Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
unmecsupersympa
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#11

Message par unmecsupersympa »

C'est pas déterminant du tout. Si un 4x4 permanent consomme moins qu'un 4x4 débrayable ça me va ;)
N'oublie pas que l'Ange Oliver protège les roux.
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#12

Message par jimny06 »

Comme cité précédemment, les Pajero III ou IV sont bien dans tes critères.
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#13

Message par christian.styling »

J'avais un 4x4 non permanent, j'ai un 4x4 permanent.

Euhhh... Je n'ai aucun conseil à donner : en usage TT le permanent si on lui bloque le dif central il est dans la même configuration.

Sur la route bof c'est kif kif sauf que le non permanent glisse du cul et on peut mieux le placer tandis que le permanent est comme une loco qui suit les rails.

Quant au Def qui peut pas faire d'autoroute ? J'ai les sequelles d'une chute avec 2 vertèbres pétées et cinq disques vertebraux éjectés. BBref, j'ai mal au dos. Je fais courament 800 bornes d'une traite avec mon 110. Et même plus !. . . Mais j'ai pas un Def du siècle passé... Tu devrais essayer un Def moderne. C'est couillon qu'ils durent si longtemps.. . On voit pas que les derniers ( moins de vingt ans) sont plus pareils que ceux de la légende.

.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#14

Message par christian.styling »

unmecsupersympa a écrit :C'est pas déterminant du tout. Si un 4x4 permanent consomme moins qu'un 4x4 débrayable ça me va ;)
C'est pas une question de transmission.
Avec mon non permanent c'était quinze litres.
Avec mon permanent c'est dix litres....
Onze avec une conduite de jeune homme ( turbo à géométrie variable et six vitesses)

La différence c'est
Injection mecanique <=> INJECTION ÉLECTRONIQUE
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
f.pic45
Quatre-Quatreux
Messages : 178
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Sermaises,Loiret
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#15

Message par f.pic45 »

pour reprendre ce que dis Christian,et il me semble qu'il ai eu le meme vehicule que moi,avec mon Pajero 3 long de 2003(V78),ma conso la plus faible a ete 11.8l/100km,mais ma conso general tourne plutot a 14l/100km
pour etre precis:Pajero 3 long,3.2l DID,BVA
sachant que je roule toujours seul,et sans aucun amenagement permanent,et que je roule tres calmement
derniere precision,en mode 2rm donc propulsion
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#16

Message par perju930 »

christian.styling a écrit : Euhhh... Je n'ai aucun conseil à donner : en usage TT le permanent si on lui bloque le dif central il est dans la même configuration.


.
Alors là j'ai pas vraiment tout compris .... :D
Avatar du membre
unmecsupersympa
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#17

Message par unmecsupersympa »

Merci pour les réponses ça fait plaisir ?

J’ai regardé le prix des def c’est carrément hors budget, sauf à avoir un truc borné ou trop vieux...

Après la conso va primer sur les 4 roues permanente. Un truc aux alentours de 10 litres aux 100 ça serait bien déjà...
N'oublie pas que l'Ange Oliver protège les roux.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#18

Message par famak »

Il y a tellement de paramètres a prendre pour la consommation...
Disons qu'une fourchette entre 9 et 16l, c'est bien.
Avatar du membre
unmecsupersympa
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#19

Message par unmecsupersympa »

C'est un véhicule familial donc rythme pénard, et il servira principalement a faire des moyen voire long trajet.

J'ai regardé sur spritmonitor, en moyenne le pajero (2003-2006 en 3.2did) c'est 11.29 aux 100, le kdj120 (3.0 d4d) c'est 10.55 et le patrol (160Di) y61 c'est 11.94.

Du coup j'ai appris par cœur toutes les fiches techniques :lol: , et j'ai écarté le def car les prix c'est nimp, le disco 3 ça a l'air d’être un beau nid a emmerde (les prix en occase vont dans ce sens en tout cas).

La short list c'est le Pajero, le Landcruiser et le Patrol. Mais si vous avez d'autres propositions, je suis preneur ;)


J'ai deux trois questions en plus pour les fins connaisseurs.

Pajero 2003-2006: apparemment il y a eu des soucis de vanne EGR (refroidies par le LDR). Après le rappel constructeur le soucis peut il recommencer? Ça concerne toute les années du pajero 3?


Landcruiser kdj120: Les ailes qui se déchirent c'est que sur les usages lourds en TT on est d'accord? D’âpres ce que je lis ici ou ailleurs les landcruiser seraient moins costaud qu'avant? Ne vaudrait il pas mieux les deniers kdj95 plutôt que les premiers kdj120?
Pas que nous voulions faire du Raid mais quand la petit sera grande on va peut être aller vadrouiller avec madame. La résistance a la corrosion c'est comment sur ce genre d'engins? (de manière generale hein)


Patrol y61: Ça a l'air d’être du costaud niveau chassis. Très lourd avec les essieux rigides si je dis pas de bêtises. Par contre quand je lis c'est pas rassurant :

https://www.patrol-gr.net/forums/topic/ ... C3%A9-y61/

Si il faut virer la vanne egr, le cata et changer les injecteur pour avoir un truc fiable...

Aussi sur ces trois modèles, savez vous quand les FAP ont commencés a être montes?
N'oublie pas que l'Ange Oliver protège les roux.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#20

Message par famak »

La console dépend de l'aménagement... Et de la galerie.
Avec mon vieux truc, je suis a 8l sans rien sur la galerie. 12l avec la tente de toit et le solaire. Et 18/20l avec des grosses roues et full chargé. (Pour du rb) puisque au quotidien, ont consomme moins en connaissant les routes.
Les pneus joues aussi. Beaucoup sont en routier... Moi pas, sinon je gardais mon camion aménagé.

Les pannes que tu cite sont pour les citadins... En utilisation normale, il y a pleins d'autres pannes a prendre en compte suivant utilisation.
Répondre