Fiabilité 2020

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité 2020

#11

Message par Miles »

Oldcruiser a écrit :La Mongolie a la réputation d'être la destination la plus exigeante pour les véhicules des grands voyageurs. Pays grand comme deux fois la France, climat rude et très peu de routes goudronnées. Et au volant, les mongols ne sont pas timides. Je me rappelle avoir été dépassé sur la piste par une... Prius !

Les européens sont inexistants, les russes en voie de disparition. Le parc est dominé par les japonaises, très souvent des occasions importées du Japon avec le volant à droite. Il y a des Toyota partout et Kia semble le seul concurrent visible.

Pour moi, et des millions de mongols, de russes, d'africains: Toyota est la référence en fiabilité. :clap:
Ou alors les autres marques sont chères pour les mongols :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité 2020

#12

Message par Rem's »

Quand tu vois :

4 – Seat

7 – Volkswagen

16 – Skoda

Sachant qu'à part le design, c'est les mêmes bagnoles, y'a de quoi se poser quelques questions :no:
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité 2020

#13

Message par Miles »

Rem's a écrit :Quand tu vois :

4 – Seat

7 – Volkswagen

16 – Skoda

Sachant qu'à part le design, c'est les mêmes bagnoles, y'a de quoi se poser quelques questions :no:
Oui c'est clair... je pense que le milieu du classement se vaut +/-

Par contre, les premiers postes et les derniers sont généralement constants. On y trouve Des Toyota, Lexus et Fiat :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité 2020

#14

Message par eric def 90 300 dti »

ce genre de tableau on en voit beaucoup passer sur nos boite pro

Apres il y aune chose a prendre en compte

un client qui achète une voiture 50.000€ ramène plus facilement vers le garage pour résoudre un petit problème style le frottement d'une petite pièce

sur un client qui achète un véhicule largement moins chère va lui plus supporter ce petit bruit et voir résoudre le problème par lui même

Donc il y a bien eu entrée de la 50.000€ en garage mais pas pour un problème de panne mais juste pour un problème de sur-confort

donc dans ce genre de tableau on peut le lire dans tous les sens

Il ya un autre dossier qui existe ou la référence est la prise en charge sous garantie par véhicule de dépannage


Et Là les marques en tête ne sont pas les mêmes mais allemande et Japonaise en 2019 sont en tête et nos véhicules Français sont juste derrières
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre