Problème circuit de refroidissement sur Classe G350D de seulement 17.000 km.

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Problème circuit de refroidissement sur Classe G350D de seulement 17.000 km.

#11

Message par Bebop »

adrien62 a écrit :Merci pour la rectification. Je n'avais pas connaissance de ça sur une caisse de série.
C'est tres tres courant, surtout sur les allemandes.

Je viens d'en monter un dans le buggy, j'ai du me tapper la programmation sur le calculo standalone, je me suis fait chier un moment.
jeje_66 a écrit :Ca doit être la modernité....

Moi sur la E, j'ai que 1 seul ventilo qui tourne sur les deux, et ce même quand je le commande avec le HHT.... Et en plus il ne remonte aucun code défaut.... :malade:

Recherche de panne classique, tu pars du consommateur et tu remontes le circuit. Un ventilo classique ca doit pas prendre 107 ans.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Problème circuit de refroidissement sur Classe G350D de seulement 17.000 km.

#12

Message par roussje »

Je suis allé chez le concessionaire, apparemment c'est bien le ventilateur qui est KO. Maintenant il regarde si on peut juste changer une partie de celui-ci (vu que le moteur fonctionne).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Problème circuit de refroidissement sur Classe G350D de seulement 17.000 km.

#13

Message par Bebop »

roussje a écrit :Je suis allé chez le concessionaire, apparemment c'est bien le ventilateur qui est KO. Maintenant il regarde si on peut juste changer une partie de celui-ci (vu que le moteur fonctionne).
Pas possible de changer juste le moteur sur ces ventilos, il me semble.
C'est des Brose et ils sont equilibres en usine.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Problème circuit de refroidissement sur Classe G350D de seulement 17.000 km.

#14

Message par roussje »

Bebop a écrit :Pas possible de changer juste le moteur sur ces ventilos, il me semble.
C'est des Brose et ils sont equilibres en usine.
En effet, il faut changer tout. Et il coute… 1.200€ :roll: :malade:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Problème circuit de refroidissement sur Classe G350D de seulement 17.000 km.

#15

Message par Bebop »

poste le numero de serie, y'a moyen que je puisse le trouver moins cher.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Problème circuit de refroidissement sur Classe G350D de seulement 17.000 km.

#16

Message par Pat »

Effectivement le prix est à la hauteur :D

Tu devrais tenter une demande de prise en charge par le concessionnaire quand même, c'est une panne 'pas normale' à cet age et ce kilométrage :no:
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Problème circuit de refroidissement sur Classe G350D de seulement 17.000 km.

#17

Message par roussje »

Bebop a écrit :poste le numero de serie, y'a moyen que je puisse le trouver moins cher.
J'ai déjà signé pour qu'ils le remplacent.

C'est A463 906 60 00 ; mais j'avais cherché rapidement et c'était dans le même ordre de prix :(

Mais si tu trouves moins cher, je le saurai pour la prochaine fois (enfin pour une autre pièce j'espère!)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Problème circuit de refroidissement sur Classe G350D de seulement 17.000 km.

#18

Message par roussje »

Pat a écrit :Effectivement le prix est à la hauteur :D

Tu devrais tenter une demande de prise en charge par le concessionnaire quand même, c'est une panne 'pas normale' à cet age et ce kilométrage :no:
Je trouvais également que c'est très tôt, et j'ai donc demandé, mais il m'a montré une demande qu'ils ont faite à Mercedes "centre" dans ce sens et la réponse fut "100% charge client".
Pour la prise en charge par le concessionnaire je n'ose pas insister car je n'ai pas acheté chez eux.

Acheté en Belgique pour le prix (quelques milliers d'€ moins cher) et avec 3 ans de garantie (au lieu de 2 en Espagne où je vis) qui se terminait fin janvier :~:

Si c'était arrivé lors d'un passage dans l'eau, j'aurais compris la raison, mais là c'est arrivé après 5 jours sans rouler (et il n'y a pas d'eau ici :D ) donc très étrange...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Problème circuit de refroidissement sur Classe G350D de seulement 17.000 km.

#19

Message par Bebop »

Poussiere possiblement?
Les brushless Brose ne sont pas etanches, alors que les Spal oui, du coup je suis parti chez le concurrent pour le buggy.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Problème circuit de refroidissement sur Classe G350D de seulement 17.000 km.

#20

Message par Pierre04 »

roussje a écrit : "100% charge client".
.
Je ne dis rien, je pourrais être pénible !

Pour moi, c'était du VAG ce discours ...
Pierre04
Répondre