Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#11

Message par romainletu »

Félicitations, t’as de quoi t’occuper :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#12

Message par Jeanma »

Salut,
moi j'aimais pas trop, j'avais jamais pensé en avoir un, et j'ai acheté le mien presque sur un malentendu...
Mais aujourd'hui, je suis bien content.
Il me fait des misères, mais lorsque c'est le cas, je me souviens l'avoir payé 4500... ;)
Je vais te suivre avec intérêt :)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#13

Message par TotoCamboui »

adrien62 a écrit :............

Mais néanmoins sais-tu me donner l'origine des silent bloc polyuréthane que t'avais monté sur le tiens, avec lesquels tu as eu une mauvaise expérience ?


Bonjour,


Pour en avoir fait l'expérience sur un LJ70, je ne pense pas que le passage en SB polyuréthane soit une bonne chose.

J'avais démonté ceux d'origine vers 170 000 km, encore en très bon état, pour mettre des SB bleus pris chez GAPA, des trucs australiens.........

Au bout de 60 000, ceux entre ponts et tirants de ponts, pourtant d'une dimension conséquente, avaient un jeu considérable malgré un usage presqu' exclusivement routier.

Idem pour ceux de la fameuse barre Panhard avant, qu'ils soient bleus ou oranges ils ne faisaient pas mieux.

C'est le seul investissement que j'ai réellement regretté sur cette voiture.



C'est en tous cas un bel achat. :clap:




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : En ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#14

Message par lebjac »

adrien62 a écrit :Hello,

Comme funquad l'a annoncé sur l'autre poste, il a vendu son KDJ95 ex RTE, et je suis le nouvel acquéreur.

Image

Il me fallait un véhicule puissant avec un PTRA intéréssant pour tracter le plateau du boulot, ayant un grand intérêt pour mercedes je voulais un ML W163, mais j'en trouvais pas dans mon budget. Ensuite j'ai lorgné sur les Ssangyoung mais ce pose la question de l'investissement là dedans par rapport à la revente et l'absence sur le marché des pièces spécifique, j'ai donc jeté mon dévolue sur le KDJ D4D pour la réputation de la marque et les performances du moteur sur le papier.

Remonté sur 500km avec vendredi en fin d'après midi, agréablement surpris pour les performances de l'engin. C'est plein très bas dans les tours comme j'aime, compatible avec ma conduite.
Je suis également surpris par le "confort" je m'attendais à plus rustique, peut être aidé par la suspension réhaussé ? Niveau bruit je trouve très agréable, hormis le sifflement du turbo, le moteur est très peu présent dans l'habitacle. Agréable.
Faire la route me permet de me rendre compte du boulot à effectuer sur le véhicule. Car fidèle a moi même j'achète pas une bagnole sans qu'il y ai un peu de taf dessus...

Il y a un flou autour du point zéro dans la direction, la garde de l'embrayage est pourri avec une sensation de "faire patiner" sur le 4ème rapport, claquement dans le train avant à chaque ré-accélération, coupures moteur à l'accélération, assistance de direction zéro sous les 1500trs/min, frein à main en bout de course, méchant déséquilibre dans les freins à l'avant.
A savoir que j'avais connaissance d'une bonne partie de ces défaut avant de l'acquérir, et j'ai un esprit plutôt critique sur mes véhicules je n'accepte que peu de défaut. Donc c'est pas du tout une critique envers André.

J'ai donc fais plus connaissance avec le véhicule hier. J'ai déjà commencé par virer toute l'électricité qui sert a rien, alimentations des différents anciennes radio, alimentation du précédent treuil, des câbles qui courraient jusqu'au coffre.
Changé la batterie par une Yuasa en stock car psychologiquement c'est pas possible d'avoir une batterie Renault sur un de mes véhicules :D de toute façon elle était en fin de vie. La batterie secondaire a été débranchée car complètement HS, et aucune utilité. Le flou dans la direction a grandement été amélioré par(a) un réglage du jeu à la crémaillère. Crémaillère qui n'est étonnamment pas fuyarde. J'ai également correctement refixé les morceaux de PC arrière, car les vilains colson Legrand :devil:

Le point mécanique fait état des silentbloc de triangle inférieur HS, pareil pour ceux de crémaillère et tirant pont arrière. Faut que je change les ressorts avant car il penche sévère du côté gauche (-2cm par rapport à droite). les amortisseurs sont normalement OK car aucune déséquilibre droite/gauche. La pompe de DA est à remplacer tout comme à terme l'embrayage pour être confiant avec le plateau. Le PC avant sera a refixé correctement si pose d'un treuil, il manque la moitié des vis de fixations :no: Les pneus sont HS,(b) je voulais partir sur du 245/70 ou75 r16 mais apparemment c'est juste pour les jantes en 6" d'origine :malade:
La remise en état des principaux élément (train avant, DA pneus) va être rapide pour la contre visite et rouler avec un meilleurs comportement routier. La vidange et les filtres sont également a faire.

Sinon la base est saine, pas vu de corrosion perforante, seul de la surface très localisé dessous, le châssis est pareil en corrosion de surface, je pense que la base est pas déconnante, je suis satisfait.
Je serai toujours étonné par la capacité des chinois, pardon japonais :D , a faire des caisses qui fuis pas, même a 280000km.

Voilà l'histoire.

A bientôt ;)
a) -Tu fais comment pour régler le jeu de la crémaillère? :hein:
b) -Ca fait 15 ans que je roule avec des 265-70x16 ( avantage, c'est la même monte que les VX, au CT ni vu ni connu) sur les mêmes jantes que toi sans PB, à part que le mien est un KZ (moteur différent) le reste doit-être identique. ;)

Il y a 10 ans et plus 90 000 km lorsque j'ai changé tous les silent bloc je les ai pris en polyuréthane (jaune) chez Milner (comme toutes les pièces que je change si ils ont l'appro) aucun PB depuis, je ne fais pas que de la route, beaucoup de mauvais chemin de terre. ;)
314 000 km, 1998. :)

Là il est propre, comme tous les ans au printemps après le gros nettoyage, y compris châssis au karcher après avoir démonté les protections, pas une petite pointe de rouille.
De face, en plus petit, à gauche.
Image
Plutôt seul que mal accompagné .
jeanbricol
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#15

Message par jeanbricol »

Félicitation pour ton achat.

J'ai le même, mais je n'ai pas eu le temps de changer les pièces ni faire la vidange.

Ceci devrait se faire courant cet été.

A+
jeanbricol


toyoyta kdj95 2001
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#16

Message par pat 25 »

adrien62 a écrit : Mais néanmoins sais-tu me donner l'origine des silent bloc polyuréthane que t'avais monté sur le tiens, avec lesquels tu as eu une mauvaise expérience ?


En Angleterre chez Rougtrax.
Mais bon vu le prix d'un triangle d'origin complet avec la rotule chez Japocat t'emmerde pas........................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#17

Message par le fou furieux »

surtout que si ils sont " pris" par la rouille dans le triangle c'est une merde a enlever... :ouin: :ouin:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#18

Message par adrien62 »

wildbear a écrit :Je n'ai jamais trouvé le serie 9 (et 120) trés sexy (j'y reviendrais dans une autre discussion), mais quand on est à bord, c'est vrai que c'est pas mal du tout un KDJ!
Bon moteur, du volume sans etre immense dans les chemins et au final pas inconfortable du tout sur long trajet.
Ca fait 2 (ou 3?) ans que j'ai le mien et je suis satisfait.
J'avoue que je ne le trouve pas beau esthétiquement, mais l'intérieur me convient.

J'ai le même constat de ce véhicule pour l'instant ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#19

Message par adrien62 »

TotoCamboui a écrit :.........

Pour en avoir fait l'expérience sur un LJ70, je ne pense pas que le passage en SB polyuréthane soit une bonne chose.

J'avais démonté ceux d'origine vers 170 000 km, encore en très bon état, pour mettre des SB bleus pris chez GAPA, des trucs australiens.........
Salut,

Merci pour ton retour.
Si ça venait d'Australie en plus tu as dû payer ça une fortune... Les superpro sont hors de prix.

J'ai trouvé un kit complet made in Pologne (avant / arrière ) pour un bon prix. Certes va fait pas rêver au vu des retours, mais ça me permettrai de le remettre en ligne pour pas trop cher même si ça tiens que 20/30kkm.

Faut que je prenne une décision...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

#20

Message par matIV »

Moi je resterais sur de l'origine... Qui vieillit quand même plutôt très bien.


Pour les triangles, attention, les SB sont coniques.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre