Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Frein à main hydraulique

Quatre-Quatreux Avatar de exNISSAN
    C'est qu'il est têtu le Ouitara

Alors en bonus l'article 7 du même arrêté (il y en a 15 à lire ):

"Lorsque le dispositif de secours agit par l'intermédiaire d'un fluide, tous les organes qui le composent, situés en amont des mécanismes attaquant directement les freins jusqu'au réservoir de fluide compris, doivent être absolument distincts des organes correspondants du dispositif principal" .

Là c'est foutu pour vendre le truc !
    Phil

Quatre-Quatreux Avatar de Ouitara
    [QUOTE=exNISSAN;3892628]C'est qu'il est têtu le Ouitara

c'est la 1ère fois que l'on me dit ça

L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    LE FAM hydraulique n'est pas interdit.
    Ce qui est interdit c'est d'avoir le FAM sur le circuit principal.
    Si tu montes un autre set d'etriers c'est tout a fait possible.
    In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.

Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    LE FAM hydraulique n'est pas interdit.
    Ce qui est interdit c'est d'avoir le FAM sur le circuit principal.
    Si tu montes un autre set d'etriers c'est tout a fait possible.
    Oui , ce qui est dit plus haut ,circuit complet distinct avec des organes bien distincts !

Citation Envoyé par exNISSAN Voir le message
    C'est qu'il est têtu le Ouitara

Alors en bonus l'article 7 du même arrêté (il y en a 15 à lire ):

"Lorsque le dispositif de secours agit par l'intermédiaire d'un fluide, tous les organes qui le composent, situés en amont des mécanismes attaquant directement les freins jusqu'au réservoir de fluide compris, doivent être absolument distincts des organes correspondants du dispositif principal" .

Là c'est foutu pour vendre le truc !
    Phil
    Un dispositif de secours n'est pas un frein de stationnement.

Citation Envoyé par CHRISTOY 80 Voir le message
    Un dispositif de secours n'est pas un frein de stationnement.
    Ben si , ils se confondent clairement si tu lis bien les 14 premiers articles de l'arrêté dédiés aux voitures !
    Et puis s'ils étaient distincts cela ferait 3 dispositifs de freinage sur une voiture , puisque frein de service + frein de secours distinct obligatoires ,et ensuite un frein de parcage obligatoire (qui doit tenir le véhicule chargé à son poids maxi admissible , BV au point mort , sur une pente de mini 18% ,et en l'absence du conducteur ).

Tu peut me citer bcp de voitures avec 3 dispositifs bien distincts ?

Les conditions de commande (mécanique , hydraulique , électrique , pneumatiques ,ect... )ont quand même évoluées puisqu'à l'origine de l'arrêté (1955 ) , exemple les commandes electriques étaient exclues et elles se généralisent aujourd'hui ,je pense pas que les constructeurs soient dans l'illégalité.

NB: je répondait juste à Ouitara qui pensait qu'il n'existait aucun texte réglementaire là dessus , mais je n'ai aucun avis à donner sur ce genre de modif et je serais très mal placé car pas irréprochable question véhicules modifiés

Citation Envoyé par exNISSAN Voir le message
    Ben si , ils se confondent clairement si tu lis bien les 14 premiers articles de l'arrêté dédiés aux voitures !
    Et puis s'ils étaient distincts cela ferait 3 dispositifs de freinage sur une voiture , puisque frein de service + frein de secours distinct obligatoires ,et ensuite un frein de parcage obligatoire (qui doit tenir le véhicule chargé à son poids maxi admissible , BV au point mort , sur une pente de mini 18% ,et en l'absence du conducteur ).

Tu peut me citer bcp de voitures avec 3 dispositifs bien distincts ?

Les conditions de commande (mécanique , hydraulique , électrique , pneumatiques ,ect... )ont quand même évoluées puisqu'à l'origine de l'arrêté (1955 ) , exemple les commandes electriques étaient exclues et elles se généralisent aujourd'hui ,je pense pas que les constructeurs soient dans l'illégalité.

NB: je répondait juste à Ouitara qui pensait qu'il n'existait aucun texte réglementaire là dessus , mais je n'ai aucun avis à donner sur ce genre de modif et je serais très mal placé car pas irréprochable question véhicules modifiés
    Je crois qu'on confond FAM et frein de stationnement. Un frein de stationnement sur de l'hydraulique devient inefficace à la moindre fuite d'huile. Trop dangereux. La commande électrique ne remplace que le levier du frein de stationnement.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages