Parlons argent...

Modérateur : romainletu

sebastienD
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Parlons argent...

#1

Message par sebastienD »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir combien la plupart d'entre vous avez investis dans votre Sam? juste une estimation est suffisant mais c'est pour me donner une idée de la cagnotte que je dois économiser en plus de mon Sam.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Parlons argent...

#2

Message par tuco 81 »

sebastienD a écrit :Bonjour à tous,

je voudrais savoir combien la plupart d'entre vous avez investis dans votre Sam? juste une estimation est suffisant mais c'est pour me donner une idée de la cagnotte que je dois économiser en plus de mon Sam.
beaucoup de temps et d'argent que j'ai arrêté de compter

je l'ai acheté 3000€ je dois en être près du double voir plus

ça va vite
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: Parlons argent...

#3

Message par gungunphil »

Sam 1.3i de 1994 acheté 5900€ en 2004 et 104000 km presque nickel. Depuis ce temps : ce que j'ai du faire obligatoirement [/U][/U]en 18 ans et 22000 km ( 126000km aujourd'hui ) : une bàche à 250€, un kit frein arrière à 150€, un collecteur échappement à 230€, un silencieux arrière inox de moto tout neuf à 02€, un filtre à essence à 23€, une tirette de chauffage à 20 € mais c'était pas ça alors une résistance de ventilo à 8€, des lames arrière à 230€, des feux arrières à 20 €, 4 bougies à 23€, une sonde d'eau à 15€, les 2 flexibles de frein avant à 30€ mais comme je me suis trompé de réf : x2, le fexible de frein arrière à la jonction 15€, lookeed, 20€, 4 croisillons pour 60€, une sonde lambda à 20€. Non obligatoire : 2 baquets à 150€, un petit volant à 120€, un treuil à 200€, une direction assistée à 450€, un attelage à 120€, graisse, dégrippant, MIG, tôle, acide phosphorique, peinture anti-rouille, en bombe, en pot, temps, patience, passion, contrôles techniques à 85€, assurance à 30€ par mois, carburant pour 10 litres au 100, femme qui préfère la berline, enfant idem, chien qui a peur dedans ...
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Parlons argent...

#4

Message par Spamito »

acheté 2800€ et j'ai du investir 2000€ environ... j'aime me faire un peu plaisir avec le Sam :p
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Parlons argent...

#5

Message par Victor.M »

Quand on aime , on ne compte pas :vroum:
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Parlons argent...

#6

Message par stiphan »

gungunphil a écrit :femme qui préfère la berline, enfant idem, chien qui a peur dedans ...
:mdr:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Parlons argent...

#7

Message par stratapouet »

Dans mon cas coût d'achat 0€.

Par contre pas mal d'entretien dont beaucoup en garage donc pres de 3500-4000 € (vidange completes de tout, distri, refroidissent refait, étanchéité allumage/cache culbu, lames/amorto/silent blockss, train avant revus, etc ....) plus ce que j'ai fait moi-même comme le récurage (rien que ca + de 20/30h de taf) :)

Par contre mon fils adore le Sam lui :)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Parlons argent...

#8

Message par terranobis »

Je prendrais ta question à l’envers puisque ton but est d’économiser le temps d’une cagnotte, donc et si tu énumérais les frais à faire sur le tient, ce serait plus parlant non?

Partir d’un état des lieux de ton propre suz et chiffrer selon les urgences et peut être attendre pour des frais comme une bâche qui peut être rafistolée, un siège déchiré...
;)
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Parlons argent...

#9

Message par Spamito »

Les 3/4 de mes dépenses sur le Sam auraient pu être évitées! Mais le but d'un Sam c'est de se faire plaisir non? :p
Si tu veux juste un véhicules en état qui roule, un Sam ne revient pas très cher, surtout si tu es bricoleur.
Mais si tu veux le modifier un peu... c'est la que ca va commencer à chiffrer: suspensions, DA, pare choc, pneus mud, etc.....
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Parlons argent...

#10

Message par H3Hummer »

Quand on aime, on ne compte pas ;) Le mien acheté 2800 y'a 4 ans et investi +- 2000 et moulte temps :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre