Bonne idée, M'enfin, il y a du boulot.didi a écrit :j'ai regardé tout à l'heure dans le garage la liste des codes défaut sans la trouver...
c'est un peu dommage non?
Terrano ll 2006/3l
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- vincent sch
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re: Terrano ll 2006/3l
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re: Terrano ll 2006/3l
Oui, c'est vrai, m'enfin, faut vérifier qu'il est bien à 0V lorsque le pied est levé.pat 25 a écrit :si tu trouves 12 volts sur les bon fils moi je commencerais a inquiéter pour le calculateur
DD
- didi
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re: Terrano ll 2006/3l
c'est pas juste un copier/coller à faire?vincent sch a écrit :Bonne idée, M'enfin, il y a du boulot.
ou un lien peut être?
- didi
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re: Terrano ll 2006/3l
sur mon pc, si je clique dessus, ça l'ouvre...c'est un fichier pdf
- vincent sch
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re: Terrano ll 2006/3l
Sympa! C'est un bon début. Je vais donc mettre ce topic dans le garage
A plus
Vincent
Impossible d'accélérer terrano ll long 3l 2006
Combiman dav.
TERRANO ll long 3l 2006
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re: Terrano ll 2006/3l
Evite les doubles postages. J'ai fermé l'autre discussion dans laquelle tu répètes ton dernier message. C'est inutile.
Tant que tu auras le défaut du débitmètre qui revient on ne pourra pas aller plus loin. As tu bien nettoyé le capteur? Si c'est le cas, il semblerai qu'il n'y ait pas d'autre solution que de devoir le remplacer. Attention au débitmètres soit disant compatibles, il y en a beaucoup qui ne sont pas utilisables. On a défini un certain nombre de références qui sont validés, pour les autres références, aucune garantie sur le fonctionnement.
A plus
Vincent
re: Terrano ll 2006/3l
Combiman pourquoi? Car je possède un vieux combi t2 de 76 il a grandi à Toulouse pour prendre sa retraite à l'île de la Réunion
A plus.
180000 km
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re: Terrano ll 2006/3l
Il y a un topic qui traite de la condamnation de l'EGR sur le 3L. Pas aussi simple que sur le 2,7L. Il y a des choses à modifier à coté. (Gestion de la geovariable, modification du signal du débitmètre entre autres)
A plus
Vincent
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re: Terrano ll 2006/3l
Débitmètre, capteur de pression ET débit d'injection de la pompe.
C'est le dernier code qui est pour moi le plus gênant. Ta pompe est peut-être malade.
1/ débranches le débitmètre. L'ECU va se mettre en mode sécurité, et limiter la quantité de gasoil ( il estime la valeur du débitmètre en regardant les tr/mn et en injectant peu de gasoil ). Et tu nous dis si le PAtrol tourne mieux, même s'il aura perdu pas mal de puissance.
2/ tu débranches ensuite le capteur de pression. Normalement, il ne sert pas à grand chose.
Et tu nous dis comment ce moteur tourne.
Il doit tourner rond sans ces capteurs, même si la puissance est limitée.
Après, il restera la pompe. Si ça coince/grippe là-dedans, c'est plus grave.
Tu peux essayer de la faire tourner en circuit fermé dans un jerrycan de 10L avec un mélange comprenant 25cl de kérosène ou Pétrole lampant, du WD40, et 25cl d'huile 2T.
Tu branches le retour pompe dans le même Jerrycan. Le but c'est de nettoyer et lubrifier la pompe. le tout au ralenti.