Arnaque sur la carte grise

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#7

Message par tristanlcf »

quand j achete une caisse ..

identité du proprio , qui doit etre inscrit sur la carte grise et a la bonne adresse .
verif pieces d identité
verif sur place du certificat de non gage par moi meme
verif des num chassis


si un des point me met un doute je prend pas ..


quand je vend je fait de meme je donne tout les papier et montre mes papiers
Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#8

Message par titoupath »

Ça va y aller comme une lettre à la poste, la seule crainte c'est si tu reçois une prune datée d'après la fameuse "fausse date" :(
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#9

Message par Miles »

titoupath a écrit :Ça va y aller comme une lettre à la poste, la seule crainte c'est si tu reçois une prune datée d'après la fameuse "fausse date" :(

Pourquoi tu ne vas pas déclarer l'arnaque à la police ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#10

Message par cedricfred »

Ils vont lui répondre aussi que c'était à lui de comparer le nom du certificat, du vendeur et celui de la carte grise. La carte grise n'est pas un certificat de possession, on peut vendre une caisse parce qu'on en est propriétaire comme de n'importe quel objet, mais on n'est pas forcément référent sur la carte grise. Le nom sur la carte grise n'est là que pour avoir un pigeon pour être redevable de toutes les sanctions.

https://www.cabinet-avocat-blanchy.fr/c ... -vehicule/
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#11

Message par famak »

J'en reste à ce que j'ai dit il y a quelques mois.
Si je revends une voiture, c'est prix carte grise inclus, et je fais les papiers moi meme a la vente.

( Me suis fait avoir par un gars qui n'avait pas fait les papiers derrière moi)
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#12

Message par Miles »

cedricfred a écrit :Ils vont lui répondre aussi que c'était à lui de comparer le nom du certificat, du vendeur et celui de la carte grise. La carte grise n'est pas un certificat de possession, on peut vendre une caisse parce qu'on en est propriétaire comme de n'importe quel objet, mais on n'est pas forcément référent sur la carte grise. Le nom sur la carte grise n'est là que pour avoir un pigeon pour être redevable de toutes les sanctions.

https://www.cabinet-avocat-blanchy.fr/c ... -vehicule/
Oui ce n'est pas dans l'optique de récupérer le fric mais au moins de déclarer l'arnaque si jamais la voiture a été utilisée dans des affaires criminelles.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#13

Message par ghimi06 »

Alors dans l'autre sens côté vendeur je vais vous raconté une anecdote fumeuse c'est le cas de le dire :D
J'ai vendu il y as déjà longtemps un break 305 pigeot à des manouches ,bien sûr ils mont payés en espèces, j'ai fais tout dans les règles et je n'ai pas de suite envoyé le certificat de vente à la préfecture, quelques jours après on va dire 1 semaine en rentrant chez moi ,je trouve une convocation du commissariat de police dans ma boite , étonné je les appelle ,ne veulent rien me dire au tél simplement d'un ton fort peu aimable que ça concerné ma voiture ,que j'avais intérêt à me présenter de suite ,je me rend donc au commissariat et la j'apprend que j'aurais participé à un vol enfin ma voiture , heureusement j'avais emporté avec moi le CV qui prouvais que le vehicule ne mappartenait plus,malgré tout je n'ai plus été soupçonné qu'après l'arrestation des auteurs .Alors depuis dès que j'ai vendu ou acheté direct le lendemain j'envoie ou vais porter les documents à la préfecture.
Pour l'anecdote fumeuse ,les manouches me connaissait enfin la pigeot car je passais souvent devant chez eux ,et la pigeot dégagé toujours beaucoup de fumée en roulant ,ils ont du pensé que la fumée masqueré leur coup :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#14

Message par skyfish »

maintenant , avec ants, tu déclares instantanément voire avant vente la cession du véhicule, et t'es tranquille ... enfin jusqu'à la prochaine stratégie inventée par les méchants, z'ont tjrs une longueur d'avance, par définition :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#15

Message par yano »

Ben moi pour mes 2 derniers j'envoie 20K a quelqu'un que je connais pas , je n'essais ni ne vois le vehicule et ça biche :lapinoups:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Arnaque sur la carte grise

#16

Message par znoliv »

Moi je ne vends ni n'achète aucun véhicule à des particuliers.. Certes, je dois y perdre un peu financièrement mais bon.......... :cool:
znoliv.
ca y est .......
Répondre