Camping et trajet

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Camping et trajet

#1

Message par eric def 90 300 dti »

Pour la préparation de mon trip la diagonale Iberique par les chemins (ou presque ;) )

Pour descendre au plus bas (car je vais toujours au plus bas pour remonter vers le retour (Car il y a toujours un retour)

Donc je cherche un site, histoire de préparer le trajet aller ou l'on trouve les campings autour de la route que l'on définie

je prépare avec Via Michelin mais j'arrive pas a trouver le truc avec l'info des campings autour de cette route (Paris => Sagres Portugal)

voici l'image de ma remontée Ibérique
La Diagonale Iberique 2021.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Camping et trajet

#2

Message par jimny06 »

Voici comment je procédais avant pour le faire :

1- Je récupérais les waypoints au format GPX des campings du pays traversé sur le site archies. http://www.archiescampings.eu/fra1/
2- J'ouvrais le fichier .gpx téléchargé contenant les campings et la trace ou l'itinéraire de mon parcours dans le programme Garmin mapsource.
3- je sélectionnais les waypoints situées sur mon parcours et supprimais les autres (avec la fonction de sélection de la souris)
4- j'enregistrais ainsi les campings situés sur mon parcours et les envoyais au GPS en waypoint.

Maintenant je m'embête plus, lorsque je veux me poser dans un camping, je regarde dans le gps garmin le ou les campings les plus proches et je fais "y aller"..
mitsubishi que dans les prés
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Camping et trajet

#3

Message par famak »

Je fais tourner osmand+ avec les pi.
Je balance ma trace gpx dessus.
C'est plutôt sympa, ca permet de voir des choses que je n'avais pas su avec les recherches internet en amont (site locaux)
Il y a wikipédia pour tous les monuments, château, les points de vue etc,etc que tu croise.
Ca ma permis de découvrir et d'expliquer a mes enfants les points géodésique.

Puis il y a les campings.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre