Moteur Renault à fuir

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Moteur Renault à fuir

#1

Message par Bernard_83 »

Voici la liste des modèles équipés du moteur essence mis en accusation :

Chez Renault (moteurs essence 1.2 TCe 115, 120 et 130 ch)

Renault Clio 4
Renault Captur
Renault Mégane 3
Renault Kadjar
Renault Kangoo 2
Chez Dacia (moteurs essence 1.2 TCe 115 et 125 ch)

Dacia Duster
Dacia Lodgy
Dacia Dokker
Chez Nissan (moteur essence 1.2 DIG-T 115 ch)

Nissan Qashqai 2
Nissan Juke
Nissan Pulsar
Chez Mercedes (moteur essence 1.2 115 ch)

Mercedes Citan
Avatar du membre
Axurit69
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Tanger
Statut : Hors ligne

re: Moteur Renault à fuir

#2

Message par Axurit69 »

Seul le 1.5 DCI fiable a mes yeux!!!! Sans oublier l’électronique catastrophique!!
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Moteur Renault à fuir

#3

Message par Tooffy »

Axurit69 a écrit :Seul le 1.5 DCI fiable a mes yeux!!!! Sans oublier l’électronique catastrophique!!
C'esr vrai que le k4m est aussi une grosse merde, au vu de ce je mets aux miens.
Memento mori
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Moteur Renault à fuir

#4

Message par tito60 »

Jamais eu de soucis avec toutes les Renault 1.5 dci de fonction que j'ai eu en 20 ans. Actuellement ma Mégane 3 dci 90 à 170000km et à part l'entretien, tout est d'origine.
Même les pneus ont tenu jusqu'à 145000 km.
Après attention les nouveaux 1.5 dci 115 ont tendances à bouffer de l'huile.
Bien sûr le 1.2TCE est plus qu'à proscrire.
Mais chez la concurrence, ce n'est pas mieux avec Peugeot et son 1.2 essence avec sa courroie de distribution immergée qui s'effiloche et bouche la crépine d'aspiration de pompe à huile.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Moteur Renault à fuir

#5

Message par jack74 »

Et le 1.3 Tce ? trop récent ?

Sur pour le 115cv Sce :hein:
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Moteur Renault à fuir

#6

Message par snow lover »

jack74 a écrit :Et le 1.3 Tce ? trop récent ?

Sur pour le 115cv Sce :hein:
apparemment sur le 1.3 tce la fiabilité a bien été améliorée fin 2019 . reste des problèmes de programmation électronique sur l'injection et le système de dépollution , et jusqu'en 2020 des problèmes de wastegate , il faut parfois changer le turbo :(

les dci çà semble la loterie , certains cassent à 40 000 kms , d'autres font 400 000 kms sans soucis :D

je n'ai eu que le 1.5 en 65 ch sur la twingo 2 ( 0 soucis malgrès que la pédale de droite était quasiment en permanence soudée au plancher :no: ) , et le 90 ch sans fap sur une Nissan Note , là par contre je m'en suis débarrassé en reprise chez Mazda à 80 000 kms , car le turbo commençait à siffler :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
f.pic45
Quatre-Quatreux
Messages : 178
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Sermaises,Loiret
Statut : Hors ligne

re: Moteur Renault à fuir

#7

Message par f.pic45 »

1.5 dci avant mai ou juillet 2013,soucis recurrent de pompe a huile avec moteur hs au final
Ex Duster dci 110 Prestige 4d
Mitsubishi Pajero 3(V78) 2003 Exceed
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Moteur Renault à fuir

#8

Message par tito60 »

J'ai toujours rendu mes véhicules autour de 180000km et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
Après nous devons aller que chez Total mais en gasoil premier. L'excellium peut parfois être trop sec pour les injecteurs.
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 605
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Moteur Renault à fuir

#9

Message par TOY JM »

Perso Clio 3 1.5 dci 105cv et plus de 325 000 kms.
R.A.S et je touche du bois pour que ça continue
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
Phane
Quatre-Quatreux
Messages : 1152
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

re: Moteur Renault à fuir

#10

Message par Phane »

Salut, mon père a un Quashqai moteur essence 1.2 DIG-T 115 ch, il doit s'attendre à quoi?
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
Répondre