Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#21

Message par tristanlcf »

un KDJ j ai un pote qui vient de s en prendre un je suis monter dedans franchement c'est bien l histoire par contre la gueule j aime pas du tout mais bon les gout et couleur se discute pas ..

le sien a 300 000 km aucun soucis il fonctionne a merveille
Image
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#22

Message par adrien62 »

lebjac a écrit :a) -Tu fais comment pour régler le jeu de la crémaillère? :hein:
b) -Ca fait 15 ans que je roule avec des 265-70x16 ( avantage, c'est la même monte que les VX, au CT ni vu ni connu) sur les mêmes jantes que toi sans PB, à part que le mien est un KZ (moteur différent) le reste doit-être identique. ;)

Il y a 10 ans et plus 90 000 km lorsque j'ai changé tous les silent bloc je les ai pris en polyuréthane (jaune) chez Milner (comme toutes les pièces que je change si ils ont l'appro) aucun PB depuis, je ne fais pas que de la route, beaucoup de mauvais chemin de terre. ;)
314 000 km, 1998. :)
Le jeux de la crémaillère est réglable côté chauffeur, un gros écrou contre/écrou. J'ai vu ça sur des photos de réfection de la crémaillère, après je sais pas vraiment si il faut ou pas y toucher ... En tout cas j'avais un gros jeux côté chauffeur et l'ai supprimé de cette manière.
Intéressant de voir ton GX avec la monte VX.
Pour du 265 le 6 doit quand même être juste. Mais c'est vrai que ça peut être une bonne option dans un premier temps, et trouver des jantes dans un second temps.

Tu avais monté tout l'avant aussi avec des polyuréthanes ?
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#23

Message par adrien62 »

pat 25 a écrit :En Angleterre chez Rougtrax.
Mais bon vu le prix d'un triangle d'origin complet avec la rotule chez Japocat t'emmerde pas........................
;)

Mais Avoir l'ensemble des silent bloc pour moins cher qu'un triangle ça fait réfléchir quand même... Même si c'est que pour 2/3ans, et ce faire chier quelques heures.
J'ai pas le budget pour prendre les 4 triangles en origine.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#24

Message par HJ61alex »

http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/200 ... kle#48654F

y a qu'une pièce ou j'hésiterai à prendre de l'adaptable c'est la rotule inférieure...pas mal de cas de casse vues à droite à gauche et c'est quand meme un élément de sécurité important... :(

pour le reste tu prends les ref, tu regardes en adaptable caoutchouc, ca sera plus souple que le polyurethane, ca durera moins longtemps que l'origine forcément, mais tu retrouveras un comportement bien plus sain ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#25

Message par pat 25 »

C'est du taf à changer que les SB, surtout les inf, entre les sortir du triangle et rien que sortir le triangle si c'est rouillé ça fini à la scie sabre......alors faire 2 fois le boulot.......Tu vas le regretter amèrement et autant que moi, voir plus vu que tu avais été prévenu.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#26

Message par lebjac »

adrien62 a écrit :]Le jeux de la crémaillère est réglable côté chauffeur, un gros écrou contre/écrou.[/B] J'ai vu ça sur des photos de réfection de la crémaillère, après je sais pas vraiment si il faut ou pas y toucher ... En tout cas j'avais un gros jeux côté chauffeur et l'ai supprimé de cette manière.
Intéressant de voir ton GX avec la monte VX.
Pour du 265 le 6 doit quand même être juste. Mais c'est vrai que ça peut être une bonne option dans un premier temps, et trouver des jantes dans un second temps.

Tu avais monté tout l'avant aussi avec des polyuréthanes ?
:hein:

J'ai déjà refait une crémaillère (changé les joints internes), changé les biellettes internes (celles sous le soufflet, c'est de là que vient le jeu en générale)), changé les silent bloc de crémaillère.
Il arrive également que le cardant de la colonne de direction prenne du jeu, il faut le changer.
Je n'ai jamais vu de dispositif de réglage de jeu sur la crémaillère. ;)

A l'avant je n'ai changé que les 2 silent ploc de la barre stabilisatrice ( par des caoutchouc 1 fois qui ne tiennent pas, depuis les polyuréthane plus de PB) les autres sont d'origine.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#27

Message par adrien62 »

HJ61alex a écrit :http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/200 ... kle#48654F

y a qu'une pièce ou j'hésiterai à prendre de l'adaptable c'est la rotule inférieure...pas mal de cas de casse vues à droite à gauche et c'est quand meme un élément de sécurité important... :(

pour le reste tu prends les ref, tu regardes en adaptable caoutchouc, ca sera plus souple que le polyurethane, ca durera moins longtemps que l'origine forcément, mais tu retrouveras un comportement bien plus sain ;)
Merci, pour les réf c'est bon, je travaille toujours avec les fiches constructeurs ;)
Sinon le kit visé utilise une dureté équivalente a un SB caoutchouc.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#28

Message par adrien62 »

pat 25 a écrit :C'est du taf à changer que les SB, surtout les inf, entre les sortir du triangle et rien que sortir le triangle si c'est rouillé ça fini à la scie sabre......alors faire 2 fois le boulot.......Tu vas le regretter amèrement et autant que moi, voir plus vu que tu avais été prévenu.
Oui je veux bien le croire. Faut pas oublier les axes de réglage d'ailleurs... Sinon je prend les 2 triangles et rotules en origine, mais prend quand même le kit pour pouvoir faire l'arrière.
lebjac a écrit : :hein:

J'ai déjà refait une crémaillère (changé les joints internes), changé les biellettes internes (celles sous le soufflet, c'est de là que vient le jeu en générale)), changé les silent bloc de crémaillère.
Il arrive également que le cardant de la colonne de direction prenne du jeu, il faut le changer.
Je n'ai jamais vu de dispositif de réglage de jeu sur la crémaillère. ;)

A l'avant je n'ai changé que les 2 silent ploc de la barre stabilisatrice ( par des caoutchouc 1 fois qui ne tiennent pas, depuis les polyuréthane plus de PB) les autres sont d'origine.
[url]http://www.************.com/fr/mecanique_cap_cremaillere.html#C.%20R%C3%A9fection%20compl%C3%A8te%20de%20la%20cr%C3%A9maill%C3%A8re[/url]

C'est ici. Je n'ai pas fais toutes les étapes, juste resserrer l'empreinte de 24mm.

D'accord donc a l'avant tu es en caoutchouc...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#29

Message par adrien62 »

Sinon j'ai vu que les ST Maxx ce font en 265/70r16 :diable: Mais c'est pas raisonnable, et ça vaut un bras :ouin:

Et personne a en rab 2 ressorts KS KTFR-58HD ? :p
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#30

Message par Subforest72 »

Pour parler silent bloc, personnellement les SB polyuréthane j'en suis revenu, j'ai testé pas mal de marques, je préfère l'origine. L'origine est plus durable, plus confort, font moins remonter les bruits de roulement dans l'habitacle... Surtout les SB d'origine des japonaises, ils vont bien :)
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Répondre