Retrofit?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#6

Message par Miles »

C'est beau tout ça Christian mais ça a un coût ! pour un 4x4, pas moins de 12000 euros (plus si moteur Tesla) vu que pour les compactes on parle déjà de 5000 à 8000 euros.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#7

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :Sous le capot et dans le coffre arrière on peut poser un moteur de Tesla ( 5 000 €) d'occasion.
J'ai un projet de vehicule electrique dans les cartons. J'ai toute la recherche de cote.

Jamais tu retrofit un moteur de Tesla pour 5k. Meme si tu peux toucher un moteur avec son reducteur pour ce prix, rien que la partie controle est largement plus chere que ca.

Et c'est sans parler des accus.
christian.styling a écrit :Imaginez que vous avez trouvé une épave de BJ45 à refourbir à neuf et que vous pouvez claquer 50 000 € dans le projet. Ça serait pas une idée d'y coller un moteur de Tesla par essieu et un parc d'accus sous la caisse :hein:
EV West fait ca.

C'et bien plus que 50k.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#8

Message par Ramel »

Arnold Schwarzenegger a transformé un Hummer H1 en électrique
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#9

Message par Bebop »

Ramel a écrit :Arnold Schwarzenegger a FAIT transformER un Hummer H1 en électrique
Petite precision.

https://www.motorauthority.com/news/111 ... to-kreisel
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#10

Message par françois fou »

mmmmmmouiiii, mais ça m'étonnerait qu'il aille faire du katkat dans les rocky moutains avec............. :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#11

Message par christian.styling »

Une allemande électrique c'est dans les 50 000 € donc je pensais à ce montant pour le retrofiting d' un vieux BJ45... Mais un peu plus pourquoi pas... L'opération ne serait pas sans espérance de possible revente avec benef ? Un moteur par essieu vavavoum... :no: ahhh non il n'y aura pas de bruit envoûtant... :cry: va falloir qu'on s'y fasse :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#12

Message par christian.styling »

Oooooppppsss

Je viens d'un site US : Zerotrucmuche qui transforme des vieux 4x4 : moteurs 300 chevaux et un pack de batterie 100 kWh donnant une autonomie pour 380 km. En option, suspension pneumatique TT et freins modernes.
Ce que je pensais. .. Mais je pensais pas à ça : 150 000 €.. .
C'est pas pour les pauvres. :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#13

Message par christian.styling »

Milltek Sport propose un système de sono pour auto électrique pour la faire sonner comme un V12 Lamborghini. Nostalgie...

Sinon faut compter 10 000 € de batteries pour 380 km d'autonomie. A multiplier par X selon la randonnée motorisée qu'on prévoit forcément sans recharge en cours d'itinéraire. C'est pas facile l'écologie.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#14

Message par titoupath »

Bebop a écrit :J'ai un projet de vehicule electrique dans les cartons. J'ai toute la recherche de cote.

Jamais tu retrofit un moteur de Tesla pour 5k. Meme si tu peux toucher un moteur avec son reducteur pour ce prix, rien que la partie controle est largement plus chere que ca.
C'est pas si loin de la vérité. Le prix usine d'un ensemble réducteur+moteur+contrôleur de 100kW de grande série est légèrement sous les 5k.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Retrofit?

#15

Message par Pat »

Le bruit à l'avantage de prévenir les zanimos qu'on arrive de loin et de pas leur faire trop peur ; les escrolos vont bien trouver un 'argument' pour interdire quand même :ouin:, déjà que les vététistes et les cavaliers dérangent le bobo déambulant dans une vieille carriere désaffectée infestée de rats et de chats retournés à la vie sauvage qui se croit dans une forêt primaire :lol:

Alors qu'on a la chance sur nos vieux trucs de rouler jusqu'à la fin de temps à l'huile végétale ou à la gnole :D
Répondre