LJ73 - Mon premier projet

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

re: LJ73 - Mon premier projet

#61

Message par Tom Jmlle »

Salut Alex,

J'ai vérifié le jeu comme tu me l'as conseillé. Selon ce que j'ai compris, il y avait du jeu dans la roue gauche à cause des rotules bien mortes et du jeu dans la roue droite à cause de l'écrou de roulement de roues à resserrer.

Comme je ne recevais pas mon kit de réfection des pivots et que l'opération ne semblait pas si urgente, j'ai décidé de ne pas le planifier pour tout de suite et de le repousser au printemps.

J'ai donc changé les 5 rotules, resserré l'écrou de 54 du roulement de roue (pas trop) et graissé les pivots via l'écrou carré tel un Shadok.

Tout remonté j'ai fait un parallélisme maison.

Apparemment tout va bien, plus de jeu, plus de clok...

Demain parallélisme au garage et CT [emoji846] Stress [emoji23]
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: LJ73 - Mon premier projet

#62

Message par HJ61alex »

Ben nickel...mets le kit de coté il servira un jour...mais si tu graisses regulierement y a pas de soucis ;-)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

re: LJ73 - Mon premier projet

#63

Message par Tom Jmlle »

Ça marche !

Si je le reçois un jour je le mets de côte [emoji56]

Je vous tiens au courant pour demain [emoji846] Bonne soirée !
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

re: LJ73 - Mon premier projet

#64

Message par Tom Jmlle »

Bonjour tout le monde !

De retour du contrôle technique, sans surprise, quelques remarques. Je le prend bien car pour moi c'est une manière de rassurer mon manque de connaissance en mécanique, donc une garantie de sécurité.

Le gars chez qui je suis allé est connu pour être regardant et m'a bien conseillé.

Il y a donc du boulot !

Fuite de gazole.
On connait la fuite, reste à voir si le changement des joints réglera le problème.

Amortisseur AVD mort, donc les deux à changer.
Pas de chance, dans mes projets futurs il y avait un changement des amortisseur pour rehausse. Je vais donc changer les deux amortisseurs pour des OEM gas pour le remettre en ordre pour un petit moment. Est-ce que vous me conseillez de changer autre chose dans le démontage ?

Deux biellettes de barre stabilisatrice et deux silent blocs sur cette même barre HS.
Alors là, il va falloir que je consulte Japan Parts car à première vue je ne vois pas la pièce... Edit: trouvé, les 4 :)

Trois durites de freins avant à remplacer.
Je les avais repérées, elles sont en mauvais état. Circuit de frein, pas de chipotages vu mon amateurisme, garage.

Plaquettes de frein arrière grippées.
Petit nettoyage et puis on verra si le garagiste doit y jeter un œil aussi

Course du frein à main trop longue.
Ca devrait être vite fait


J'ai donc deux mois pour régler ça. Mon seul tracas c'est la fuite de gazole. On verra.
Si il me reste un seul défaut, je peux la repasser pour prolonger de deux mois ?

Bonne soirée et bon weekend à ceux qui me lisent :-)

PS: J'ai fait une bonne affaire pour mes roues ! Ou pas, les jantes ne passent pas les étriers de frein... Bizarre... A regarder de plus près !
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14750
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LJ73 - Mon premier projet

#65

Message par tristanlcf »

Tom Jmlle a écrit :Bonjour tout le monde !

De retour du contrôle technique, sans surprise, quelques remarques. Je le prend bien car pour moi c'est une manière de rassurer mon manque de connaissance en mécanique, donc une garantie de sécurité.

Le gars chez qui je suis allé est connu pour être regardant et m'a bien conseillé.

Il y a donc du boulot !

Fuite de gazole.
On connait la fuite, reste à voir si le changement des joints réglera le problème.

Amortisseur AVD mort, donc les deux à changer.
Pas de chance, dans mes projets futurs il y avait un changement des amortisseur pour rehausse. Je vais donc changer les deux amortisseurs pour des OEM gas pour le remettre en ordre pour un petit moment. Est-ce que vous me conseillez de changer autre chose dans le démontage ?

Deux biellettes de barre stabilisatrice et deux silent blocs sur cette même barre HS.
Alors là, il va falloir que je consulte Japan Parts car à première vue je ne vois pas la pièce... Edit: trouvé, les 4 :)

Trois durites de freins avant à remplacer.
Je les avais repérées, elles sont en mauvais état. Circuit de frein, pas de chipotages vu mon amateurisme, garage.

Plaquettes de frein arrière grippées.
Petit nettoyage et puis on verra si le garagiste doit y jeter un œil aussi

Course du frein à main trop longue.
Ca devrait être vite fait


J'ai donc deux mois pour régler ça. Mon seul tracas c'est la fuite de gazole. On verra.
Si il me reste un seul défaut, je peux la repasser pour prolonger de deux mois ?

Bonne soirée et bon weekend à ceux qui me lisent :-)

PS: J'ai fait une bonne affaire pour mes roues ! Ou pas, les jantes ne passent pas les étriers de frein... Bizarre... A regarder de plus près !


si tu repasse le CT et qu'il ne passe pas tu aura pas 2 mois de plus ton ct sera plus bon il faudra en refaire un complet
Image
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: LJ73 - Mon premier projet

#66

Message par HJ61alex »

Ca va c est pas gd chose...
Amortisseurs prends du kyb sont bien
Silents blocs et biellette de barre stab facile et pas cher
Tu montreras tes durites de frein voir leur etat?
Si tu prevois de rehausser, ca vaut peut etre le coup de monter des avia +5 ou 10 des maintenant...
Le frein a main si c est juste la course et qu il est assez "efficace" t as juste a regler sous le levier...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

re: LJ73 - Mon premier projet

#67

Message par Tom Jmlle »

tristanlcf a écrit :si tu repasse le CT et qu'il ne passe pas tu aura pas 2 mois de plus ton ct sera plus bon il faudra en refaire un complet
Ah, merci Tristan pour l'info ! Ce serait trop facile sinon.
Au fait, c'est bien toi les vidéos YT ? Elles sont sympa, merci :)
HJ61alex a écrit :Ca va c est pas gd chose...
HJ61alex a écrit :Amortisseurs prends du kyb sont bien
C'était dans mon panier, j'ai trouvé une discussion pas loin sur le forum à ce propos :) Amortisseurs démontés, il ne faut rien changer au passage ?
HJ61alex a écrit :Silents blocs et biellette de barre stab facile et pas cher
Oui, avec la fosse du propriétaire ca va aller sans problème !
HJ61alex a écrit :Tu montreras tes durites de frein voir leur etat?
Ca marche :)
HJ61alex a écrit :Si tu prevois de rehausser, ca vaut peut etre le coup de monter des avia +5 ou 10 des maintenant...
Je pense que pour une raison de budget, je vais juste changer les amortisseurs pour des KYB et tout changer d'un coup quand les sous le permettront. Même pour seulement deux amortisseurs il y a une grosse différence de prix et je n'ai pas fini les travaux "urgents"...
HJ61alex a écrit :Le frein a main si c est juste la course et qu il est assez "efficace" t as juste a regler sous le levier...
Oui, apparemment il va bien et c'est un défaut mineur, tout va bien :)

Seul stress, la fuite de gazole. J'ai peur.
Pour démonter ce couvercle de pompe je dois purger l'alimentation en gazole je suppose ? Je ne l'ai pas vu dans l'article que je vous ai partagé...

Pour mes nouvelles roues, je dois réessayé. Si ca ne passe pas, je serais tenté de prendre des élargisseurs de voie... Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14750
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LJ73 - Mon premier projet

#68

Message par tristanlcf »

Tom Jmlle a écrit :Ah, merci Tristan pour l'info ! Ce serait trop facile sinon.
Au fait, c'est bien toi les vidéos YT ? Elles sont sympa, merci :)
oui c'est moi ;) merci
Image
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

re: LJ73 - Mon premier projet

#69

Message par Tom Jmlle »

Mayday, mayday, mayday [emoji1787]

Sur conseil de ce que j'ai trouvé sur le forum j'ai commencé le remplacement de les amortisseurs.

Le haut déboulonné, ressort enlevé, impossible de dévisser le bas...

Je ne comprends pas comment c'est fait, j'arrive à peine à glisser une clé pour l'écrou de 14 et impossible d'avoir une prise pour le dévisser...

Quelqu'un connait l'astuce ?

Image
Avatar du membre
troll56
Quatre-Quatreux
Messages : 239
Date d’inscription : février 2015
Localisation : plouay
Statut : Hors ligne

re: LJ73 - Mon premier projet

#70

Message par troll56 »

Tom Jmlle a écrit :Mayday, mayday, mayday [emoji1787]

Sur conseil de ce que j'ai trouvé sur le forum j'ai commencé le remplacement de les amortisseurs.

Le haut déboulonné, ressort enlevé, impossible de dévisser le bas...

Je ne comprends pas comment c'est fait, j'arrive à peine à glisser une clé pour l'écrou de 14 et impossible d'avoir une prise pour le dévisser...

Quelqu'un connait l'astuce ?

Image
salut,si c est ton amortisseur et qu il et mort ne t emmerde pas prend une meuleuse et coupe le au milieu ;)
Répondre