Commande de pièces chez Milner et Brexit

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#11

Message par pat 25 »

Depuis le brexit je n'ai pas pris le risque de commander chez eux, j'ai eu du bol j'avais passé une grosse commande juste avant.........................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1870
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#12

Message par lebjac »

Moi j'ai pris le risque sachant qu'aucun frais de douane n'est appliqué pour les colis de moins de 150€, c'était sans compter sur le transporteur qui profite du système pour ponctionner, probablement illégalement, les clients. Et ceci je peux le dire car on ne m'a présenté aucun justificatif ou facture venant d'un service fiscale ou des douanes.
Dernières infos, si je veux récupérer mon colis je dois casquer les 40,50€.
Au final, pour 71€ de pièces j'aurai payé 68,50€ de port et taxes diverses soit + 96,50% du prix des pièces. :cry:
Refuser à nouveau le colis, pas sur que je soit remboursé par Milner, donc autant que je prenne le colis. :(

En fin de compte je constate que les chinois et en général les marchands d'Asie du Sud Est sont beaucoup plus malins que les anglais sur un coup comme celui là. :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#13

Message par TotoCamboui »

Bonjour,


En page d'accueil de leur site, il y a un bandeau qui précise qu'ils n'expédient pas en direction des pays de l'UE, tu as fait comment pour passer commande ?

J'avais, pour ma part, essayé mais "France" ne figure pas dans le déroulant des pays pour finaliser ton adresse.



Pour ce qui est de DHL et consorts, ils font du gras sur les frais de dossier, mais c'est comme ça.

Je préfère toujours les services postaux qui ne font leur boulot qu'à moitié et laissent passer les colis de faible valeur sans prendre la TVA à laquelle ils sont pourtant soumis....... :p




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#14

Message par jeje_66 »

J’ai commandé une fois un colis en Chine car pour le coup, trouvable que là-bas. Je savais que j’allais devoir raquer les frais de douane, et j’avais fait une estimation du budget global.
Ce que j’avais pas vu venir, c’est les 20€ de frais de dossier systématique qu’applique DHL pour les passages en douane... Les boules car les frais de port étais déjà pas cadeau...
Bon, le colis est arrivé en 72h, mais ces 20€ et la manière de faire de leur part ne fait pas plaisir...
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#15

Message par exNISSAN »

Salut ,

Cette problématique de la "gratte" effectuée sans justificatif par les transporteurs pour se faire payer des frais de dossier exorbitants est souvent abordée sur les sites de véhicules US .
Certains avaient trouvé la parade :) , et arrivaient à s'en exonérer , voir l'échange ci-après et la réponse de Fedex .

Le truc s'est échangé et a pas mal tourné :) ,mais il semble que maintenant plus possible d'y échapper :~:

-la lettre de refus de payer :
frais dossier fedex (1).png
-la réponse de Fedex :
frais dossier fedex (2).png
(Ce n'est pas de moi , récupéré sur un forum de vehicules US ,je partage pour le fun :lol :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1870
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#16

Message par lebjac »

TotoCamboui a écrit :Bonjour,


En page d'accueil de leur site, il y a un bandeau qui précise qu'ils n'expédient pas en direction des pays de l'UE, tu as fait comment pour passer commande ?

J'avais, pour ma part, essayé mais "France" ne figure pas dans le déroulant des pays pour finaliser ton adresse.

Pour ce qui est de DHL et consorts, ils font du gras sur les frais de dossier, mais c'est comme ça.

Je préfère toujours les services postaux qui ne font leur boulot qu'à moitié et laissent passer les colis de faible valeur sans prendre la TVA à laquelle ils sont pourtant soumis....... :p
Vincent
Tu leur envoies un Mail avec les pièces que tu achètes, ensuite il t'envoient un devis que tu acceptes en payant, avec PayPal ça vat tout bien. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre