évitent les portions trop techniques.
Avec un véhicule à 4 roues motrices et des pneus mixtes ça passe.
Si on arrive sur un passage trop dur il suffit de chercher le nom du village suivant et de le confier au GPS routier en faisant demi tour.
j'ai fait ce rb l'année derniere , et ce que j'en pense , c'est un rb pour camping car , pas besoin de pneus muds ou autres , c'est de la route en majorité , en regardant les cartes , on avait aucun mal a trouver des pistes parallèles sans difficultés particulières , et on se demandait pourquoi le rb ne passait pas par là ? :hein:
donc notre ami a pas besoin se prendre la tête avec ses pneus , sur le peu de pistes , ça passe crême de partout ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
metta
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

#120

Message par metta »

RB qui fait prendre la route?

Arg.. :lol: :lol:
Répondre