Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
f.pic45
Quatre-Quatreux
Messages : 178
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Sermaises,Loiret
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#21

Message par f.pic45 »

le Pajero 3.2 did peut se montrer tres gourmand,je tourne entre 12 et 14 litres en moyenne,mais j'ai vu monter la conso a 21/22 litres en appuyant fort,enfin tres fort
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#22

Message par famak »

f.pic45 a écrit :le Pajero 3.2 did peut se montrer tres gourmand,je tourne entre 12 et 14 litres en moyenne,mais j'ai vu monter la conso a 21/22 litres en appuyant fortnfin tres fort
J'ai vu un 3.2l claquer un quart de plein pour sortir d'un bourbier en moins de 2h.

C'est meme ce jour, que j'ai appris que sous les deux tiers du réservoir, fallait se considèrer comme en réserve sur une balade.
Avatar du membre
f.pic45
Quatre-Quatreux
Messages : 178
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Sermaises,Loiret
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#23

Message par f.pic45 »

famak a écrit :J'ai vu un 3.2l claquer un quart de plein pour sortir d'un bourbier en moins de 2h.

C'est meme ce jour, que j'ai appris que sous les deux tiers du réservoir, fallait se considèrer comme en réserve sur une balade.
tu as entierement raison,du quart a la reserve avec temoin allumé,en moyenne 40 km(ca ne m'est arrivé que 2 fois),mais a chaque fois,40 km
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#24

Message par mussoman »

f.pic45 a écrit :pour reprendre ce que dis Christian,et il me semble qu'il ai eu le meme vehicule que moi,avec mon Pajero 3 long de 2003(V78),ma conso la plus faible a ete 11.8l/100km,mais ma conso general tourne plutot a 14l/100km
pour etre precis:Pajero 3 long,3.2l DID,BVA
sachant que je roule toujours seul,et sans aucun amenagement permanent,et que je roule tres calmement
derniere precision,en mode 2rm donc propulsion

Avec mon Disco 3 (2.7 TDV6 BVA) je suis à 8l/100 sur grand trajet (sur national), et 10l/100 en usage courant (je tracte souvent une remorque, et j'habite en moyenne montagne
Sur autoroute, à 110 compter un bon 10l sur petit parcours (40km au total)

Mon ancien Musso2.9 SELTD BVA (en 2rm) consommai facilement 9l /100, et 10l si je faisais un tous petit peux de montagne (sans jamais tracter de remorque :s )
Avatar du membre
f.pic45
Quatre-Quatreux
Messages : 178
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Sermaises,Loiret
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#25

Message par f.pic45 »

le V78 se tient si on reste correct,disons jusqu'a 120/130,apres ca devient un goufre,je suis lucide,ca reste un gros SUV de 2t2
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#26

Message par mussoman »

Aujourd'hui, les moteur converti à E85 semble intéressant, et sur des gros 4x4 comme ça, sa consomme pas énorme non plus.

Ex un gros f150 peut consommer 12l de super (en roulant cool) si on roule à l'E85, sa va fair un peut plus, mai sa ne sera pas le double d'un 4x4 diesel.
Sa peut être une piste à creuser? ;)
Avatar du membre
f.pic45
Quatre-Quatreux
Messages : 178
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Sermaises,Loiret
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#27

Message par f.pic45 »

sur un RAM 1500,5.7l hemi(et 395 ch lol),en roulant cool,c'est 15 l/100km en E85,en conso reel,et oui,je connais un fou qui roule avec ca
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1594
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#28

Message par perju930 »

unmecsupersympa a écrit :
Landcruiser kdj120: Les ailes qui se déchirent c'est que sur les usages lourds en TT on est d'accord? D’âpres ce que je lis ici ou ailleurs les landcruiser seraient moins costaud qu'avant? Ne vaudrait il pas mieux les deniers kdj95 plutôt que les premiers kdj120?
Pas que nous voulions faire du Raid mais quand la petit sera grande on va peut être aller vadrouiller avec madame. La résistance a la corrosion c'est comment sur ce genre d'engins? (de manière generale hein)
Pour les ailes j'en ai déjà parlé pas mal de fois ...c'est automatique si TT sur pistes dures et si beaucoup de chocs dans la suspension avant. Aucune gêne pour rouler avec, mais il est bien de faire réparer pour éviter que le capot moteur ne se décentre trop . Prévoir éventuellement des renforts avant de gros raids.
Pour la fiabilité , aucun souci avec le KDJ 120, et il vaut mieux prendre ce type de land cruiser que le KDJ95 ( problème de rotule de triangle, avec casse ). les premiers KDJ120 n'ont eu aucun problème particulier (2003-2004 ) après, quelques souci de siège d'injecteur, mais pris en garantie .
La corrosion ????? pas vu sur le mien, après 250 000km et habitant dans une région très salées l'hiver.
Très agréable à conduire, passe partout, confort et grande capacité de chargement .
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#29

Message par jibus »

unmecsupersympa a écrit :et j'ai écarté le def car les prix c'est nimp, le disco 3 ça a l'air d’être un beau nid a emmerde (les prix en occase vont dans ce sens en tout cas).
J'ai eu un Disco 3 , maintenant un 4 , j'ai eu des soucis au départ avec le D3 car mal entretenu , après rien pendant 4 ans jusqu'à ce que je le vende , le D4 j' ai eu le radiateur de l'intercooler qui commencer à ce dessertir , mais c'est un truc qui peut arriver sur n'importe quelle bagnole avec un turbo , sinon rien , je roule avec depuis + de 4 ans . Alors après les emmerdes vont peut être commencer tout à l'heure , j'en sas rien , mais franchement j'suis pas + inquiet que si je roulais en Toyota , Mitsu , ou Nissan ;) .
Après c'est des 4x4 qui demandent un entretien sérieux , sinon , les ennuis peuvent aller en cascade .
Mais franchement , c'est les meilleurs 4x4 avec lesquels j'ai roulé , il offre une polyvalence rare ;) , les 4x4 qui m'ont posé le + de soucis , c'était des 4x4 réputés très fiables .
Après c'est bien aussi cette mauvaise réputation , ça nous permet de les acheter à pas chère :elan:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#30

Message par christian.styling »

Pour les ailes déchirées. On a bien plaisanté sur ce sujet surtout parce que en concession les victimes se sont vu repondre : <<vous avez fait du TT c'est pas pris en garantie>>... .

mais c'etaient des cas rares, c'était effectivement en usage TT avec des 4x4 chargés, conduits à faire des réceptions de sauts dans les dunes sur des pneus plus grands que ceux d'origine. Donc on peut imaginer que la reponse de la marque pouvait se comprendre... Mais restait contestable. Ça ne doit pas mettre en cause la fiabilité du modèle.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre