Terrano ll 2006/3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Combiman
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

Terrano ll 2006/3l

#1

Message par Combiman »

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
Mon Terrano ll version longue de 2006/3l est en détresse sur l'île de la réunion. Du jour au lendemain il ne voulait plus avancer des que j'accélérai il se mettait à trembler sur place aujourd'hui il ne démarre plus du tout, j'ai donc suivis les tutos pour faire un auto diag et voici les codes dtc que j'ai trouvé la liste est longue 141/95/73/43/12/76/87 voilà pour la situation et merci d'avance pour vos réponses.
Combiman
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#2

Message par cedricfred »

Je laisse les pros répondre mais comme ça de but en blanc ça ressemble encore au même soucis d'injecteur pilote.
Combiman
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#3

Message par Combiman »

Salut a toi cedricfred injecteur pilote effectivement cela pourrait être le symptômes mais la liste de code erreur est longue, j'ai fais venir un garagiste du coin pour faire un diag avec ça valise sur son pc malheureusement rien a faire aucune info complémentaire on n'avance a tâtons.
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#4

Message par lio49 »

je crois que les problèmes d'injecteur pilote c'est sur le 2l7

sur le 3l c'est la pompe injection vp44 le point faible
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#5

Message par edefaverney »

Efface les codes erreurs, refait une tentative de démarrage et reprends les codes. ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#6

Message par pat 25 »

probleme d antidémarrage a régler en 1er exp changer de clé

141 NATS
95 capteur pmh
87 contacteur feux stop
12 debitmetre
43 pédale d accélérateur
73 et 76 pompe a injection

DD
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#7

Message par vincent sch »

cedricfred a écrit :Je laisse les pros répondre mais comme ça de but en blanc ça ressemble encore au même soucis d'injecteur pilote.
Salut à tous

Attention, on parle ici d'un 3L. ;) Sur le 3L point d'injecteur pilote. :) C'est un des avantages du 3L sur le 2,7Tdi. :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#8

Message par vincent sch »

pat 25 a écrit :probleme d antidémarrage a régler en 1er exp changer de clé

141 NATS
95 capteur pmh
87 contacteur feux stop
12 debitmetre
43 pédale d accélérateur
73 et 76 pompe a injection

DD
Oui, j'ai conseillé à notre ami de faire un essai avec sa deuxième clé après avoir bien rechargé sa batterie et avoir vérifié la tension à vide de celle-ci.
L'idée de Edefavernay de tout effacer par Reset et de refaire un essai de démarrage derrière, est une bonne idée. :)

Le message perso que je lui avais envoyé ce matin suite à son MP. A ce moment la son moteur démarrait encore.
Je ne peux que trop te conseiller d'ouvrir un topic sur le forum en exposant tes déboires. Cela permettrai à tous les forumeux de participer et d'aider. A plusieurs on voit bien mieux que seul. En plus cela pourrait servir à beaucoup de monde.

Le 141 annonce un défaut NATS pas top mais si le moteur démarre c'est déjà bon signe. On laisse de coté pour l'instant.
Le 0905 : pression de suralimentation pas en phase avec ce qui est attendu. Certainement une conséquence mais pas une cause. On laisse de coté
Le 0703: la pompe à injection se manifeste. Certainement que tu as eu quelques difficultés pour démarrer ou bien un calage moteur à un moment. On laisse de coté pour le moment.

Le 0403: Position de l'accélérateur pas en phase avec ce qui est attendu. Certainement une conséquence mais pas une cause. On laisse de coté pour le moment.
Le 0102: Ah voilà un gros problème. Il doit être bien encrassé celui la. Faut commencer par lui et le nettoyer sérieusement. Va voir en section Nissan, dans l'un des premiers topic marqué Garage, tu y trouveras la procédure et les fluides à utiliser pour le nettoyer.

Le 0706: encore la pompe à injection. Bon, ce n'est pas à traiter en premier. C'est certainement une conséquence d'un calage de moteur il y a quelques temps.

Le 0807: Bizarre, c'est le signal de la pédale de frein. Faudrait vérifier que la tension sur le fil gris/jaune en sortie de la pédale de frein est bien à 0V lorsque la pédale est relachée et bien à environ 12V dès que tu touches un peu la pédale. Bizarre ce truc. Peut être que l'ambiance sel marin aurait oxydé les contacts au niveau de la pédale de frein?
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#9

Message par pat 25 »

si tu trouves 12 volts sur les bon fils moi je commencerais a inquiéter pour le calculateur

DD
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#10

Message par didi »

j'ai regardé tout à l'heure dans le garage la liste des codes défaut sans la trouver...

c'est un peu dommage non?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre