Arnaque sur la carte grise

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#31

Message par jibus »

Un contrôleur technique peut arranger la sauce sur une broutille , on est d'accord , mais sur tout ce qui touche à la sécurité , j'y crois pas une seconde , il y a son nom sur le papier , et si ça cartonne en sortant du contrôle , sa responsabilité sera engagé ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#32

Message par Tooffy »

jibus a écrit :Un contrôleur technique peut arranger la sauce sur une broutille , on est d'accord , mais sur tout ce qui touche à la sécurité , j'y crois pas une seconde , il y a son nom sur le papier , et si ça cartonne en sortant du contrôle , sa responsabilité sera engagé ;) .
pour avoir vu ma petite soeur acheter une vrai épave avec un ct clean* (y'a 10 ans), je peux assurer qu'il y a eu des margoulins.
* pour faire reprendre la caisse, j'ai du menacer d'aller passer un autre Ct et de monter à la pref avec les 2 rapports pour faire sauter l'agrément du centre de CT, car sinon le vendeur voulait rien entendre au téléphone.


Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est plus clean, j'ai acheté mes 3 dernières caisses à ce type de vendeurs que vous semblez détester (car pas trop le temps de chercher ailleurs) et j'ai pas eu de soucis particulier.
sauf le frontera, mais aucuns des soucis que j'ai eu ne serait apparu au CT.
Memento mori
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#33

Message par funquad »

En attendant, je n'ai toujours aucune nouvelle de ma carte grise ...

Quelle galère !

J'ai rempli le formulaire, en cochant la cas "je ne connais pas le numéro de cession" (vendeur précédent), et depuis le 11 avril, le site indique : "Demande en cours d'analyse par le service instructeur", mais dans la rubrique "Message", j'ai reçu un message daté de la même date (11 avril) qui m'indique "demande abandonnée" !!!!

Depuis, plus rien ne bouge, si j'essaie "suivre votre demande", on me dit qu'il n'y a pas de demande associée à ce numéro, mais si j'essaie de refaire une nouvelle demande, on me dit qu'il y a déjà une demande en cours :no:

Cerise sur le gâteau, quand je remplis le formulaire de réclamation, on me répond "numéro inconnu" ...

C'est normal qu'on ne m'ai pas demandé de pognon (taxes) ..., ou alors c'est après l'analyse !?

Quelle galère, pourtant j'ai répondu à tout ce qu'on me demandait, j'ai scanné les documents, mais il a du y avoir un bug quelque part ...

Le souci : comment savoir si la demande est encore active ou pas ? Parce que la mention "demande en cours d'analyse par le service instructeur" apparait toujours quand on interroge le service !?

Je crois que lorsque tu remplis le formulaire, tu n'as pas le droit à l'erreur, si jamais tu reviens en arrière, la demande est considérée comme "abandonnée", je ne vois que ça, comme explication logique ...

Quelle galère, et évidemment, pas moyen d'avoir un interlocuteur ...
André
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#34

Message par exNISSAN »

Salut ,

Oui ,normal que tu n'est pas eu à régler à ce stade car dossier en analyse .

Je suis aussi en attente d'une CG et dossier en cours d'examen ,mais c'est pour une vieille brêle qui n'avait plus de CG donc pour une CG collection avec l'attestation FFVE et des docs qui rentrent pas dans les cases toutes faites ,j'ai eu lors de la demande en ligne un message indiquant un délai d'analyse compris entre 1 et 4 semaines ,au bout de 2 semaine un message indiquant que c'était tjrs en cours d'examen ...Plus qu'une semaine avant leur réponse :(

par contre je peut suivre l'évolution avec le n° de dossier .C'est bizarre que tu n'ai pas accès avec ce n° , il y a un blocage quelquepart peut être lié à ta demande non-aboutie

Et par le passé , il était possible de faire la demande de CG en ligne sans le code de cession : il fallait cocher "sans code de cession " et ensuite entrer le n° de l'ancienne CG (celui qui est en gras sur la première page ). J'avais merdé et pas noté le code de cession sur une voiture que je vendait , donc incapable de le donner à l'acheteur , j'avais donc proposé a l'acheteur de lui payer le passage par une officine ,et finalement il avait réussi en pratiquant comme dit plus haut , mais je sait pas si c'est tjrs d'actualité ...
Phil
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#35

Message par Oldcruiser »

Je connais quelqu'un qui a rencontré les mêmes difficultés et qui circule avec une sorte de duplicata plus ou moins légal... ?
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#36

Message par stratapouet »

funquad a écrit :En attendant, je n'ai toujours aucune nouvelle de ma carte grise ...

Quelle galère !

J'ai rempli le formulaire, en cochant la cas "je ne connais pas le numéro de cession" (vendeur précédent), et depuis le 11 avril, le site indique : "Demande en cours d'analyse par le service instructeur", mais dans la rubrique "Message", j'ai reçu un message daté de la même date (11 avril) qui m'indique "demande abandonnée" !!!!

Depuis, plus rien ne bouge, si j'essaie "suivre votre demande", on me dit qu'il n'y a pas de demande associée à ce numéro, mais si j'essaie de refaire une nouvelle demande, on me dit qu'il y a déjà une demande en cours :no:

Cerise sur le gâteau, quand je remplis le formulaire de réclamation, on me répond "numéro inconnu" ...

C'est normal qu'on ne m'ai pas demandé de pognon (taxes) ..., ou alors c'est après l'analyse !?

Quelle galère, pourtant j'ai répondu à tout ce qu'on me demandait, j'ai scanné les documents, mais il a du y avoir un bug quelque part ...

Le souci : comment savoir si la demande est encore active ou pas ? Parce que la mention "demande en cours d'analyse par le service instructeur" apparait toujours quand on interroge le service !?

Je crois que lorsque tu remplis le formulaire, tu n'as pas le droit à l'erreur, si jamais tu reviens en arrière, la demande est considérée comme "abandonnée", je ne vois que ça, comme explication logique ...

Quelle galère, et évidemment, pas moyen d'avoir un interlocuteur ...
Salut,

Ne t'inquiète pas pour le moment, dès que tu sors du schéma classique et automatisé, ca deviens visiblement un traitement manuel et donc plus long. Quand j'ai fait ma CG de mon Sam l'ors d'une succession, j'ai était aussi en traitement manuel et ca a pris un mois avant d'avoir une réponse de leurs part.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#37

Message par funquad »

stratapouet a écrit :Salut,

Ne t'inquiète pas pour le moment, dès que tu sors du schéma classique et automatisé, ca deviens visiblement un traitement manuel et donc plus long. Quand j'ai fait ma CG de mon Sam l'ors d'une succession, j'ai était aussi en traitement manuel et ca a pris un mois avant d'avoir une réponse de leurs part.
De toute façon, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre que d'attendre, si je vais voir un pro, il va voir que j'ai commencé une demande et il va m'envoyer balader, très probablement. Mais je me déplace presque tous les jours actuellement, des petits déplacements (25 km de chez moi), mais ça suffit pour se faire toper. Bon, on verra ..., j'avais espéré qu'ils m'envoient un CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation), mais apparemment ils ne sont pas décidés ...
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#38

Message par funquad »

Je suis mauvaise langue, ma réclamation avait bien été enregistrée, ils ont répondu en moins de 48H, cool :cool:

Monsieur XXXXXX, nous vous remercions pour votre mail et comprenons que vous souhaitez savoir « REPRENDRE DEMANDE EN COURS».
Après consultation de votre dossier dans le système d’immatriculation des véhicules (SIV), nous vous informons que vous n’apparaissez pas comme titulaire de ce véhicule.
Deux raisons peuvent expliquer cela :
- Soit le changement de titulaire n’a pas été effectué ;
- Soit le numéro d’immatriculation donné dans votre mail est incorrect.
S’il s’agit du premier cas, veuillez-vous tourner vers le professionnel qui a réalisé votre immatriculation.
Dans le second cas, veuillez nous recontacter en nous communiquant l’immatriculation exacte.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience.

Bien cordialement,
XXXXXXX de l'équipe ANTS


Après avoir vérifié sur le site, j'ai compris l'erreur, en fait, c'est moi qui l'ai faite.

J'ai cliqué "Effectuer une nouvelle demande", mais je n'ai pas fait attention, en dessous il y avait un menu déroulant, et je suis resté sur "je refais ma carte grise" alors que j'aurais du choisir : "je refais une autre demande" ...

Comme un bon français moyen type, je gueule alors que c'est moi qui me suis planté ! Bon, je vais essayer de leur expliquer ...
André
Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 478
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#39

Message par nbcnb »

laisse tomber tout ça

paye 30 balles et va chez un pro
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 - Toyota HJ45
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#40

Message par tristanlcf »

nbcnb a écrit :laisse tomber tout ça

paye 30 balles et va chez un pro
c'est sur que c'est la solution ..

question de principe
j ai pas a aller chez un pro pour payer un service gratuit a la base ..
Image
Répondre