Ca vient de sortir !.....

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Ca vient de sortir !.....

#11

Message par yano »

Attention les stations :D
J’ai eu un Valentine 2 fut un temps .... Ben ça marchait dufeudedieu l’truc là ! :diable:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Ca vient de sortir !.....

#12

Message par snow lover »

çà ne concerne que les barrages , pas les contrôles de vitesse ;)

et çà fera comme au premier confinement , c'est fou le nombre de nids de poule qui étaient signalés d'un coup :elan:


dans le même genre , un autre petit texte a été voté aussi , en cas d'accident les forces de l'ordre et les assureurs pourront avoir accès aux données de la voiture :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 99391.html
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Ca vient de sortir !.....

#13

Message par lebjac »

snow lover a écrit :çà ne concerne que les barrages , pas les contrôles de vitesse ;)
Ce n'est pas spécifié dans ce sens, rien est dit sur le pourquoi de la présence des forces de l'ordre. ;)

"Objet : Modalités d'interdiction de rediffuser tout message de nature à signaler la présence des forces de l'ordre sur les services électroniques d'aide à la conduite ou à la navigation par géolocalisation."


Plus bas il est bien marqué cela:
"des officiers ou agents de police judiciaire et des agents de police judiciaire adjoints de la gendarmerie et de la police nationales."

Là on dépasse le cadre du "barrage" ou un officier est présent, à partir du moment ou cela peut-être le cas pour un agent de police judiciaire adjoint un simple contrôle radar peut-être concerné.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Ca vient de sortir !.....

#14

Message par maman94 »

Je reviens. Et pafff.

Je vais repartir dans ma grotte.

Sinon, en effet, la cibi.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Ca vient de sortir !.....

#15

Message par Oldcruiser »

Si les forces de l'ordre éxercaient leur mission de "protection de personnes et des biens", une écrasante majorité de citoyens se comporteraient de façon civique et collaboreraient à la sécurité.

Malheureusement, ces forces de l'ordre sont de plus en plus mal perçues. Répressives, se comportant comme une milice politique au service du gouvernement plus que de l'Etat. Et surtout, une annexe du ministère des finances !
Répondre