Latitude Cross

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Latitude Cross

#11

Message par ASTON POWER »

A ma connaissance c'est le seul pneu qui te permet de faire de la piste et de la route sans arrière pensée.

2 bémols cependant, tu oublies les bourbiers (il est pas fait pour ça) et les routes froides (en dessous de 5°C sa gomme devient vraiment dure et tu n'as plus de toucher de route)
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Latitude Cross

#12

Message par Tooffy »

ASTON POWER a écrit :bémols cependant, tu oublies [...] les routes froides (en dessous de 5°C sa gomme devient vraiment dure et tu n'as plus de toucher de route)

J'aurai du le dire, un jeu de roues hiver est primordial (mais bon, là ou on vit c'est d'office sur tout les véhicules)
Memento mori
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Latitude Cross

#13

Message par mussoman »

ASTON POWER a écrit :A ma connaissance c'est le seul pneu qui te permet de faire de la piste et de la route sans arrière pensée.

2 bémols cependant, tu oublies les bourbiers (il est pas fait pour ça) et les routes froides (en dessous de 5°C sa gomme devient vraiment dure et tu n'as plus de toucher de route)
Je confirme, en hiver et sur la neige.....vau mieux du cross climate suv :)
Par contre en longévités quand j'ai vendu mon Musso ils était proche des 40 000et largement dépasser la moitié de l'usure, donc fair 50 000 aurais été le bout du bout je pense?

ps j'étais en 235/75/15
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: Latitude Cross

#14

Message par jeannot68 »

C'est un très bon pneu ultra polyvalent il fait très bien le job dans les limites du raisonnable bien sûr . Le principal atout est qu'il est très sécuritaires sur route et il permet aussi de sortir du macadam. C'est un très bon choix .
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Latitude Cross

#15

Message par eric def 90 300 dti »

jeannot68 a écrit :C'est un très bon pneu ultra polyvalent il fait très bien le job dans les limites du raisonnable bien sûr . Le principal atout est qu'il est très sécuritaires sur route et il permet aussi de sortir du macadam. C'est un très bon choix .
dans le principe le LC (Latitude Cross ) est devenue la référence du pneu AT Europe mais il y a aussi un autre pneu a découvrir avec aussi un cahier de charge Europe le Conti
CrossContact™ ATR
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Latitude Cross

#16

Message par Jo49 »

eric def 90 300 dti a écrit :dans le principe le LC (Latitude Cross ) est devenue la référence du pneu AT Europe mais il y a aussi un autre pneu a découvrir avec aussi un cahier de charge Europe le Conti
CrossContact™ ATR
D'accord avec le chef, pour avoir eu les deux je pense qu'ils se valent, avec même un toucher de route plus sécurisant pour le conti
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Latitude Cross

#17

Message par eric def 90 300 dti »

Jo49 a écrit :D'accord avec le chef, pour avoir eu les deux je pense qu'ils se valent, avec même un toucher de route plus sécurisant pour le conti
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Latitude Cross

#18

Message par jibus »

eric def 90 300 dti a écrit :dans le principe le LC (Latitude Cross ) est devenue la référence du pneu AT Europe mais il y a aussi un autre pneu a découvrir avec aussi un cahier de charge Europe le Conti
CrossContact™ ATR
Jo49 a écrit :D'accord avec le chef, pour avoir eu les deux je pense qu'ils se valent, avec même un toucher de route plus sécurisant pour le conti
Me voilà rassuré :) , après pour me faire un vrai idée , on va attendre la pluie et un peu + de liberté pour pouvoir sortir un peu du trajet boulot pour voir ce que vaut vraiment ce Conti ..
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Juliette
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: Latitude Cross

#19

Message par Juliette »

ASTON POWER a écrit :A ma connaissance c'est le seul pneu qui te permet de faire de la piste et de la route sans arrière pensée.
Mon arrière pensée sur les pistes rocheuses était toujours : est-ce que ça tient ou pas ?

Dans la boue, ça glisse et patine et fait beaucoup de travail

Pas mal pour tout le reste quand même :clap:

Je les ai eus sur une 110 pour 70000 km et 6 ans

Je les ai changés un peu trop tôt (avec 4..5 mm)
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Latitude Cross

#20

Message par Spamito »

eric def 90 300 dti a écrit :dans le principe le LC (Latitude Cross ) est devenue la référence du pneu AT Europe mais il y a aussi un autre pneu a découvrir avec aussi un cahier de charge Europe le Conti
CrossContact™ ATR
décidément je semble avoir fait un bon choix avec ce pneu! Pourtant il me semble que l'on voit plus de Ko2 que des LC! peut être que je me trompe :hein:

Pourrais tu me dire la pression recommandée pour route et chemin? (j'ai un Def TD4 2,4 et taille d'origine)
Répondre