Commande de pièces chez Milner et Brexit

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Commande de pièces chez Milner et Brexit

#1

Message par lebjac »

Commander des pièces chez Milner c'est mort. :(
Mon expérience en cours:
Ayant besoin de pièces pour mon LC j'ai commandé chez Milner comme j'avais l'habitude.
Les prix des pièces les délais aucun PB, le livreur était devant ma porte 72h après la commande.
Où ça ce gâte c'est justement avec le livreur (qui n'est pas responsable), il me réclame 40,50€ pour une commande de 71€, sans aucune facture des douanes ou document administratif officiel, seulement une photocopie à en tête de DHL, sans noms de responsable, sans tampon, sans N° de tel, bref un papier bidon.
D'autant que dans le suivi du colis il était arrivé à Orly à 4h du matin et qu'à 11h le livreur était devant chez moi. En douanes les colis y sont bloqués plusieurs jours.
Donc, j'ai refusé de payer, le vendeur est reparti avec le colis.
Depuis j'ai contacté Milner qui a fait le nécessaire auprès de son transporteur, une enquête est ouverte à partir d'Angleterre.
Entre temps DHL ma contacté pour que je règle les 40,50€ qui représentent non pas des frais de douanes (pas de frais de douanes pour une somme inférieur à 150€, régime transitoire au brexit), mais de la TVA et des frais de dossier?...... :hein:

J'ai donc commandé pour 71€ de pièces, j'ai payé 28€ de frais administratifs et transport chez Milner, et DHL me réclame encore 40,50€. Ce qui fait presque + 100% du prix des pièces en frais divers. Pour mémoire avant le brexit ces frais de port n'étaient pas supérieurs aux frais de livraison appliqués par O----o.
Et au final je n'ai toujours pas mes pièces, je sent que je vais devoir "casquer." :cry:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#2

Message par skyfish »

pour la tva, c'est normal puisque tu importes du matériel qui vient hors union européenne
comme y'a un traitement administratif incontournable d'import (par DHL), c'est normal que celui qui le fait soit payé
donc oui, tu vas devoir régler tout cela, du fait du Brexit
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#3

Message par ZaZou »

Ca m'est arrivé une fois sur un colis venu de chine et avec DHL aussi

Ils n'ont jamais été capable de me sortir les détail de la note et leur base de calcul. Trop simple de réclamer de la tune qd on ne sait mm pas à quoi elle corresponds et encore moins comment le montant a été déterminé.
Je n'ai jamais payé et je n'ai jamais eu mon colis

Et j'ai repassé commande en UE

Depuis j'évite DHL et UPS qui sont un peu ds la mm veine de facturation
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#4

Message par Miles »

C'est clair que c'est abusé ces transporteurs. Ils balancent un montant sans justifier le détail.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#5

Message par earl »

lebjac a écrit :Commander des pièces chez Milner c'est mort. :(
Mon expérience en cours:
Ayant besoin de pièces pour mon LC j'ai commandé chez Milner comme j'avais l'habitude.
Les prix des pièces les délais aucun PB, le livreur était devant ma porte 72h après la commande.
Où ça ce gâte c'est justement avec le livreur (qui n'est pas responsable), il me réclame 40,50€ pour une commande de 71€, sans aucune facture des douanes ou document administratif officiel, seulement une photocopie à en tête de DHL, sans noms de responsable, sans tampon, sans N° de tel, bref un papier bidon.
D'autant que dans le suivi du colis il était arrivé à Orly à 4h du matin et qu'à 11h le livreur était devant chez moi. En douanes les colis y sont bloqués plusieurs jours.
Donc, j'ai refusé de payer, le vendeur est reparti avec le colis.
Depuis j'ai contacté Milner qui a fait le nécessaire auprès de son transporteur, une enquête est ouverte à partir d'Angleterre.
Entre temps DHL ma contacté pour que je règle les 40,50€ qui représentent non pas des frais de douanes (pas de frais de douanes pour une somme inférieur à 150€, régime transitoire au brexit), mais de la TVA et des frais de dossier?...... :hein:

J'ai donc commandé pour 71€ de pièces, j'ai payé 28€ de frais administratifs et transport chez Milner, et DHL me réclame encore 40,50€. Ce qui fait presque + 100% du prix des pièces en frais divers. Pour mémoire avant le brexit ces frais de port n'étaient pas supérieurs aux frais de livraison appliqués par O----o.
Et au final je n'ai toujours pas mes pièces, je sent que je vais devoir "casquer." :cry:
La suite de ton aventure m'intéresse ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#6

Message par tito60 »

A suivre. J'avais l'habitude de commander aussi chez eux.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#7

Message par lebjac »

Hier j'ai à nouveau communiqué avec la personne responsable de DHL qui s'occupe du dossier (N° de téléphone direct chez DHL), c'est la même personne qui m'a envoyé un Mail la semaine dernière.
Cette personne m'a confirmé que le colis était maintenu sur site jusqu'à la résolution du PB suite à l'enquête ouverte par le transporteur à partir d'Angleterre.
Normalement elle doit me rappeler aujourd'hui, pour me donner la solution retenue, mais bon je ne me fait pas trop d'illusion, sauf bonne surprise. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#8

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une chose

actuellement (suite a des infos sur le Radio Pneu) doucement certains fournisseurs de pièce auto vont créer un point de stock ou ?? sur le territoire Europe pour éliminer ce problème
si tu regardes sur Ali il y a de plus en plus de dépôt en Europe il prépare la nouvelle loi de juillet 2021
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#9

Message par Rem's »

J'ai commandé des accessoires auto il y a un plus d'un mois en UK, mon colis est bloqué à son arrivé en France depuis le 30/03... Mon fournisseur n'arrive pour le moment pas à avoir d'info

J'ai demandé l'annulation de ma commande, pas sur que ce soit possible vu que le colis en déjà en France.... En tout cas c'est clair que je ne commanderai plus là-bas... S'il y a des frais administratifs au dédouanement et qu'on ne peut pas en plus acheter chez eux en HT, c'est mort pour eux.... M'enfin à mon humble avis le mal est fait, on va même plus chercher à se fournir chez eux...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Commande de pièces chez Milner et Brexit

#10

Message par roussje »

On commence donc à voir les conséquences du Brexit. On verra ce que ça donne dans un an, une fois que les transporteurs se seront habitués aux nouvelles démarche, cela devrait devenir moins cher que maintenant j'imagine.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre