Gérer une faute de conduite

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#31

Message par rover17 »

Scrabouiller , c'est comme déprimouiller ?




:clown:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#32

Message par ToyoDzo »

rover17 a écrit :Scrabouiller , c'est comme déprimouiller ?




:clown:
C’est plus dangereux.
Pour les piétons. :D :D

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#33

Message par christian.styling »

Les piétons... Ils traversent en pianotant leur smartphone... Ils sont confiants : ils ont le petit homme vert.. . . . Les fous !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2985
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#34

Message par snow lover »

attention , lorsqu'on s'engage sur une route , on est responsable pendant une certaine distance ( je ne sais plus combien , 100 ou 150 m je crois , un assureur est demandé dans la salle :D ) si on se fait rentrer dedans à l'arrière :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#35

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :Les piétons... Ils traversent en pianotant leur smartphone... Ils sont confiants : ils ont le petit homme vert.. . . . Les fous !
Je sms jamais en marchant , sauf une fois ... me suis rétamé sur un moellon d'un m3 :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#36

Message par funquad »

ghimi06 a écrit :C'est celle ci que tu as?http://www.auto-pub.net/ASL/Renault/pag ... outard.htm

Plus quelques options, clim, antibrouillards, parechocs/jupe peints, pack rangement, etc.

Plus de 4x4 pour l'instant, j'envisage de reprendre un quad (d'occase). ;)
André
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#37

Message par Tooffy »

Le Suricate a écrit :Une voiture arrive de la petite route latérale, s'arrête au stop. Je me dis c'est bon il m'a vu...
Ben non, quand j'étais à 50 m du carrefour... elle se lance d'un coup ...et plante sur les freins au milieu de la route.
Ca c'est classique sur un carrefour près de chez moi, j'ai déjà eu a passer entre le type qui a pilé après le stop et la voiture qui venait en face (s'étant serrée sur sa droite), voyant venir le coup, j'avais déjà bien ralenti au moment ou je suis passé devant eux (30-40kmh), mais j'admet que j'arrivais à plus de 90 sur le carrefour.
Sur ce coup là je me suis arrêté et il s'est fait engueuler pour tout les autres.
Le conducteur de la voiture qui venait en face lui en a remis une couche.
Celui qui a grillé le stop? il cherchait sa route sur son GPS, c'est sa femme qui lui a hurlé de freiner.

Conduire s'est pas se rendre d'un point A à un point B, c'est arriver à B malgré tout les efforts que font les chauffards pour vous en empêcher.
distran a écrit :il est mort et elle sa vie est brisée de se sentir coupable de ça, alors qu'elle n'y était pour rien... la vitesse a gagnée !
Ce n'est pas le vitesse qui tue, mais la décélération brutale. :diable:
Memento mori
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 514
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#38

Message par Morgan62 »

Quand je fais une erreur, je le reconnais et donc, je m'excuse d'un petit signe de la main.

Par contre, quand quelqu'un me coupe la route, je râle. Si la personne s'excuse, alors pas de soucis ça arrive. Mais ça qui me fait sortir de mes gonds, c'est quand quelqu'un me coupe la route et qu'en plus il me râle dessus... Alors la, faut que je me retienne de ne pas le foutre dans le talus avec mon pare choc... :fire: :bang:
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#39

Message par Tooffy »

Morgan62 a écrit :Mais ça qui me fait sortir de mes gonds, c'est quand quelqu'un me coupe la route et qu'en plus il me râle dessus... Alors la, faut que je me retienne de ne pas le foutre dans le talus avec mon pare choc... :fire: :bang:

aux sorties du village, il a une restriction en largeur pour faire ralentir les véhicules qui entrent.
Un type va pour entrer dans le village a une vitesse exagérée, je sors, donc je m'engage et pour être sur je me fous au milieu de la route avant la restriction pour bien faire voir que je vais passer.

Je sors a 30kmh (bah oui limite sur la commune) :diable: et j'entends le type ronchonner, je recule et m'arrête à sa hauteur. lui montre le panneau et lui en demande la signification: il maugrée encore plus...

Je suis sorti de la voiture, l'ai fermée et ai commencé à me barrer à pied :D
Il est descendu en gueulant :D et en me courant après.
Moi: - excusez vous! sinon je la laisse là.


Ca a duré une bonne minute, quand j'ai eu mes excuses, je lui ai tout de même dis que s'il avait pas été désagréable d'entrée, il serai deja sorti du village, et j'ai rappelé que la limitation de vitesse n'est pas décorative.
Le type a pas bronché *


Faut dire que j'avais pas la tête du gars à trop faire chier, j'avais ma tenue du dimanche avec un peu de traces de sang dessus suite à exécutions de poulets, rangers et cran d'arrêt accroché à la ceinture. La boulangère a eu peur quand je suis allé chercher le pain. :D
Memento mori
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Gérer une faute de conduite

#40

Message par ToyoDzo »

Tiens ! :D
:lol:

Ne pourrait-on pas faire un calendrier avec les photos des tenues les plus classes que nous avons ?
Sauf tout nus. :elan:

Monique :bise:
Image
Répondre