Frein à main hydraulique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Frein à main hydraulique

#21

Message par exNISSAN »

C'est qu'il est têtu le Ouitara :lol: :lol:

Alors en bonus l'article 7 du même arrêté (il y en a 15 à lire ):

"Lorsque le dispositif de secours agit par l'intermédiaire d'un fluide, tous les organes qui le composent, situés en amont des mécanismes attaquant directement les freins jusqu'au réservoir de fluide compris, doivent être absolument distincts des organes correspondants du dispositif principal" .

Là c'est foutu pour vendre le truc :D !
Phil
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Frein à main hydraulique

#22

Message par Ouitara »

[quote="exNISSAN"]C'est qu'il est têtu le Ouitara :lol: :lol:

c'est la 1ère fois que l'on me dit ça :lol:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Frein à main hydraulique

#23

Message par Bebop »

LE FAM hydraulique n'est pas interdit.
Ce qui est interdit c'est d'avoir le FAM sur le circuit principal.
Si tu montes un autre set d'etriers c'est tout a fait possible.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Frein à main hydraulique

#24

Message par exNISSAN »

Bebop a écrit :LE FAM hydraulique n'est pas interdit.
Ce qui est interdit c'est d'avoir le FAM sur le circuit principal.
Si tu montes un autre set d'etriers c'est tout a fait possible.
Oui , ce qui est dit plus haut ,circuit complet distinct avec des organes bien distincts !
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Frein à main hydraulique

#25

Message par CHRISTOY 80 »

exNISSAN a écrit :C'est qu'il est têtu le Ouitara :lol: :lol:

Alors en bonus l'article 7 du même arrêté (il y en a 15 à lire ):

"Lorsque le dispositif de secours agit par l'intermédiaire d'un fluide, tous les organes qui le composent, situés en amont des mécanismes attaquant directement les freins jusqu'au réservoir de fluide compris, doivent être absolument distincts des organes correspondants du dispositif principal" .

Là c'est foutu pour vendre le truc :D !
Phil
Un dispositif de secours n'est pas un frein de stationnement.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Frein à main hydraulique

#26

Message par exNISSAN »

CHRISTOY 80 a écrit :Un dispositif de secours n'est pas un frein de stationnement.
Ben si , ils se confondent clairement si tu lis bien les 14 premiers articles de l'arrêté dédiés aux voitures ;) !
Et puis s'ils étaient distincts cela ferait 3 dispositifs de freinage sur une voiture , puisque frein de service + frein de secours distinct obligatoires ,et ensuite un frein de parcage obligatoire (qui doit tenir le véhicule chargé à son poids maxi admissible , BV au point mort , sur une pente de mini 18% ,et en l'absence du conducteur ).

Tu peut me citer bcp de voitures avec 3 dispositifs bien distincts ?

Les conditions de commande (mécanique , hydraulique , électrique , pneumatiques ,ect... )ont quand même évoluées puisqu'à l'origine de l'arrêté (1955 ) , exemple les commandes electriques étaient exclues et elles se généralisent aujourd'hui ,je pense pas que les constructeurs soient dans l'illégalité.

NB: je répondait juste à Ouitara qui pensait qu'il n'existait aucun texte réglementaire là dessus , mais je n'ai aucun avis à donner sur ce genre de modif et je serais très mal placé car pas irréprochable question véhicules modifiés :D
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Frein à main hydraulique

#27

Message par CHRISTOY 80 »

exNISSAN a écrit :Ben si , ils se confondent clairement si tu lis bien les 14 premiers articles de l'arrêté dédiés aux voitures ;) !
Et puis s'ils étaient distincts cela ferait 3 dispositifs de freinage sur une voiture , puisque frein de service + frein de secours distinct obligatoires ,et ensuite un frein de parcage obligatoire (qui doit tenir le véhicule chargé à son poids maxi admissible , BV au point mort , sur une pente de mini 18% ,et en l'absence du conducteur ).

Tu peut me citer bcp de voitures avec 3 dispositifs bien distincts ?

Les conditions de commande (mécanique , hydraulique , électrique , pneumatiques ,ect... )ont quand même évoluées puisqu'à l'origine de l'arrêté (1955 ) , exemple les commandes electriques étaient exclues et elles se généralisent aujourd'hui ,je pense pas que les constructeurs soient dans l'illégalité.

NB: je répondait juste à Ouitara qui pensait qu'il n'existait aucun texte réglementaire là dessus , mais je n'ai aucun avis à donner sur ce genre de modif et je serais très mal placé car pas irréprochable question véhicules modifiés :D
Je crois qu'on confond FAM et frein de stationnement. Un frein de stationnement sur de l'hydraulique devient inefficace à la moindre fuite d'huile. Trop dangereux. La commande électrique ne remplace que le levier du frein de stationnement.
Répondre