Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
unmecsupersympa
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne

Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)

#1

Message par unmecsupersympa »

Hello a tous!

J'en profite pour me présenter car je n'ai pas vu de topic où le faire (désolé s'il existe).

Moi, c'est Guillaume, 33 ans, résidant a Avignon. Je suis acheteur/expert de véhicule d'occasions.
Dans notre petite famille nous sommes 3 pour le moment, ma chère et tendre et notre fille de 7 ans.

Nous avons aujourd'hui un VW T5 Multivan 2004 3.2 v6 <3, et une petite baroudeuse a deux roue, ma f800gs orientée TT.
Nous utilisons le Van deux semaines l'été ou nous vivons dedans, et quelques WE par an. Loin de la Van life quoi ^^ C'est le véhicule du WE et des vacances, donc peu de petits trajets, au contraire.
Nous envisageons de remplacer le Van dans quelques mois, et je me disait pourquoi pas un 4x4.

Je vais vous expliquer pourquoi je pense a ça, car ce n'est pas forcement évident de premier abord.

Le choix du Van en essence a été fait par rapport a la fiabilité.
Le 2,5 tdi équipant les T5 n'est pas reconnu pour ça, alors que le 3.2 VR6 est très costaud, dispose d'une chaine de distribution et coute même moins cher a l'utilisation car converti au E85. La mécanique est plus simple sur le VR6, pas pompe HP, pas de filtre a particules, pas d'EGR, etc. Et, a l'utilisation, c'est peu dire qu'il est bien mieux que le 2,5, plus souple, pas mal de couple, plus performant et bien plus silencieux...et a la fois son plus sympa dans les tours, etc...

Mais, car il y a un "mais", boite auto obligatoire... Plus complexe qu'une boite méca traditionnelle, et très chère a réparer si pépin.