Retrofit?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#11

Message par christian.styling »

Une allemande électrique c'est dans les 50 000 € donc je pensais à ce montant pour le retrofiting d' un vieux BJ45... Mais un peu plus pourquoi pas... L'opération ne serait pas sans espérance de possible revente avec benef ? Un moteur par essieu vavavoum... :no: ahhh non il n'y aura pas de bruit envoûtant... :cry: va falloir qu'on s'y fasse :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#12

Message par christian.styling »

Oooooppppsss

Je viens d'un site US : Zerotrucmuche qui transforme des vieux 4x4 : moteurs 300 chevaux et un pack de batterie 100 kWh donnant une autonomie pour 380 km. En option, suspension pneumatique TT et freins modernes.
Ce que je pensais. .. Mais je pensais pas à ça : 150 000 €.. .
C'est pas pour les pauvres. :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#13

Message par christian.styling »

Milltek Sport propose un système de sono pour auto électrique pour la faire sonner comme un V12 Lamborghini. Nostalgie...

Sinon faut compter 10 000 € de batteries pour 380 km d'autonomie. A multiplier par X selon la randonnée motorisée qu'on prévoit forcément sans recharge en cours d'itinéraire. C'est pas facile l'écologie.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#14

Message par titoupath »

Bebop a écrit :J'ai un projet de vehicule electrique dans les cartons. J'ai toute la recherche de cote.

Jamais tu retrofit un moteur de Tesla pour 5k. Meme si tu peux toucher un moteur avec son reducteur pour ce prix, rien que la partie controle est largement plus chere que ca.
C'est pas si loin de la vérité. Le prix usine d'un ensemble réducteur+moteur+contrôleur de 100kW de grande série est légèrement sous les 5k.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#15

Message par Pat »

Le bruit à l'avantage de prévenir les zanimos qu'on arrive de loin et de pas leur faire trop peur ; les escrolos vont bien trouver un 'argument' pour interdire quand même :ouin:, déjà que les vététistes et les cavaliers dérangent le bobo déambulant dans une vieille carriere désaffectée infestée de rats et de chats retournés à la vie sauvage qui se croit dans une forêt primaire :lol:

Alors qu'on a la chance sur nos vieux trucs de rouler jusqu'à la fin de temps à l'huile végétale ou à la gnole :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#16

Message par christian.styling »

Et.. Si on veut critiquer.. Rouler électrique c'est polluant : l'électricité dans le monde c'est fait avec du charbon.. Mais on nous a pas demandé nos avis.. Va falloir qu'on s'y mette ! Et pour mouvoir un gros 4x4 chargé ca suffira pas d'y mettre un moteur de Zoé... C'est pour ça que je proposais 2 moteurs de tesla ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#17

Message par christian.styling »

Aie :
En France la transformation doit être réalisée par un garagiste professionnel établi en France
et habilité à l’installation d'un kit de conversion homologué.
Ensuite on demande une nouvelle carte grise. Puis souscription d’une nouvelle assurance.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#18

Message par christian.styling »

Du coup j'ai regardé et... Bof


Capacité batterie 40 kWh
Autonomie 150 km
Vitesse maximale 110 km/h
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
forester31
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : toulouse, 31
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#19

Message par forester31 »

Sachant que nos bons gros 4x4, avec réservoir additionnel de go ont mini 1200km d'autonomie
L'électricité faut pas y compter pour les voyages en contré perdue...
En elec on va effectivement les retrouver en ville...

Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk
Disco 3 S BVA préparé raid famille
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#20

Message par Miles »

100kwh, mais y'a pas encore de voiture de série avec cette capacité de batterie ! A quoi bon coller 300cv sur un BJ45, tu vas laisser la caisse sur place au démarrage :lol:

Les électriques ont un couple instantané. Sur un vieux 4x4 qui dépasse pas 110 kmh, 150cv est largement suffisant.

Autre chose, 100kwh de batterie, au pif t'es à 600kg. Il ya des chances que le PTAC soit déjà explosé sans même poser un pied dans la voiture.

Moi je reste convaincu que pour un véhicule de collection qui fait 1000 km/an, garder son moteur est plus écolo. On peut essayer de le convertir à l'éthanol ou au gaz s'il le supporte.
En route pour l'aventure
Répondre