Page 3 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 90

Discussion: Encore un projet : Toyota KDJ 95 de 2001

un KDJ j ai un pote qui vient de s en prendre un je suis monter dedans franchement c'est bien l histoire par contre la gueule j aime pas du tout mais bon les gout et couleur se discute pas ..

le sien a 300 000 km aucun soucis il fonctionne a merveille

Quatre-Quatreux Avatar de adrien62
    Citation Envoyé par lebjac Voir le message
    a) -Tu fais comment pour régler le jeu de la crémaillère?
    b) -Ca fait 15 ans que je roule avec des 265-70x16 ( avantage, c'est la même monte que les VX, au CT ni vu ni connu) sur les mêmes jantes que toi sans PB, à part que le mien est un KZ (moteur différent) le reste doit-être identique.

Il y a 10 ans et plus 90 000 km lorsque j'ai changé tous les silent bloc je les ai pris en polyuréthane (jaune) chez Milner (comme toutes les pièces que je change si ils ont l'appro) aucun PB depuis, je ne fais pas que de la route, beaucoup de mauvais chemin de terre.
    314 000 km, 1998.
    Le jeux de la crémaillère est réglable côté chauffeur, un gros écrou contre/écrou. J'ai vu ça sur des photos de réfection de la crémaillère, après je sais pas vraiment si il faut ou pas y toucher ... En tout cas j'avais un gros jeux côté chauffeur et l'ai supprimé de cette manière.
    Intéressant de voir ton GX avec la monte VX.
    Pour du 265 le 6 doit quand même être juste. Mais c'est vrai que ça peut être une bonne option dans un premier temps, et trouver des jantes dans un second temps.

Tu avais monté tout l'avant aussi avec des polyuréthanes ?
    Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4

Citation Envoyé par pat 25 Voir le message
    En Angleterre chez Rougtrax.
    Mais bon vu le prix d'un triangle d'origin complet avec la rotule chez Japocat t'emmerde pas........................

Mais Avoir l'ensemble des silent bloc pour moins cher qu'un triangle ça fait réfléchir quand même... Même si c'est que pour 2/3ans, et ce faire chier quelques heures.
    J'ai pas le budget pour prendre les 4 triangles en origine.
    Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Quatre-Quatreux Avatar de HJ61alex
    http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/...knuckle#48654F

y a qu'une pièce ou j'hésiterai à prendre de l'adaptable c'est la rotule inférieure...pas mal de cas de casse vues à droite à gauche et c'est quand meme un élément de sécurité important...

pour le reste tu prends les ref, tu regardes en adaptable caoutchouc, ca sera plus souple que le polyurethane, ca durera moins longtemps que l'origine forcément, mais tu retrouveras un comportement bien plus sain
    HDJ80 vxv 24s 1995 blanc. LJ73 1988 en resto. Xtrail T30 Vdi 2003. Honda Africa Twin 750 RD07A 2002.

Monument historique Avatar de pat 25
    C'est du taf à changer que les SB, surtout les inf, entre les sortir du triangle et rien que sortir le triangle si c'est rouillé ça fini à la scie sabre......alors faire 2 fois le boulot.......Tu vas le regretter amèrement et autant que moi, voir plus vu que tu avais été prévenu.
    Kangoo pour le boulot.......

Quatre-Quatreux Avatar de lebjac
    Citation Envoyé par adrien62;3886188[B
    ]Le jeux de la crémaillère est réglable côté chauffeur, un gros écrou contre/écrou.[/B] J'ai vu ça sur des photos de réfection de la crémaillère, après je sais pas vraiment si il faut ou pas y toucher ... En tout cas j'avais un gros jeux côté chauffeur et l'ai supprimé de cette manière.
    Intéressant de voir ton GX avec la monte VX.
    Pour du 265 le 6 doit quand même être juste. Mais c'est vrai que ça peut être une bonne option dans un premier temps, et trouver des jantes dans un second temps.

Tu avais monté tout l'avant aussi avec des polyuréthanes ?

J'ai déjà refait une crémaillère (changé les joints internes), changé les biellettes internes (celles sous le soufflet, c'est de là que vient le jeu en générale)), changé les silent bloc de crémaillère.
    Il arrive également que le cardant de la colonne de direction prenne du jeu, il faut le changer.
    Je n'ai jamais vu de dispositif de réglage de jeu sur la crémaillère.

A l'avant je n'ai changé que les 2 silent ploc de la barre stabilisatrice ( par des caoutchouc 1 fois qui ne tiennent pas, depuis les polyuréthane plus de PB) les autres sont d'origine.
    Plutôt seul que mal accompagné .

Citation Envoyé par HJ61alex Voir le message
    http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/...knuckle#48654F

y a qu'une pièce ou j'hésiterai à prendre de l'adaptable c'est la rotule inférieure...pas mal de cas de casse vues à droite à gauche et c'est quand meme un élément de sécurité important...

pour le reste tu prends les ref, tu regardes en adaptable caoutchouc, ca sera plus souple que le polyurethane, ca durera moins longtemps que l'origine forcément, mais tu retrouveras un comportement bien plus sain
    Merci, pour les réf c'est bon, je travaille toujours avec les fiches constructeurs
    Sinon le kit visé utilise une dureté équivalente a un SB caoutchouc.

Citation Envoyé par pat 25 Voir le message
    C'est du taf à changer que les SB, surtout les inf, entre les sortir du triangle et rien que sortir le triangle si c'est rouillé ça fini à la scie sabre......alors faire 2 fois le boulot.......Tu vas le regretter amèrement et autant que moi, voir plus vu que tu avais été prévenu.
    Oui je veux bien le croire. Faut pas oublier les axes de réglage d'ailleurs... Sinon je prend les 2 triangles et rotules en origine, mais prend quand même le kit pour pouvoir faire l'arrière.

Citation Envoyé par lebjac Voir le message

J'ai déjà refait une crémaillère (changé les joints internes), changé les biellettes internes (celles sous le soufflet, c'est de là que vient le jeu en générale)), changé les silent bloc de crémaillère.
    Il arrive également que le cardant de la colonne de direction prenne du jeu, il faut le changer.
    Je n'ai jamais vu de dispositif de réglage de jeu sur la crémaillère.

A l'avant je n'ai changé que les 2 silent ploc de la barre stabilisatrice ( par des caoutchouc 1 fois qui ne tiennent pas, depuis les polyuréthane plus de PB) les autres sont d'origine.
    http://www.************.com/fr/mecan...9maill%C3%A8re

C'est ici. Je n'ai pas fais toutes les étapes, juste resserrer l'empreinte de 24mm.

D'accord donc a l'avant tu es en caoutchouc...

Sinon j'ai vu que les ST Maxx ce font en 265/70r16 Mais c'est pas raisonnable, et ça vaut un bras

Et personne a en rab 2 ressorts KS KTFR-58HD ?

Quatre-Quatreux Avatar de Subforest72
    Pour parler silent bloc, personnellement les SB polyuréthane j'en suis revenu, j'ai testé pas mal de marques, je préfère l'origine. L'origine est plus durable, plus confort, font moins remonter les bruits de roulement dans l'habitacle... Surtout les SB d'origine des japonaises, ils vont bien
    Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage! Fan de Sub'Aventure !

Forester du quotidien & Rando Swap 2,5L BVM 1999 GPL/E85 +14cm 427.000km

Subaru Mudpreza Pour le TT 1,8L BVA 1994 ess + 15cm

Page 3 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Règles de messages