Renouvellement pneu arière Sam

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Renouvellement pneu arière Sam

#1

Message par stratapouet »

Bonjour :)

J'ouvre ce topic pour un conseil, j'avais pas prévus ce dossier :elan: . Donc je reprends et m'occupe de mon Sam suivant les problème et pas forcement dans le bon ordre du coup :elan: . Donc dernièrement j'étais dessous traquant la fuite d'huile et vus que j'ai mon train de pneu arrière qui craquèle dans les rainures j'ai poussé sous le pont arrière pour choper le dot (je pensais que le pneu avait 2/3 ans, donc je m'interogeais). Donc pas de dot mais un 5111 encadré donc je traduis que mes pneu arrière ont 10 ans :devil: et je m'interroge plus sur les craquelures dans les rainures :elan: . J'étais sur autres choses avec le Sam mais là je me dis qu'il faut les changer avant que j'ai un emmerde: J'ai un Sam assez blagueur sur l’autoroute :lol: .

Donc la situation, à l'avant j'ai des Bridgestone AT 001 qui ont 1 ans, mon utilisation est 90 % routes/villes et 10% de chemin tranquille, pas de trial, suis a Marseille, donc la vraie boue et la vraie neige j'en vois pas que dans vos photo sur le forum :D . Mon Samurai est un non permanent et je passe très peux souvent en 4h/4l. donc :

soit je reprends des bridg AT001 à l'arrière, mais peux de dispo et les prix ont sacrément augmenté dessus. de 70€ à 111 € et encore quand il y a de la dispo :ouin:

Soit je prends autres choses à l'arrière, mais à parts les Hankook RF 11 qu'avait testé Eric et qui, faut avouer, correspondent pile à mon utilisation, je vois rien. De plus je ne suis pas sur que le mix des AT 001 et RF 11 à l'arrière soit judicieux ??

Donc au vus de mon profil, je m'entête et je cherche des AT 001 qui ont augmenté (d'ailleurs me demandes pourquoi en si peux de temps ?) ou je passe au RF 11 à l'arrière ?
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Renouvellement pneu arière Sam

#2

Message par H3Hummer »

part sur 5 Hankook RF11 alors, c'est mieux.

TOUJOURS 4 mêmes gommes !!!! au moins les 4
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Renouvellement pneu arière Sam

#3

Message par tuco 81 »

ah grosse question les pneus strata :D ;)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Renouvellement pneu arière Sam

#4

Message par famak »

Ne jamais m'écouter. :diable:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Renouvellement pneu arière Sam

#5

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :ah grosse question les pneus strata :D ;)
Que je m'étais pas posé en plus, j'étais sur que mes pneus arrières était pas vieux, mon père devait les changer, me suis dit tiens vais regarder par acquis de conscience...

Changer les 4 c'est con pour ceux avant, ils ont 1 ans et 4000 km. Je les avait changer en urgence car j'avais bouffé l'intérieure du pneu avant droite.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Renouvellement pneu arière Sam

#6

Message par stratapouet »

H3Hummer a écrit :part sur 5 Hankook RF11 alors, c'est mieux.

TOUJOURS 4 mêmes gommes !!!! au moins les 4
Si 4 gommes identiques :D plus logique de tenter de trouver 2 autres AT 001. Vus ce que je fais ici, ils font le taf haut la main :elan:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Renouvellement pneu arière Sam

#7

Message par stratapouet »

famak a écrit :Ne jamais m'écouter. :diable:
Suis un p'tit joueur par rapport à ce que tu fais surtout :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Renouvellement pneu arière Sam

#8

Message par famak »

stratapouet a écrit :Si 4 gommes identiques :D plus logique de tenter de trouver 2 autres AT 001. Vus ce que je fais ici, ils font le taf haut la main :elan:

C'est le plus raisonnable. :)

M'enfin, ont peut t'aider a ne plus l'etre. :D
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Renouvellement pneu arière Sam

#9

Message par jibus »

stratapouet a écrit :Si 4 gommes identiques :D plus logique de tenter de trouver 2 autres AT 001. Vus ce que je fais ici, ils font le taf haut la main :elan:
Voilà , tu as ta réponse ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Renouvellement pneu arière Sam

#10

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Si 4 gommes identiques :D plus logique de tenter de trouver 2 autres AT 001. Vus ce que je fais ici, ils font le taf haut la main :elan:
alors parts sur 4 AT 001 neufs, n'économise jamais sur le seul point de contacte avec ton 4x4 et la route ! L'usure ne se fera jamais pareil si tu prends que 2 neufs.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre