Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

Modérateur : této

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#4

Message par cedricfred »

Vu que les deux sont HS tu n'as rien à perdre à comparer les volants moteurs pour voir s'ils s'interchangent.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#5

Message par tito60 »

Je ne vois pas en quoi ce serait la faute de l'ancien propriétaire. Pourquoi l'aurait-il remplacé s'il était dans les tolérances?
Le mieux est de mettre un monomasse pour être tranquille mais effectivement impossible de trouver en France.
Peut-être via les sites anglais, allemand ou via ebay-motors.
Avatar du membre
Banfuyu
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : RGCVL
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#6

Message par Banfuyu »

Je dis faute à lui car il avait annoncé « embrayage et volant moteur neuf » lors de la vente et quand j’ai finalement eu les factures il n’y avait que le kit embrayage et à 178000km (aujourd’hui 305000km)

Je suis en train de regarder du côté des sites anglais j’ai potentiellement quelqu’un qui en aurait un. Ça me sauverait la mise car je m’y suis très vite attaché à ce Frontera, le conduire est un réel plaisir, aussi bien en route qu’en tout-terrain, et je l’avais acheté avec l’objectif de changer toutes les grosses pièces d’usures pour du neuf mais j’ai été pris de cours par cette panne impromptue!

Si jamais quelqu’un connaît la compatibilité de cette pièce avec d’autres moteurs Frontera ça serait top, que je sache si je peux la récupérer sur un autre Frontera (un 2.2 TDI 1996 par exemple) en mono masse ça serait le pied
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#7

Message par cedricfred »

Le 2,8 n'a pas été monté sur des Monterey, Omega ou Vectra ?
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#8

Message par tito60 »

Un volant moteur bimasse, cela tient 200000km au grand max. Alors plus de 300000km c'est plus que parfait.
Après cellui du Trooper 3.1D devrait être interchangeable.
http://www.itocuk.co.uk/forums/viewtopic.php?t=13140
Sinon souder et équilibrer le volant moteur peut se faire:
viewtopic.php?t=103263-Volant-moteur-HS ... %A0-l-aide
Avatar du membre
Banfuyu
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : RGCVL
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#9

Message par Banfuyu »

tito60 a écrit :Un volant moteur bimasse, cela tient 200000km au grand max. Alors plus de 300000km c'est plus que parfait.
Après cellui du Trooper 3.1D devrait être interchangeable.
http://www.itocuk.co.uk/forums/viewtopic.php?t=13140
Sinon souder et équilibrer le volant moteur peut se faire:
viewtopic.php?t=103263-Volant-moteur-HS ... %A0-l-aide


Merci beaucoup pour cette réponse, le second lien est très intéressant à découvrir au niveau des possibles réparations "maison" qu'on puisse faire sur le volant moteur.

Pour le Trooper 3.1D j'avais trouvé aussi cette information cette nuit en allant sur le forum IsuZuLand, à voir si la pièce serait plus facile à trouver.

Je vais continuer mes recherches par rapport à tout ça et voir ce qu'il est possible de faire ou non.
passepartout60
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Noyon
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#10

Message par passepartout60 »

Salut,

Je viens d'en démonter un, si ça t'intéresse ;)
Avatar du membre
Banfuyu
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : RGCVL
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#11

Message par Banfuyu »

Salut en effet ça m'intéresse, si ça peut me permettre d'avoir un peu plus de précisions sur la question.

Car la j'avoue que je cherche absolument toute les solutions possibles pour qu'il puisse reprendre la route dès que possible.

Après je pense que si je trouve pas la pièce pour un 2.8L je vais tester le VM d'un Trooper 3.1L Voir, si c'est une casse qui le permet, demander à ce qu'il me soude le VM bi-masse actuel en changeant l'embrayage par un de Patrol Y60, si ça peut faire le taff pendant 10/15.000 Km le temps de trouver une pièce de rechange en excellent état ça serait déjà un bon début.

Que m'importe si c'est moins souple en passage de rapport, je conduit un Frontera, pas une ZOE :lol:
Avatar du membre
Banfuyu
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : RGCVL
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#12

Message par Banfuyu »

Bon j'ai remis la main sur la CG de mon autre Frontera pour pièces (moteur serré), et jsuis vraiment un turbo teubé, c'est aussi un 2.8L du coup j'vais sauvagement lui arracher le VM pour le greffer à celui qui roule et ça tiendra bien le temps d'en trouver un autre compatible pour prévenir de la prochaine casse!

Cela dit je vous remercie pour vos conseils et soutien cela m'as grandement aidé!
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS

#13

Message par Tooffy »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est courageux de faire un tel aveu... :clap:
Memento mori
Répondre