Rando SSV dans les Alpes italiennes ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Rando SSV dans les Alpes italiennes ?

#3

Message par phil 01 »

salut je parcours les pistes italiennes en ssv tous les étés .ça passe
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Rando SSV dans les Alpes italiennes ?

#4

Message par phil 01 »

attention il y a des jours et des horaires a respecter . et surtout la vitesse 30KMH max ... .
si tu as besoins envoie mp
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Rando SSV dans les Alpes italiennes ?

#5

Message par ASTON POWER »

Tag a écrit :Suite a la tempête alex qui a détruit en 100 endroit la route de la roya et le col de tende
la piste du sel devient le seul accès depuis limone vers le sud
Pour rejoindre la brigue depuis triora il y a un arrêté municipal qui règle la circulation
Pour l’inst t il y a encore de la neige et l’an dernier avant la tempête la route avait ouvert fin juin.
Ton ssv passera très bien mais attention la circulation est a basse vitesse car la moindre erreur et tu es des centaines de mètres plus bas quand en plus tu ne dois pas croiser un autre véhicule sur cette voie unique.....

https://altaviadelsale.it/wp-content/up ... L17-19.pdf
phil 01 a écrit :attention il y a des jours et des horaires a respecter . et surtout la vitesse 30KMH max ... .
si tu as besoins envoie mp
Merci les gars pour les infos.

Pour l'instant c'est un vague projet mais comme les déplacements hors CEE me semblent compromis pour cet été, je vais devoir y réfléchir.
une semaine d'itinérance avec toute la smala dans le fourgon et des petites sorties SSV cool à la journée ou des sorties en trèfles autours d'un bivouac fixe :hein: :hein: :hein:

je vais commencer à étudier les cartes sous OZI.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Rando SSV dans les Alpes italiennes ?

#6

Message par eric def 90 300 dti »

ASTON POWER a écrit :vu que mon projet de trek en famille dans les Lofoten et le Kungsleden va certainement tomber à l'eau (comme en 2020 confinement oblige :o uin :)

je me sui dit que je me ferais une petite rando en SSV dans les alpes italiennes dans l'été par exemple
cela va changer au niveau des T° le soir en Bivouac ... ;)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
envol
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

route des forts

#7

Message par envol »

c'est une belle balade on l'a fait il y a 3 ans, mais je passe assez souvent au fort principal car je fais aussi du parapente, mais je pense que actuellement la route de Tende est coupée et que tu devras venir de plus à l'ouest pour reprendre la route des forts, en général la piste est bonne et les croisements pas trop difficiles bonne route perso je pense retourner dans les Pyrénées il y aura moins de monde, si ça tombe je pousserai dans la plaine Espagnole jusqu'à Jabalcon c'est nettement plus bas mais pas mal sauvage. Faudra voir avec le covid ce que l'Espagne permet ou pas
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Rando SSV dans les Alpes italiennes ?

#8

Message par ASTON POWER »

eric def 90 300 dti a écrit :cela va changer au niveau des T° le soir en Bivouac ... ;)
c'est sur que pour une famille dont les membres sont tous croisés génétiquement avec du sang d'ours polaire, la transition risque d’être violente sur l'on se rapproche trop de la méditerranée.
On va regarder pour faire des bivouac en altitude histoire de ne pas être en surchauffe. ;)
envol a écrit :c'est une belle balade on l'a fait il y a 3 ans, mais je passe assez souvent au fort principal car je fais aussi du parapente, mais je pense que actuellement la route de Tende est coupée et que tu devras venir de plus à l'ouest pour reprendre la route des forts, en général la piste est bonne et les croisements pas trop difficiles bonne route perso je pense retourner dans les Pyrénées il y aura moins de monde, si ça tombe je pousserai dans la plaine Espagnole jusqu'à Jabalcon c'est nettement plus bas mais pas mal sauvage. Faudra voir avec le covid ce que l'Espagne permet ou pas
En dehors de l'aspect sanitaire, je me pose aussi des questions sur la situation là bas. Après la catastrophe de l'an dernier, les locaux on peut être autre chose à foutre que d'accueillir à bras ouvert des touristes en short (on réserve le bob "Ricard" que pour les grandes occasions :D )
wait & see.
je suis entouré de truffes et de glands
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Rando SSV dans les Alpes italiennes ?

#9

Message par ASTON POWER »

c'est tout à fait ma came
on se calme je parle des parcours, paysage, pistes... pas des gros teutons en cuir !!!! :diable:

https://www.youtube.com/watch?v=OOiRE5DvKuE https://www.youtube.com/watch?v=Zvvgy4mG10Y [/URL]

https://www.youtube.com/playlist?list=PL8Hxk-UJjuvzZ6StXiBbzSBF_a_SZ6V1B
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rando SSV dans les Alpes italiennes ?

#10

Message par skyfish »

ou au contraire ils seront contents d'avoir des visiteurs, voire des clients, pour les motiver à remonter la pente, va savoir
loi, j'y irai volontiers, pour être client ou pour leur remonter le moral ou pour les aider d'une manière ou une autre, c'et splendide!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Rando SSV dans les Alpes italiennes ?

#11

Message par phil 01 »

pour moi le sommeiller par jaffereau, restera un des plus beau parcours du secteur de bardonechia . tu peut faire assietta ,
claviere ,colmion aussi .par contre renseigne toi aux jours d'ouverture pour assietta et jaffereau et sommeiller .pour jaffereau les italiens du coins ne respectent pas vu que c'est l'Europe qui leurs a imposer une fermeture .
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Rando SSV dans les Alpes italiennes ?

#12

Message par ghimi06 »

Je pense que ce qui etais encore d'actualité l'année dernière ne le soit plus depuis le passage de la tempête Alex ,en tous cas pour les randonnées pedestres dans le 06 c'est pratiquement mort dans ce coin la , il est clair que certaines pistes doivent être gravement impactés et aussi les approches ne sont plus possibles :(

https://www.departement06.fr/tempete-al ... 39044.html

Si ça intéresse Liste des sentiers fermés ,il est indiqué les routes fermées .
https://randoxygene.departement06.fr/re ... 39063.html
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre