échange embrayage renforcé
Modérateurs : cedricfred, Pat
- bj83
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échange embrayage renforcé
j'ai besoin de conseil et d'avis technique pour le montage d'un embrayage renforcé:
J'ai un BJ40 de 1980 dont j'ai changé le moteur par celui d'un BJ42 3.4 litre turboté. Le pb c'est que l'embrayage du 40 ne suit pas . J'ai donc opté pour l'achat d'un embrayage renforcé australien pour bj42:
*Renforcé a gauche / origine à droite:
J'ai remarqué une différence d’épaisseur du mécanisme du kit renforcé et celui d'origine :
* le renforcé est plus fin d'un 1,5cm par rapport à celui d'origine :
.
Est-ce que cela est gênant pour le bon fonctionnement de l'embrayage ? La course de la butée devra être plus longue , du coup sera-t-elle suffisante ? Dois-je remettre le mécanisme d'origine en gardant le disque renforcé ?
merci d'avance pour vos avis et éclaircissement
- le fou furieux
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re: échange embrayage renforcé
le fait que ton mecanisme soit moins epais n'est pas un soucis en soit mais il doit etre associé avec la butée qui lui convient si tu laisses la butée d'origine tu aura trop de course. si tu passe le disque renforcé sur mecanisme d'origine tu ne corrigera pas ton probleme puisque ton mecanisme sera trop faible et n'aura pas l'appui necessaire..tu peux toujours faire une bidouille pour augmenter l'epaisseur de la fourchette mais bonjour le calcul et la tenue aleatoire de la butée sans compter le fait que tu risques de mettre la butée de travers sur le guide parce qu'il lui manquera de toute facon l'epaisseur necessaire pour un bon guidage
j'espere que pour toi c'est clair ..
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
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- bj83
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re: échange embrayage renforcé
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- le fou furieux
- Maieutikos
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re: échange embrayage renforcé
ce qui pourrait etre le cas si ton embrayage d'origine a un peu chauffé...
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- bj83
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re: échange embrayage renforcé
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- bj83
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re: échange embrayage renforcé
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- Tooffy
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re: échange embrayage renforcé
Si tu parle anglais, tu peux faire un email explicatif au vendeur du kit, il doit être capable de te fournir la butée adaptée.
- bj83
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re: échange embrayage renforcé
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Merci Tooffy pour le renseignement, je vais voir avec le vendeur qui est en France, sinon je vais user de Google traduction [emoji16]
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- Tooffy
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re: échange embrayage renforcé
donc c'est pas le roulement qui compense la différence d'épaisseurbj83 a écrit :Voici les deux roulement de la buté, à gauche l'origine, ils font exactement la même Hauteur: 22,7 mm.
re: échange embrayage renforcé
le fou furieux a écrit :autre chose qui me vient en fonction du kilometrage de ton engin et/ou de la couleur de la portée de disque tu devrais faire faire une rectif de la portée de disque ( planeité) sur le volant moteur ceci afin que ton nouveau disque porte sur toute la surface ...ca ne coute pas bien cher et tu aura une certaine progressivité dans la mise en mouvement ..les embrayages renforcés sont un peu plus " rugueux" dans leur utilisation ...d'autant plus si la porté est un peu voilée ou si par endroit tu as des changements de couleurs
ce qui pourrait etre le cas si ton embrayage d'origine a un peu chauffé...
Rugeux, c' est peu dire. Pour les patrols tu as du reforce, et du semi renforce.
Le tenforce c'xest on/off. Le semi lui est gerable et un plus rugueux, comme tu dis.
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.