Gérer une faute de conduite

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#21

Message par christian.styling »

Hors sujet mais pour détendre l'atmosphère :
Je livrais mes clients avec un fourgon de 2m de haut, 2m de large, 5m de long.
Je m'arrête au feu rouge. Je jette un oeil au rétro et je dis à Myriam :
- << on va se faire rentrer dedans !... >>
Et baoummm...
Je descend pour le constat.. . . .
Je dis bonjour à la petite dame qui n'avait rien.
Et elle m'explique :
- << je ne vous ai pas vu... >>
:lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10965
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#22

Message par phil13 »

Ce soir, dans un rond point de Marseille que j'emprunte tous les jours ( place de Pologne ) , j'arrive je regarde , je ne vois personne, je m'engage et j'ai pilé pour ne pas foutre en l'air une jeune femme en trotinette électrique . Je ne l'avais pas vu, et elle non plus , elle n'a même pas sursauté.

Ça arrive à tout le monde, tant qu'il n'y a pas de victime
Image
Image Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#23

Message par ToyoDzo »

Ah, ces accidents !

On ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé. :(

Comme tu dis, Akela, se tromper peut arriver. Mentir est inadmissible.
J’aurai aussi changé d’assurance.

Christian, tu nous avais déjà raconté ton aventure sur une plage déserte en Grèce. Ou au bistrot.
La dame n’avait pas bonne vue, c’est certain. :D :D

André, j’espère que tu te remets de tes émotions. Pensées.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#24

Message par Le Suricate »

Celui qui me dit qu'il n'a jamais fait une faute de conduite, je dis que c'est un gros menteur.
Je fais dans les 15000 à 20000 km par an. En moyenne, je dois avoir une situation "stressante" par semaine.
J'essaye de faire en sorte de ne pas en être la cause.
Cette semaine, j'ai posé le Def 3 jours au garage pour changer les pneus et quelques bricoles. J'ai roulé avec ma TR6 qui fait 1,5 m de large et 1,15 m de haut et qui a 48 ans...
Avec une bagnole de ce genre, on a pas droit au même "respect" sur la route, alors on se rappelle vite qu'il faut adapter sa conduite et se dire qu'une bonne partie des gens diront "je ne vous avais pas vu".
Une fois je me suis fait couper la route à un carrefour, j'étais sur la route principale à 80 km/h... Une voiture arrive de la petite route latérale, s'arrête au stop. Je me dis c'est bon il m'a vu...
Ben non, quand j'étais à 50 m du carrefour... elle se lance d'un coup ...et plante sur les freins au milieu de la route.
Par bol, personne en face. à gauche toute, je passe devant la bagnole arrêtée (moi sur la voie d'en face).... à droite toute, gaz à fond en dérapage. Je sais pas comment je m'en suis sorti sans casse.
Une TR6, ça a des freins d'époque... je lui tapais dedans, il y aurait eu au moins un mort : châssis à longerons, 6 cylindres en fonte et tôle d'acier. J'aurais tout écrasé.
Mes genoux ont flageolé pendant un bon moment.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#25

Message par funquad »

christian.styling a écrit :Hors sujet mais pour détendre l'atmosphère :
Je livrais mes clients avec un fourgon de 2m de haut, 2m de large, 5m de long.
Je m'arrête au feu rouge. Je jette un oeil au rétro et je dis à Myriam :
- << on va se faire rentrer dedans !... >>
Et baoummm...
...................
:lol:

Je vais bien, cela me réconforte de voir qu'il n'y a pas que les retraités qui font des erreurs :D

J'ai eu la même que Christian dans ma jeunesse, mais je ne conduisais pas, j'étais passager, on était en vadrouille avec un pote. On discutait tranquillement au feu rouge, quand une auto nous a percuté, pas fort mais on a quand même fait un bond ! On descend voir les éventuels dégâts, la gentille dame, une certaine Monique, était désolée ...

Mon copain ne se démonte pas, il lui balance : ce n'est pas grave, Madame, juste le parechoc, mais dites voir : comment vous faites pour vous arrêter quand je ne suis pas là !? :lol: :lol: :lol:
André
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#26

Message par baroudeur73 »

en parlant de mauvaise foi , dans Chambéry y'a une trentaine d'année , y'avait un feu rue de la moutarde , une dame se remaquillait au feu dans sa R5 j'arrive derrière et m'arrête d'un seul coup elle se baisse pour récupérer je ne sais quoi enlève le pied du frein et la R5 vient mourrir dans le pare choc de mon express, elle descend comme une furie et m'incendie "vous êtes fou a la vitesse ou vous arrivez, etc..." je suis tellement resté con que j'ai pas pu en placer une , heureusement un passant vient le voir et lui explique ce qui c'est passé et là elle remonte dans sa R5 ,première et je ne l'ai jamais revue :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#27

Message par ghimi06 »

funquad a écrit :Non, mais mon auto me rappelle fortement les F4 que j'ai possédé dans ma jeunesse (j'en ai eu 3 successivement). J'avais dit que je ne reprendrais jamais du Renault, mais bon, après essai, c'est la voiture la plus pratique pour moi, c'est une Kangoo 5 places (série spéciale), avec toutes les options et des packs, c'est sympa, il y a des rangements partout, beaucoup de place, un accès facile avec des portes avant larges et hautes, deux portes coulissantes à l'arrière, une super visibilité (très grand parebrise) et ce modèle là est assez haut, (presque 20 cm de garde au sol) pour aller dans les chemins. Ce n'est pas un foudre, mais ce n'est pas ce que je recherche, le principal défaut, c'est l'insonorisation qui n'est pas au top, il y a des bruits de roulements. Accessoirement, ça consomme moins de 6L/100 ...

Et l'offre en occase est immense, on en trouve des belles à des prix intéressants.

Je l'appelle "ma 4L", cela m'a tout de suite rappelé les 4L, même philosophie. ;)
C'est celle ci que tu as?http://www.auto-pub.net/ASL/Renault/pag ... outard.htm
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2115
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#28

Message par distran »

C'est sûr, j'ai eu une très grosse frayeur avec l'angle mort du montant d'un Peugeot Expert !
Pourtant, toujours 2 coup d'oeil G/D et le dernier du coté où je démarre au stop... donc à droite si je vais à gauche

Pour la moto, c'est arrivé à ma Tante. Un mec qui se croyais au Job Bar Team s'est encastré dans son coffre... il est mort et elle sa vie est brisée de se sentir coupable de ça, alors qu'elle n'y était pour rien... la vitesse a gagnée !
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#29

Message par christian.styling »

ToyoDzo a écrit :
Christian, tu nous avais déjà raconté ton aventure sur une plage déserte en Grèce. Ou au bistrot.
La dame n’avait pas bonne vue, c’est certain. :D :D
On a discuté avec elle. Moi j'avais juste l'arrière enfoncé mais elle sa bagnole était foutue. Donc on lui a renu compagnie en attendant pour elle un taxi et pour son epave une depanneuse... Elle a expliqué qu'elle allait chez le medecin et lisait les plaques sur les immeubles.
..
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#30

Message par christian.styling »

... /... Si je l'avais pas bloquée elle scrabouillait les pietons...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre