Terrano ll 2006/3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#11

Message par vincent sch »

didi a écrit :j'ai regardé tout à l'heure dans le garage la liste des codes défaut sans la trouver...

c'est un peu dommage non?
Bonne idée, :) M'enfin, il y a du boulot. :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#12

Message par vincent sch »

pat 25 a écrit :si tu trouves 12 volts sur les bon fils moi je commencerais a inquiéter pour le calculateur

DD
Oui, c'est vrai, m'enfin, faut vérifier qu'il est bien à 0V lorsque le pied est levé.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#13

Message par didi »

vincent sch a écrit :Bonne idée, :) M'enfin, il y a du boulot. :~:
c'est pas juste un copier/coller à faire?

ou un lien peut être?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#14

Message par didi »

liste des Défauts par autodiag.pdf
j'ai retrouvé ça sous un tapis.

sur mon pc, si je clique dessus, ça l'ouvre...c'est un fichier pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#15

Message par vincent sch »

Salut à tous

Sympa! :) C'est un bon début. :clap: Je vais donc mettre ce topic dans le garage :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Combiman
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

Impossible d'accélérer terrano ll long 3l 2006

#16

Message par Combiman »

Bonjour a tous petit clin d'œil de la réunion je reviens vers vous après avoir mise en place quelques actions. Mon problème de démarrage réglé batterie recharger a bloc impeccable il démarre bien avec un bon ralenti mais des que j'accélère il tremble et ne monte pas dans les tours comme un gros bœuf malade. J'ai procédé au nettoyage du debimetre il y avait a boire et a manger, j'ai réinitialisé les codes erreurs et refais la manip il en ressort 3 le 95 76 et 12 l'ami d'un collègue qui touche ça bille en meca doit passer ce soir je vous tiens au jus après son expertise merci a vous et bonne semaine.
Combiman dav.
TERRANO ll long 3l 2006
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#17

Message par vincent sch »

Salut

Evite les doubles postages. ;) J'ai fermé l'autre discussion dans laquelle tu répètes ton dernier message. C'est inutile. ;)

Tant que tu auras le défaut du débitmètre qui revient on ne pourra pas aller plus loin. :( As tu bien nettoyé le capteur? Si c'est le cas, il semblerai qu'il n'y ait pas d'autre solution que de devoir le remplacer. :( Attention au débitmètres soit disant compatibles, il y en a beaucoup qui ne sont pas utilisables. On a défini un certain nombre de références qui sont validés, pour les autres références, aucune garantie sur le fonctionnement. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Combiman
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#18

Message par Combiman »

Bonjour à tous, tout d'abord désolé pour le doublon les erreurs commises sont des apprises, j'ai rencontré le mecano du pompier du cousin du collègue du copain que je connais et du coup le verdict et sans appel vanne EGR qui refoule il me propose même de la supprimer ça tombe bien j'ai une chute de tôle à disposition ça me met du baume au cœur je l'aime mon Terrano intervention prévue la semaine prochaine soyons positifs par les temps qui courent je ne manquerai pas de filmer la scène en 4K pour faire partager au plus grand nombre encore merci pour la qualité de présence et la qualité d'informations sur ce forum je vous tiens au jus soyez sage mais pas trop.
Combiman pourquoi? Car je possède un vieux combi t2 de 76 il a grandi à Toulouse pour prendre sa retraite à l'île de la Réunion
A plus.
TERRANO ll long 3l de 2006
180000 km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#19

Message par vincent sch »

Salut

Il y a un topic qui traite de la condamnation de l'EGR sur le 3L. Pas aussi simple que sur le 2,7L. :( Il y a des choses à modifier à coté. (Gestion de la geovariable, modification du signal du débitmètre entre autres)

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano ll 2006/3l

#20

Message par phdv61 »

Beaucoup de codes erreur
Débitmètre, capteur de pression ET débit d'injection de la pompe.

C'est le dernier code qui est pour moi le plus gênant. Ta pompe est peut-être malade.

1/ débranches le débitmètre. L'ECU va se mettre en mode sécurité, et limiter la quantité de gasoil ( il estime la valeur du débitmètre en regardant les tr/mn et en injectant peu de gasoil ). Et tu nous dis si le PAtrol tourne mieux, même s'il aura perdu pas mal de puissance.

2/ tu débranches ensuite le capteur de pression. Normalement, il ne sert pas à grand chose.
Et tu nous dis comment ce moteur tourne.

Il doit tourner rond sans ces capteurs, même si la puissance est limitée.

Après, il restera la pompe. Si ça coince/grippe là-dedans, c'est plus grave.
Tu peux essayer de la faire tourner en circuit fermé dans un jerrycan de 10L avec un mélange comprenant 25cl de kérosène ou Pétrole lampant, du WD40, et 25cl d'huile 2T.
Tu branches le retour pompe dans le même Jerrycan. Le but c'est de nettoyer et lubrifier la pompe. le tout au ralenti.
Répondre