Parlons argent...

Modérateur : romainletu

SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

re: Parlons argent...

#21

Message par SUMARACS »

Salut
Pour ma part je n'ai pas compté mais je que je peux dire c'est que l'entretien est moins cher qu'une voiture normale car beaucoup plus solide de part sa conception. Le mien, 410 acheté neuf en 1990 (70 000 francs env 10500€). Je l'utilise presque tous les jours, je ne m'en lasse pas. Je ne fais pas de TT hard, 10 km de piste tous les samedi pour faire du bois. Je dois en etre a 450 000km voir +, 2 moteurs d'occases, premier moteur 245 000 km, entretien courant, il passe toujours le controle sans soucis. En 31 ans le seul inconvenient que je lui trouve la consomation 10l au 100 voir + et le manque de puissance 45cv. Je ne regrette pas mon achat.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3136
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Parlons argent...

#22

Message par terranobis »

:clap: Belle performance kilométrique, trains roulants d’origines?

BV et BT révisées ?
SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

re: Parlons argent...

#23

Message par SUMARACS »

terranobis a écrit : :clap: Belle performance kilométrique, trains roulants d’origines?

BV et BT révisées ?
Merci. Toute les pièces d'usures ont été remplacées soit en prévention soit suite à une panne, Boites et ponts inclus. Je fais la mécanique des voitures de la famille 5 en tout et je vois la différence de solidité entre les différentes pièces, nos charrettes sont vraiment bien conçues. Si on ne les brusque pas trop elles sont indestructibles, pour peu que l'on fasse un entretien régulier, à part le moteur( qui peut bien sur être reconstruit jusqu'a la limite des côtes de réparation).
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: Parlons argent...

#24

Message par Fiacconu »

Mon père avait acheté son 410 neuf en 87, environ 10 000€ aussi, j'ai mis a peut près 1500€ pour refaire le moteur entièrement à neuf sans compter les pièces que j'ai du racheter car cassées lors du remontage :-D (Filtres, joints, visserie, allumeur, carbu, culasse, carter inférieur, bougies, faisceau, durites...), environ 500€ pour les roues (Jantes, pneus, écrous, caches-moyeux, support de cache-moyeux, goujons avant et tambours arrières), environ 400€ pour des sièges baquets avec supports, 1200€ chez le carrossier pour changer mes planchers troués par la rouilles et repeints à la raptor, et environ 500€ de détails (pare-chocs, projecteurs, antenne, rétros, bâche de roue de secours, plaques, pare-soleils et j'en oublie sûrement).

J'ai tout commandé sur Master Forest, Ebay en tapant "maruti gypsy", leboncoin et amazon.

Voila si ça peut donner un ordre d'idée en fonction de ce qu'il faut refaire sur un sam, perso pour moi il m'a coûté plus de 4000€ pour le restaurer complètement, et j'ai pas encore fini, il va me rester embrayage, freins, habitacle, suspensions et toit pour qu'il soit fini.
Répondre