Banquette arrière Jeep Wrangler JK bloquée

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
manu97150
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Saint-Martin - Antilles
Statut : Hors ligne

Banquette arrière Jeep Wrangler JK bloquée

#1

Message par manu97150 »

Bonjour à tous

propriétaire depuis peu d'un Jeep Wrangler JK d'occasion, 2 portes, année 2010, j'ai un petit souci avec la banquette arrière.
Je parvient à baisser le dos de la banquette en tirant sur la manette prévu à cet effet mais l'assise, elle, ne bouge pas, impossible de la relever. On m'a parlé d'un câble qui pourrait s'être détaché ou cassé dans la banquette et qui du coup bloque le relevage de l'assise mais j'en sais pas plus...
J'aimerai savoir si qq peut me dépanner sur le sujet afin que je fasse les éventuelles réparations même si je suis plutôt débutant en mécanique.
Merci à tous.
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Banquette arrière Jeep Wrangler JK bloquée

#2

Message par mic57 »

Salut
Sur le mien, de 2015, une fois le dossier rabattu vers l'avant, l'ensemble peut basculer et vient se mettre à la verticale derrière les sièges passagers.
Dans cette position, une poignée (tige qui fait toute la largeur de la banquette) devient visible et permet de déverrouiller les 2 loquets pour sortir l'ensemble
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Avatar du membre
black
Quatre-Quatreux
Messages : 643
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : 69/43
Statut : Hors ligne

re: Banquette arrière Jeep Wrangler JK bloquée

#3

Message par black »

mic57 a écrit :Salut
Sur le mien, de 2015, une fois le dossier rabattu vers l'avant, l'ensemble peut basculer et vient se mettre à la verticale derrière les siège passager.
Dans cette position, une poignée (tige qui fait toute la largeur de la banquet) devient visible et permet de sortir déverrouiller les 2 loquets pour sortir l'ensemble
idem pour ma 2011 ;)
4x4
manu97150
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Saint-Martin - Antilles
Statut : Hors ligne

re: Banquette arrière Jeep Wrangler JK bloquée

#4

Message par manu97150 »

mic57 a écrit :Salut
Sur le mien, de 2015, une fois le dossier rabattu vers l'avant, l'ensemble peut basculer et vient se mettre à la verticale derrière les sièges passagers.
Dans cette position, une poignée (tige qui fait toute la largeur de la banquette) devient visible et permet de déverrouiller les 2 loquets pour sortir l'ensemble
Je ne désire pas retirer le siège, mais juste le mettre en position vertical, mais c est justement cette opération qui est bloquée : Je tire la poignée et le dossier se baisse sur l'assise mais une fois ce dossier rabatu sur l'assise, cette dernière reste bloquée est refuse de se mettre en position verticale. C'est ce problème que je cherche a régler.
Répondre