Question sur le freinage. SJ500 - SJ413

Modérateur : romainletu

joxp
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Question sur le freinage. SJ500 - SJ413

#31

Message par joxp »

pas de pince à cintré dans le kit,
je pensais .
1- remplir le tube avec du liquide de frein (du liquide ouvert depuis 1 ans qui me reste), et bouchonner des 2 cotés, pour éviter qu'il se plie.
2 donner les courbes en utilisant une douille de clé de diamètre correspondant, pour m'aider.

bien sur, faudrait déjà que j'arrive a faire des collets battus étanches, et avec un kit a 30 euros tout compris, va sans doute falloir de l'entrainement. :devil:

mais j'y pense en écrivant...
j'ai un pote qui bosse dans la pose de clim .... j'ai pas demander, mais autant il a les outils qui vont bien.... :hein:
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Question sur le freinage. SJ500 - SJ413

#32

Message par stiphan »

Tu vas faire n’importe quoi sans cintreuse... ça doit bien se trouver à pas cher sur le net.

Sinon pas bête pour la clim, même si je crois que le diamètre est un peu plus gros.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Question sur le freinage. SJ500 - SJ413

#33

Message par tuco 81 »

joxp a écrit :pas de pince à cintré dans le kit,
je pensais .
1- remplir le tube avec du liquide de frein (du liquide ouvert depuis 1 ans qui me reste), et bouchonner des 2 cotés, pour éviter qu'il se plie.
2 donner les courbes en utilisant une douille de clé de diamètre correspondant, pour m'aider.

bien sur, faudrait déjà que j'arrive a faire des collets battus étanches, et avec un kit a 30 euros tout compris, va sans doute falloir de l'entrainement. :devil:

mais j'y pense en écrivant...
j'ai un pote qui bosse dans la pose de clim .... j'ai pas demander, mais autant il a les outils qui vont bien.... :hein:
tu n'as pas un pot frigoriste :D les diamètres sont plus petits

le fait de remplir de LDF cepakon mais j'ai peur que ça suffise pas

les plombiers parfois remplissent de sable et bouchonnent....mais ils utilisent quand même une cintreuse

https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/coffret-dudgeonniere-kit-evasement-pour-tuyau-de/f-166010220-auc8139328763259.html#mpos=0|mp
Répondre